Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Assetto Corsa sur Ps4 et Xbox One
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
505 Games et Kunos Simulazioni ont annoncé leur partenariat pour porter Assetto Corsa sur PS4 et Xbox One pour 2016. Les italiens ayant déjà du mal à s'occuper de la version PC, ils délègueront le développement à une équipe plus rodée au cross-plateform.

Si l'appat du gain est louable, on peut se poser la question de la légitimité d'un portage sur console. En effet, une simulation assez pointue en terme de conduite avec une partie solo famélique et très portée sur le modding passe très bien sur PC, mais sur console, l'emballage de Forza, Gran Turismo et même Project CARS est beaucoup plus homogène en terme de contenu et de finition.
 

Lire la suite sur le site : Assetto Corsa sur Ps4 et Xbox One.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3044 msgs
Si l'appat du gain est louable, on peut se poser la question de la légitimité d'un portage sur console.


Oulah, tu sous-estimes grandement la bêtise pure des graphic whores.
Surtout en "début" de gen.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Le jeu en l'état ne fait pas très console... en gros c'est choisir un circuit, une voiture et c'est tout.

Pas de pseudo campagne solo, pas de collectionnite (sur pc on peut avec les mods), ça fait léger. Surtout que le mode multi devra être revu, ou les joueurs PC pourront jouer contre les consoleux (il faudra que je regarde sur pcars)?
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
"Choisir une voiture, choisir un circuit"

Le rêve quoi. L'arcade à la maison.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3044 msgs
Sauf que c'est de la simu, de la simu bien molle et chiante, avec ce bon vieux feeling inexistant au volant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Crusing a écrit :
avec ce bon vieux feeling inexistant au volant.


WAT?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3044 msgs
Apres j'ai testé que la bêta hein, et j'ai détesté.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
La version actuelle au G25, c'est vraiment cool.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Je suis sur un g27 et le FFB est très bon (sans chercher à régler au millimètre la voiture), au contraire du cousin attardé Project Cars qui lui offre autant de FFB que Dirt Rally.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
Et toujours pas de support pour les logitech sur PS4...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Assetto c'est bien pour faire des promenades sur des circuits custom mais ça s'arrête là. Dommage qu'il n'y ait pas gestion du trafic urbain.
Pcars propose une immersion supérieure mais n'est pas suffisamment photo réaliste pour maintenir l'illusion très longtemps.

Le mieux ça reste iracing. A mon avis toutes personnes qui jouent régulièrement à la simu auto ne devrait jouer qu'à celui ci, y en a pour tous les niveaux, on progresse à son rythme, c'est super simple d'entrer dans une course, il y a du monde à chaque heure de la journée pour des courses relativement propres.


The Real Phoenix a écrit :
Et toujours pas de support pour les logitech sur PS4...


Le g29 est en préparation, du coup les modèles précédents ne seront pas portés sur ps4.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
Le vertueux a écrit :
The Real Phoenix a écrit :
Et toujours pas de support pour les logitech sur PS4...


Le g29 est en préparation


...Qui lui n'est pas annoncé comme compatible PC pour le moment.
C'est exactement le même bordel avec les fighting sticks chez Madcatz par exemple: ouin ouin pas compatible, achetez notre TE2 à 300euros qui est moins bien que les anciens alors qu'un pauvre driver fait par 2 gars dans leur cave pour leur jeu (et que n'importe quel développeur peu ajouter dans son jeu gratuitement) et comme par miracle les stick PS3 fonctionnent.
Avec Logitech c'est pareil. Leur histoire de puce spéciale pour PS4 est complètement bidon. Y a surement une histoire de gros sous/licence que Logitech a pas voulu payer. Pour que Thrustmaster soit tout seul ou presque pour les volant avec la tripoté de jeu de course qui arrivent (Asseto Corsa, Pcars, Dirt Rally qui sera surement porté sur console, très certainement un GT6HD avant le GT7 et le déjà oublié Drive Club) et que le G27 soit pas supporté c'est un putain de foutage de gueule.

Et 200/300 euroboules soit le prix de la console ou presque, j'attends que le périphérique fonctionne sur PC/PS3/PS4, on parle pas d'une manette à 50€, surtout quand c'est un putain de driver qui est simplement nécessaire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Le G29 n'a pas été annoncé, c'est que du leak. Et puis soyons honnete, pourquoi prendre ce machin plutot que du matos TM?


(Non mais je sais, le prix.)
 
Chad Muska
Membre Factor
Membre 24 msgs
A moins que le contenu n'explose pour la version console, je n'y crois pas trop, ce jeu est pour les puristes simu et les puristes PC.

Il n'y a quasiment rien comme contenu officiel, et tout se passe via la communauté, si t'es pas dedans ce jeu est une déception. Faut farfouiller dans les mods, se trouver une commu sympa pour faire des Opens, sinon c'est mort. J'ai jamais touché à la campagne ni même testé le online public...

Mais peut être que le partenariat 505Games/Kunos va au contraire combler les lacunes (y'a quand mêmes des trucs assez honteux, aux hasard les stands et la non météo) et rendre le jeu un peu plus grand public sur PC également.
 
Assetto Corsa sur Ps4 et Xbox One
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews