Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Assassin's Creed 2 : troisième dev diary
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Le troisième dev diary d'Assassin's Creed 2 s'attaque au défaut le plus souvent mis en avant par les détracteurs du premier épisode : la répétitivité des missions.

Si on en croit Patrice Desilets et son équipe, ce ne sera plus le cas dans AC2 grâce à des prototypes de missions variées et des tournants scénaristiques en sein même de celles-ci. Autre nouvelle qui va faire plaisir à notre ami D.Cage, certaines cinématiques auront de petits embranchements suivant que vous réussissez ou non un QTE.

Lire la suite sur le site : Assassin's Creed 2 : troisième dev diary.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
De belles promesses comme toujours. Reste que je n'ai pas pu voir de mes yeux leur application.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Ils ont l'air de pas capté que la répétitivité du 1 n'est pas due au nombre restreint de type de mission, mais au fait que tout le jeu se joue pareil en boucle de 5-10 min.

Il y a des jeux avec un seul type de mission mais super riches (les STR par exemple).

Puis il y a des jeux comme freelancer. 10 types de missions, qui se resument toutes à faire les 3 waypoints et niquer tout les vaisseaux. AC, c'est un peu ça. Et amplifié par le challenge simpliste de toutes les phases du gameplay.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
désolé mais tu te contredis un peu... si AC1 se jouait par boucle de 5-10 min comme tu dis, c'est justement parce que le jeu manquait de diversité au niveau des types de missions et des choses à faire dans les villes.
Si tu multiplies ça, mathématiquement la répétitivité baisse.

Après, il faut être réaliste, c'est Assassin's Creed et il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'ils bouleversent complètement tout le jeu et en fasse un RPG old school ou un jeu d'infiltration à la hitman.
Si tant de gens ont adhéré à AC1,c'est surtout à cause/grâce (choisis ton camp camarade)aux sensations qu'il procure au niveau free running, à la "liberté" dans la ville, au coté spectaculaire et accessible des combats. Ceux qui attendent une révolution de ce point de vue là risquent d'être déçus.

Mais j'ai vraiment la sensation que l'équipe de dev a compris les reproches et a essayé (en restant dans le cadre de l'expérience AC) de les corriger autant que possible.
Au final, je ne pense pas que ça mettra tout le monde d'accord, et ça ne convaincra sans doute ps les plus aigris/sceptiques (rayez la mention inutile), mais ceux qui étaient "à la limite" (comme moi) pourrons je pense y trouver leur compte.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Puis il y a des jeux comme freelancer. 10 types de missions, qui se resument toutes à faire les 3 waypoints et niquer tout les vaisseaux.


Puis y a des jeux comme Iwar 2 : Edge Of Chaos où tu te fais jamais chier.
Ah, je suis hors sujet ?!
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Puis il y a des jeux comme freelancer. 10 types de missions, qui se resument toutes à faire les 3 waypoints et niquer tout les vaisseaux.


C'est tellement vrai... même les mods ne changeaient pas trop ça...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Dans Freelancer il existe un minimum de Challenge, surtout en multijoueur, il y a l'accès à de nouveaux vaisseaux qui maintiennent l'intérêt de la découverte en solo, un certains mystère se dégage dans l'exploration des nouveaux secteurs.

La multiplication des moyens de tuer ne changera rien, c'est la situation dans laquelle se trouve la cible qui va changer quelque chose.
C'est le cas de Hitman, tu n'as pas 36 méthodes de meurtre, au gun ou à la corde, mais les moyens pour parvenir à ta cible sont différents.
Tant qu'ils n'auront pas compris ça, nous resterons dans une impression de répétition.

Et il est impératif de régler le problème d'absence de challenge, Freelancer a peut être des missions répétitives, il restait possible de mourir dans ce jeu, ce qui n'est pas le cas de Assassin où nous sommes totalement invincibles.
Sans compter qu'un jeu de shoot reste jouissif pour ceux qui aiment, quelque soit la fréquence des combats, il y a une satisfaction des besoins primitif dans le fait de tirer sur des cibles ou décapiter des gens. Satisfaction que l'on ne retrouve pas du tout dans les combats s'assassin beaucoup trop automatisé.

Pour le freerun, c'est marrant 1 heure mais après ça ne procure plus d'émotion, en jouant au 2 éme opus nous serons déjà habitués, ça ne nous fera plus rien, d'autant plus qu'il n'y a aucun challenge dans ces run, ni d'objectif précis, c'est de la promenade de santé.

Du coup, après avoir terminé le premier, je demande beaucoup plus pour commencer le second.
 
Assassin's Creed 2 : troisième dev diary
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews