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Forums

Assassin's Creed Unity : les configs PC officielles
Niko
Nostrach !
Admin 14180 msgs
Les configurations mini / recommandées pour Assassin's Creed Unity sont dévoilées officiellement, et elles sont assez velues : point de salut sans OS 64bits, un processeur solide, 6Go de ram et une carte graphique de moins de deux ans. Intel, NVidia et votre banquier doivent aimer la nouvelle génération de console.

Ubisoft en profite pour diffuser un nouveau trailer.

Lire la suite sur le site : Assassin's Creed Unity : les configs PC officielles.
 
neoseraphy
Membre Factor
Membre 29 msgs
Bon finalement j'ai bien fait d'investir dans une carte graphique récemment .
En tout cas j'ai peur pour the witcher 3 et metal gear, mais bon vu comme ubisoft optimise leurs jeux peut etre pas tant que ça .
 
XtoX_BKh
Membre Factor
Membre 3 msgs
Vous avez la source des infos ?
Je dis ça car sur les forums de Guru3d, ils disent que "The requirements are fake and taken down.", mais sans source non plus.
Donc Fake ou pas ? :D
@neoseraphy Pour the Witcher 3 : http://www.dsogaming.com/news/rumor-the-witcher-3-running-at-900p-on-ps4-720p-on-xbox-one-gtx780-ti-pushes-35-45fps-at-max-settings/
Apparemment 35-45fps 1080p toutadonf (MSAA 8x)
(Ca reste des rumeurs)
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 234 msgs
la gtx680 de la config minimal, c est pour l effet "cinema" a 30 fps ?

Plus serieusement, apres la quenelle watchdog que je me suis mangé sur ma config (sli de 780, i73770 poussé a 4.5 pour un résultat absolument minable a l ecran et pad en main) j ai bien l impression que cette fois ubi prend les devant et dégage direct toutes les configs basse et moyenne gamme. Je suis curieux de voir le resultat sur ma becane mais ca ne sera jamais a plein tarif.

Si jamais je dois y jouer a 30fps lock avec des bandes noires je m enfile une noix de coco.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14180 msgs
XtoX_BKh a écrit :
Vous avez la source des infos ?
L'info vient en direct d'Ubisoft.
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
 
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
J'ai très envie de jouer à cet Assassin's Creed Unity. Et j'ai beau le trouver très joli en vidéo (promo), j'ai beaucoup de mal à piger ce qui justifie ces specs.

Et vu les gueules d'AC3, AC4 et Watch Dogs sur PC, quelque chose me dit que ça ne sent tout pas très bon.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
GTX 680? wot?
Vivement le patch non officiel...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Go home Ubi, you're drunk.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
“Processeur : Intel Core i5-2500K @ 3.3 GHz ou AMD FX-8350 @ 4.0 GHz or AMD Phenom II x4 940 @ 3.0 GHz”

C’est complètement incohérent, un i5 Sandy Bridge à 3.3 Ghz valant environ 160 % d'un Phenom II X4 à 3 Ghz.
(Marrant, c'est grosso modo mon PC actuel vs mon ancien, et le gain CPU est monstrueux).
 
neoseraphy
Membre Factor
Membre 29 msgs
@XtoX_BKh y a plus qu'a espérer pour the witcher 3 ! Ce serai ironique pour ubi que les config soit moin gourmande
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 107 msgs
XtoX_BKh a écrit :
Pour the Witcher 3 : http://www.dsogaming.com/news/rumor-the-witcher-3-running-at-900p-on-ps4-720p-on-xbox-one-gtx780-ti-pushes-35-45fps-at-max-settings/
Apparemment 35-45fps 1080p toutadonf (MSAA 8x)
(Ca reste des rumeurs)


Date de la rumeur : Avril 2014.
Ça me semble un peu con de juger l'optimisation d'un jeu 10 mois avant sa sortie. Cela dis, on sera certainement pas loin de la vérité.
 
XtoX_BKh
Membre Factor
Membre 3 msgs
@neoseraphy : Je ne me fais pas d'illusion, The Witcher 3 tournera largement mieux qu'AC:Unity.
A chaque fois ubisoft fais le coups : "On a compris la leçon, cette fois ci c'est optimisé pour les PC", et c'est de pire en pire à chaque nouveau jeu...
Donc bon, moi j'achète plus leurs jeux...
Ils nous prennent pour des idiots ? Bah je deviens un idiot et fais le jeu sans le payer.

En tout cas je lui prédit un lancement chaotique sur PC :D
 
CBL
L.A.mming
Admin 14166 msgs
XtoX_BKh a écrit :
Ils nous prennent pour des idiots ? Bah je deviens un idiot et fais le jeu sans le payer.


Et un avertissement pour monsieur.

Il est encore trop tôt pour juger de la qualité du portage mais graphiquement le jeu est magnifique et sacrément chargé.
Ca veut dire trois tonnes de draw calls (avec l'overhead qui va bien puisque c'est du DX11) et beaucoup de calculs d'IA pour les gens.
Pour le GPU, ils demandent une carte graphique sortie il y a deux ans donc ce n'est pas si délirant.
 
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
CBL a écrit :
Il est encore trop tôt pour juger de la qualité du portage mais graphiquement le jeu est magnifique et sacrément chargé.
Ca veut dire trois tonnes de draw calls (avec l'overhead qui va bien puisque c'est du DX11) et beaucoup de calculs d'IA pour les gens.
Pour le GPU, ils demandent une carte graphique sortie il y a deux ans donc ce n'est pas si délirant.


Oui mais quand même, les specs minimums ont quand même l'air lourdes. En baissant la résolution à du 1280x768 et en mettant tous les effets graphiques au minimum... j'ai du mal à croire qu'il faille impérativement 6 go de ram, une GTX 680. Sans oublier que le jeu sera locké à 30 fps !

J'ai hâte de voir à quoi va ressembler le menu des options...
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 646 msgs
Nan mais faut nous comprendre nous joueurs PC, on est "MasterRace" mais par contre on demande a avoir des jeux plus beau que sur console avec une optimisation équivalente malgré nos 17860 configurations possible, en moyenne.

Donc : plus beau, qui tourne sur des CG et des proc vieux d'il y a 4 ans, en tout a fond, sans ralentissement, optimisé a bloc malgres les différences de config et driver qui foute tout en l'air...

C'est tranquille pour le dev, c'est tranquille pour l'editeur. Et le tout pour 50€ a la caisse et non 70 svp. Et pour un marché potentiel largement inferieur au marché console.


Bon ok je suis PC-iste jusqu'au bout du gland, mais y a un moment faut arrêter de faire les connards, la config recommandé est très accessible pour un jeu franchement joli (même si y a du bullshit video-promo, il sera tres certainement dans le haut du panier de ce qu'on se tape), même la confi minimum est assez correct. C'est bien joli de se foutre de la gueule des consoles "new-gen" qui sont des PC low-cost, mais d'un autre coté elles ont l'avantage d'un hardware stable et unique qui permet une optimisation au ptit oignons, alors OUI nos machines demande plus de puissance brut (même pour un résultat "similaire"), si nous autres joueurs PC arrêtions un peu de nous prendre pour des divas on pourrait ptetre donner le change vis a vis des éditeurs. On est pas un si gros marché que ça au niveau potentiel de vente (on est loin d'être négligeable, mais on a surement pas le poids de faire les casse couille) alors si au moindre petit pet de travers (légitime ou non) on commence a bombardé de "wué bin pisque C kom Sa Jvé tipial le jeu"... Sérieusement c'est juste puéril au dernier degrés et clairement pas constructif. D'autant qu'on a VRAIMENT pas a se plaindre au niveau des tarifs sur PC, jeux a la sortie moins cher, et solde régulière (ok, il n'y a pas d'occaz en demat, et le demat soustrait la boite, la "notice" etc... Mais bon jveux pas être méchant, avec plusieurs centaine de jeu sur Steam je suis pas sur que tous le monde veux avoir son 30m² rempli d'étagère avec des boites de jeu. Quand a l'occaz, revendre 6 mois plus tard 20€ un jeu acheté 70... Non merci ça ira, le payé 50 a la sortie et attendre les solde pour prendre le suivant a 30 c'est bien aussi.

