Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Assassin's Creed - Lineage I disponible
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Nos lecteurs avec du poil au menton et quelques discrets cheveux blancs se rappellent peut-être de la glorieuse époque du début du CD-Rom et de la vague de jeux multimédia qu'avait entrainé dans son sillage cette technologie de pointe. Des jeux comme Phantasmagoria qui usaient de fort mauvais acteurs sur fond vert vaguement incrustés sur des décors en 3D pré-calculés.

Nos vieux lecteurs, donc, vont pouvoir retrouver cette étrange sensation en regardant le premier épisode d'Assassin's Creed - Lineage qui vient de débarquer sur la toile. Preuve qu'on ne s'improvise pas studio de cinéma en un jour.

Lire la suite sur le site : Assassin's Creed - Lineage I disponible.
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
"Preuve qu'on ne s'improvise pas studio de cinéma en un jour."

C'est pas comme si Hybride n'avait rien fait avant...

PS: après ca veut pas dire que j'aime cette chose.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1074 msgs
Je suis déçu, il n'y a même pas de botte de foin...
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Mais lul... Abstraction faite du compositing douteux, il reste quoi ? On dirait un fanfic fait par un ado, que ce soit au niveau de l'intrigue (la politique, c'est rien que des mechants que le gentil il doit tuer !), du jeu des comediens caricaturale au possible, et de la mise en scène (on se la joue tellement à l'américaine que ça en devient ridicule). Bref on pourrait croire à une parodie...
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
"Des jeux comme Phantasmagoria qui usaient de fort mauvais acteurs sur fond vert vaguement incrustés sur des décors en 3D pré-calculés."

C'était la grande époque!
C'est vrai qu'on retrouve un peu ce sentiment en regardant la vidéo. Bon ça reste quand même un peu plus joli que Phantasmagoria, par contre l'intrigue est aussi creuse que celle de Delta Force avec Chuck Norris...
Je vais aller prévenir Nanarland tiens!
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
"Tsss, vous enflammez pas trop à faire les pros à Rayban, ca fait tout simplement parti de la charte graphique des Tekkens de Assassin's Creed ce que vous pensez être des défauts.

Ah non, et oui, je m'autocite.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 561 msgs
les costumes sont un peu douteux
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2141 msgs
Mon dieu que l'acteur principal est laid et sans charisme !
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Je trouve ça plutot pas mal quand même vous êtes vachements durs.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui pareil c'est pas grandiose et c'est mal joué mais y'a quand même un certain travail là, c'est un peu de la critique pour le plaisir de tailler j'ai l'impression. On s'est extasié sur bien pire à l'époque...
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
ça manque de cinéaste derrière tout ça... on enlève la musique et ça fait une intro de jeu tout ce qu'il y a de plus classique...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14186 msgs
Prodigy > Ce serait un fanfilm, je pense que l'on serait plus charitables, mais en l'espèce, c'est juste une pub bien trop chère. M'est d'avis qu'ils auraient mieux fait d'injecter cet argent dans la prod.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
C'est gentillet et ca part d'une bonne intention maintenant oui c'est maladroit parce qu'il aurait fallu bien plus de budget pour faire un "film" qui soit vraiment à la hauteur...
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Le scénario, la direction d'acteur et la forme c'est pas une question d'argent hein... Pour moi le compositing douteux ca peut passer si ces 3 elements sont bien menés.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
'fectivement c'est vraiment naze. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont pas fait une cinématique façon l'intro du premier rallongée.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
"You're coming with me - avanti" is now a meme.

Salle gueule sinon le Giovanni.
 
YanQc
Membre Factor
Membre 24 msgs
Perso je trouve ça bien fait,peut etre un petiti peu trop 300 coté combat(sans le sang évidament)

Bien hate de voir la partit 2
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1074 msgs
Ouep c'est plutot bof. Pourquoi avoir choisi Milan alors qu'ils avaient déjà 3 villes modélisées pour le jeu? (bon ok, les maisons se ressemblent...) Puis bon les acteurs ne valent pas grand chose et la scène de combat avec les épées en plastique est assez ridicule...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
J'ai tenu 5 min. C'est aussi répétitif que le jeu, mais les combats sont plus dynamiques. Et y pas de halos autour des persos.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Comment se fait il qu'ils n'ont pas plus retravaillé l'image pour lui donner plus de matière. A côté la photographie de Kaamelott d'Alexandre Astier fait un peu plus ...authentique (si on reste dans le domaine strict de la comparaison).

En tout cas c'est le genre de choses qui fait comprendre qu'il est très dur d'adapter des univers de jeu video au cinéma ou dans le cadre de série TV où l'on demande que les personnages soient beaucoup plus approfondis et pas uniquement au niveau de leur look.
 
Assassin's Creed - Lineage I disponible
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews