le dernier numéro de Game Informer a été l'occasion de faire quelques révélations croustillantes :
le titre sera au total constitué de 200 missions de 16 types différents, ce qui augure davantage de variété que dans le premier opus qui n'avait à offrir que 5 types de mission différents;
il n'y aura plus de missions « Espionnage » et « Vol »;
l'arsenal d'Ezio se composera de 12 armes différentes qui peuvent être dérobées aux ennemis;
il sera désormais possible si vous n'êtes pas armé d'aveugler vos ennemis en leur jetant de la terre au visage;
Leonard de Vinci sera présent dans le jeu et y jouera un rôle majeur en tant que créateur de vos armes et gadgets;
le fait de pouvoir enfin nager permettra à Ezio s'il aperçoit un ennemi sur les quais de le faire tomber à l'eau pour l'achever;
la structure des missions a bénéficié d'une refonte complète puisqu'il ne sera plus nécessaire de faire des aller-retour par le bureau des Assassins pour être informé de sa mission et rendre compte de ses observations : sur ce point, Assassin's Creed 2 sera plus proche d'un GTA avec différents personnages vous demandant d'accomplir diverses missions;
la péninsule italienne sera votre terrain de jeu et , même s'il sera toujours possible de faire de longues balades à cheval, les villes seront « connectées » les unes aux autres;
en exécutant le « saut de la foi », le joueur pourra dorénavant « atterrir »dans l'eau, parmi les poissons pêchés le matin,...et non plus seulement dans des carrioles de foin;
les bannières collectées dans Assassin's Creed 2 permettront de débloquer des bonus utilisables dans le jeu, contrairement au premier opus où cela n'avait aucune incidence;
le titre possèdera des Trophées;
aucune information n'a filtrée à propos d'un éventuel espace Assassin's Creed 2 implanté au sein du PlayStation Home mais il y a fort à parier qu'un titre de cette envergure figurera d'une façon ou d'une autre au sein de cet espace communautaire;
les contrôles particuliers présents dans Assassin's Creed ont été conservés pour sa suite;
un cycle jour-nuit a été ajouté;
il sera maintenant possible d'assassiner des ennemis depuis des lieux dérobés aux regards;
le système d'escalade a été revu avec une nouvelle commande de saut et de prise;
la gestion de la santé a été aménagée : le joueur recouvrira progressivement de la vie et pourra demander de l'aide pour être soigné;
comme dans le premier opus, la bataille opposant les Templiers aux Assassins constituera le fil conducteur du scénario;
Desmond sera toujours là mais le mystère demeure concernant le retour éventuel de Katherine Bell;
Ezio est membre d'une famille de notables aisés;
Ubisoft Montréal a fait appel à un historien de l'Université de Notre Dame pour tracer les grandes lignes des événements historiques d'Assassin's Creed 2.
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