Bref tout ça pour dire que merde, je pense que le PC a malheureusement trop souvent le traitement qu'il mérite. Entre sa valeur potentiel et les couts pour atteindre ses exigences, il faut faire un choix, et les éditeurs on tendance a choisir le moindre des maux, donc de faire le minimum syndicale vu que de tout façon même quand ils vont les choses "correct" (sans être extra) ils se font aligné/piraté comme des sagouins (je compte pas le nombre de torrent qu'on peut trouvé sur les jeux sortie et a sortir en octobre/novembre, le tout en 3 clique et sans vraiment avoir d'inquiétude légale). Alors non, on a vraiment pas a se permettre des caprices de diva. Le jeu sort, il demande une config solide mais pas extravagante, c'est aussi a nous de considérer que notre plate-forme chérie est loin d'être la plus simple a maitriser/optimiser. Gueulez sur les DLC, les season pass, les free-to-play ok, mais y a des trucs ou un moment faut arrêter de chier dans le ventilo juste pour justifié son piratage d'ado-boutonneux qui veux pas balancer son RSA dans sa dose videoludique.

P.S. Et je dis ça en ayant aucune sympathie particulière pour Ubisoft, au contraire j'ai beaucoup de mal avec beaucoup d'élément lié a leurs fonctionnement et leurs production. Et si j'ai apprécié plusieurs de leurs jeux et que je les considère comme un grand, je reste mefiant vis a vis de leurs production.
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 58 msgs
Haha "pas extravagante" ouais bien sûr, la config minimale est une grosse blague que seul ubi arrive à faire même si ces derniers temps ils ont de la concurrence à ce niveau... Déjà ils recommandent 3 procs différents qui n'ont rien à voir entre eux... Bref ils sont ridicules mais on a l'habitude. Enfin c'est peut être le côté précieux du PC "locké" à 30fps qui parle.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 393 msgs
Euh.... wtf?
Comment c'est possible de sortir ça? 50Go pour un jeu, ça commence à devenir la mode, on va dire qu'ils ont pas eu le temps d'optimiser l'espace disque.
Processeur: Un gros i5 et i7 en recommandé... ça commence à devenir vraiment limite.
Carte graphique: mais quoi??? Va falloir que je fasse un SLI avec 2 Titan pour que le jeu tourne en moyen ou quoi?
Ils nous avaient promis un moteur "next gen", mais je pensais pas qu'il l'avaient optimisé avec les pieds! Parce que oui, comme le dit un des VDD, Watch Dogs a été un grand écart entre la config demandée et les résultats finaux.

Palido a écrit :
Oui mais quand même, les specs minimums ont quand même l'air lourdes. En baissant la résolution à du 1280x768 et en mettant tous les effets graphiques au minimum... j'ai du mal à croire qu'il faille impérativement 6 go de ram, une GTX 680. Sans oublier que le jeu sera locké à 30 fps !
J'ai hâte de voir à quoi va ressembler le menu des options...

Attends, je croyais que les 30Fps c'était que pour les consoles?
Dernier edit: j'espère que c'est en fait la config pour faire tourner le jeu en ultra + AAx16...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Butagaz a écrit :
Euh.... wtf?
Comment c'est possible de sortir ça? 50Go pour un jeu, ça commence à devenir la mode, on va dire qu'ils ont pas eu le temps d'optimiser l'espace disque.

Bah non c'est juste qu'on a enfin des textures dignes de ce nom, et même le tout premier AC tournait autour de 10G, ce qui était énorme à l'époque.
Attends de voir l'espace disque necessaire pour GTA 5 pc :3
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 28 msgs
Je suis le seul à trouver que le design character du héro est vraiment raté ?
La capuche rend un effet tout lisse, sans aucun relief, ombre, ...
Ça me fait l'effet du, il y a x années, avec la puissance disponible, on ne pouvait pas faire mieux, et c'était assez cohérent avec le rendu du décors et des pnj
Mais maintenant, on a tout amélioré sauf que le design des assassins, bah on a pas le choix, il faut bien le garder pour le meilleur ou pour le pire. (Star Wars me donne exactement la même sensation entre la première et la deuxième trilogie)
 
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