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Forums

Assetto Corsa roulera en Ka
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Kunos Simulazioni vient d'annoncer sur sa page Facebook la signature de Ford pour leur jeu Assetto Corsa.

Rien de plus pour le moment, mais on espère la modélisation de la mythique Ka ou la plus banale GT40. En attendant les moddeurs n'ont pas attendu cette annonce et l'Escort MK2 est d'ores et déjà disponible.

Lire la suite sur le site : Assetto Corsa roulera en Ka.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le mec qui a fait la cobra (passé en contenu officiel tant il était réussi) est maintenant sur la Miura et visuellement, ça sent très bon

https://www.youtube.com/watch?v=FtTMueYrlTk
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Je la testerai. Elles ont les suspensions "actives" (avec jointures 3D) ?

Car la qualité des modèles est surtout là. Reprendre une voitures en 3D c'est assez facile.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Entre Live for Speed et Assetto Corsa, le quel est le plus réaliste? Si on arrive encore à voir une différence à ces niveaux là...?

Je suis inculte sur les simulations, je joue que'à de l'arcade.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
GT40 GT40 GT40 GT40 GT40 punaise. J'aurais ptet pas dû revendre mon G27..
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
das_Branleur a écrit :
Entre Live for Speed et Assetto Corsa, le quel est le plus réaliste? ...


De mémoire Live for Speed glissait beaucoup plus, surement l'effet Rallycross, je pense qu'Assetto Corsa l'est plus.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
LFS c'est vraiment l'archétype du jeu bossé par 3 types dans un garage. Ils avaient 10 ans d'avance en terme de physique et FFB sur toute la concurrence, tous les GTR et jeux tournant sous le moteur ISI (rfactor & co). Et leur online était très bon et intégré presque de base comme plaque tournante du jeu.

Sauf qu'en 10 ans, ça n'a pas beaucoup bougé, je vais pas mentir je n'y ai pas touché depuis peut être 3 ans (j'ai une licence S2). Sauf qu'il y a déjà 10 ans, rouler avec des voitures totalement fictives sur des circuits fictifs avec des graphismes caca boudin, bon, ça n'a jamais été très vendeur.

Mais si je reposais mes pattes dessus, je suis presque certain que je serais surpris en bien car à la manière d'AC, LFS misait énormément sur un FFB élastique et des physiques où le tyre model a une importance primordiale. C'était vraiment AC 10 ans avant sur le feeling recherché par les devs.

Malgré tout LFS a toujours sa communauté d'irréductibles (LFS france le site fr de référence) car pour beaucoup, quand la S2 était sortie c'était inconcevable de passer sur GTR (considéré par le top du top par la presse haha) qui était préhistorique en terme de ressenti (FFB Brutal, physiques grossières).
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Je me souviens d'avoir testé LFS y'a 10 ans, sans volant, j'étais super impressionné.
Mais même s'il a sûrement bien vieilli, c'est vrai qu'AC a l'air bien aussi.
Quand je regarde rapidement les vidéos de comparaison sur YT, par contre, je vois (à défaut de ressentir) pas de différence majeure entre les deux ; y'a juste un écart de qualité visuelle, mais c'est pas grand chose ça.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
En vidéo tu ne peux que deviner la crédibilité des physiques (et encore, c'est plus sur l'arcade qu'on voit quelque chose), tout le boulot sur le FFB soit ce qui différencie une simu excellente d'une simu moyenne t'en sais rien. Et n'oublions pas qu'ac c'est du laserscan et des partenariats avec les constructeurs pour tester les bagnoles sur circuits.

Il y a une interview exceptionnelle à ce sujet d'un dev sur leur vision de la simu auto et leurs demarches mais je ne l'ai pas sur mon tel. Les mecs cont animés par la passion du sport auto.

De mémoire LFS ca doit etre le premier à avoir proposé un modele physique sur les pneus avec deformation selon les masses, les forces appliquées etc... Sur ce point precis je trouve que rfactor2 fait vraiment très fort.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Assetto est devant au niveau force feedback (en tout cas avec un G27), par contre je ne suis pas le seul à trouver que le moteur physique tend au sous-virage. Sinon les 2 simus proposent un excellent support du DK2.

Et à noter pour les fans de rally que le toujours très vivace RBR vient de se voir offrir un excellent support VR.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Survirage ça va, même si je trouve qu'on est au courant trop tard, par contre c'est la simu où je sens le moins les freins, ces bagnoles ne veulent pas s'arrêter.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Heu autant pour moi, je voulais dire une tendance au sous-virage (train avant glissant).
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Donnez des noms.

Pour moi la Z4 et la MP4 sont sous-vireuses mais elles ont surtout le même comportement que sur iracing. Des comportements sains vu qu'elles servent pour les courses d'enduro.

Et oui LaFerrari est sous-vireuse mais je pense surtout que son comportement est juste, ce n'est pas une 458 GT2, ce n'est pas une voiture de course.
Je pense que beaucoup de simus ont été dans le faux depuis des années et ont permis d'attaquer les virages trop fort et de rattraper ça avec des gros coups de volant avec un survirage un peu grotesque. Il n'y a que dans les simus de JV où tu vois des mecs attaquer comme des porcs les entrées de virage, IRL ce n'est absolument jamais le cas. Tu vois jamais les mecs piller et mettre la roue à 90°, jamais.

Le fait qu'iracing et AC se retrouvent sur bien des points me laisse croire qu'on a été à côté de la plaque pendant des années (le survirage a tjrs été très vendeur avec les contrebraquage wtf dés que tu reposes le pied sur l'accel en sortie).

Enfin je ne suis pas plus choqué que ça, à la différence de vous, je l'ai senti mais j'ai surtout trouvé très cohérent. Car là encore, ça dépend beaucoup de la bagnole, la KTM au début j'ai été très déçu et puis j'ai vu ce que ça valait IRL sur les onboard (y en a pas mal sur YT) et ça valait pas mieux, faut freiner fort avant chaque virage et la voiture n'autorise aucune fantaisie. Elle est chiante, c'est une routière+, pas une voiture de course et ça se voit.

Kunos est vraiment dans une approche sobre de la simu, ils ne veulent pas créer des physiques qui plaisent comme ça s'est passé sur 10 ans de modding rfactor, où les mecs créeaient des physiques pour plaire, des physiques orientées 100% skill qui mine de rien avaient leur charme où tu passaient plus de temps à contrebraquer et à avoir peur de d'accélerer en sortie de virage qu'autre chose, c'était sympa mais tout sauf réaliste.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 334 msgs
Tu as probablement raison , je compare surtout avec les simus précédentes, ayant peu d'expérience IRL (quelques tour en Type R).
Sinon tu aurais une bagnole à me conseiller pour les tracks type rally/hill climb ? (J'aime assez bien la KTM, même si comme tu dis elle ne pardonne pas beaucoup les freinages tardifs. Aussi en VR je privilégie les caisses sans toit)
Dans ce genre de tracks, j'ai repéré en valable : Transfagarasan, Lake Louise, Benjamin's path, Pikes Peak, Lackside (hybride rally/course), La Mussara, Trento Bondone, Sorica...

J'ai essayé Joux Plane, effectivement on s'envole dans les lignes droites ^^' (même avec en réglant la suspension). On retrouve d'ailleurs ce problème dans plusieurs tracks custom, parce que le mesh est un peu trop anguleux pour en faire directement une collision map.

Sinon en custom il y a bien sûr la Nordschleift, toujours aussi fun (même si pas super fidèle au tracé original)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Un peu comme IRL, les vieilles M3 passent très bien sur les hillclimb car très très agiles. Prend la M3 DTM, tu ne vas pas t'ennuyer, elle est tout indiquée.

Pour le nord', il faut attendre le DLC qui arrivera, ça sera du laserscan + photos prises sur place + rouler sur place, ça sera la version ultime jamais sortie du nord' tout jeux confondus (en attendant la version d'iracing qui subira le même process mais l'année prochaine).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Moi j'attends la toyota trueno, j’espère la levin mais ça m'étonnerait.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
L"AE86 sera en contenu officiel

http://www.virtualr.net/assetto-corsa-toyota-license-announced
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Comment vivrait-on sans le laser scan...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Comme il y a 10 ans, à rouler sur des circuits qui changent d'une sim à l'autre.

Sur pcars il suffit de voir la gueule de certains corners, j'ai notamment l’enchaînement des combes en tête où sur pcars ils ont oublié que le vibreur était plat avec une zone de grip derrière.

J'invite n'importe qui à se faire du F355 challenge sur Suzuka, le Suzuka de ce jeu est à hurler de rire... Les S de suzuka, tu te demandes comment ils ont pu valider ça...
 
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