Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Assassin's Creed 2 : le trailer de lancement
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Assassin's Creed 2 sort demain sur PS3 et 360, ce qui veut dire qu'on devrait le trouver dès aujourd'hui dans la plupart des boutiques. En attendant, voici la bande annonce de lancement du jeu.

Hier, une pluie de tests s'est abattue sur le net avec la levée du blocus presse, notamment chez JV.com, Gamersyde, Ankama.fr, IGN, eurogamer et Kotaku. Tous semblent sous le charme du jeu, qui tient visiblement ses promesses en terme de variété. On regrettera par contre d'apprendre la disparition des enquêtes préliminaires aux assassinats, qui constituaient l'un des atouts du premier épisode de l'avis de votre serviteur.

Lire la suite sur le site : Assassin's Creed 2 : le trailer de lancement.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
"...On regrettera par contre d'apprendre la disparition des enquêtes préliminaires aux assassinats, qui constituaient l'un des atouts du premier épisode de l'avis de votre serviteur."

J'ai eu la chance d'acheter le jeu hier soir et de j'ai donc flâner un peu dans les rues de Florence en compagnie d'Ezio. Alors évidemment occupé comme j'étais à sauter partout je n'ai fait que quelques missions 3 ou 4 qui introduisent les mécaniques de gameplay (les améliorées et les nouvelles) et je n'ai toujours pas d'arme à disposition.

Par contre pour répondre à ta remarque la structure ouverte des missions s'oriente à du GTA. En effet il apparait sur ta carte des icônes de missions (livraison, combat, faction,...etc) qui remplaceront facilement cet aspect du premier volet. Cette variété est vraiment la bienvenue de mon point de vue.

Autrement c'est du bonheur le rendu en mouvement est superbe, et malgrès quelques textures pas super nette le travail fourni par Ubisoft est juste fantastique, balladez vous du coté d'il Duomo à l'église de Santa Maria del Fiore à ce moment vous comprendrez.

Vivement ce soir que j'y retourne et cette fois-ci j'essairai de faire quelques missions : )
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
XIII > question rapide : on peut toujours désactiver tous les éléments du HUD ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
XIII > Je me suis peut etre mal exprimé, ce n'est pas tellement les missions "d'enquete" elle-mêmes qui vont me manquer (c'était toujours les mêmes [insérez un lieu commun sur AC1 ici]), mais les documents qu'elles débloquaient : carte du batiment à infilter, ronde des gardes, etc...
Lorsque l'on virait toutes les aides et qu'on était à fond dans le trip "roleplay tac tac", ça servait vraiment à quelque chose.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Toof > Oui tu peux désactiver partiellement ou l'essemble du Hud. Le Hud est composé de quatre ou cinq élements je ne me rappelle plus bien :

* la santé
* les actions
* L'argent
* La mini carte
* ..etc.

Que tu peux débrayer selon tes gouts. Perso j'ai tout enlevé sauf la mini carte.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
La mini carte est le plus important à virer, sans ça, tu es obligé de parcourir la ville et apprendre à la connaître, avec, tu te retrouves à aller ou on te dit, je trouve ça stupide et ça gâche la partie exploration.

En tout cas, merci pour l'info et la bonne nouvelle !
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
C'est curieux ça, quand même, que tous les premiers tests soient extrêmement positifs sur un jeu Ubisoft -_-
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Niko > non c'est moi j'avais mal compris, effectivement le fait de glâner toute les infos pour connaitre les habitudes de sa future victime ou le point faible dans les rondes des gardes qu'il fallait exploiter était un élément super important du premier volet qui rendait l'immersion dans le rôle de l'assassin plus preignante encore.

A priori ces enquêtes sont effectivement remplacée par les différents moyens techniques que tu as à ta dispositon pour assassiner ta cible, les factions, les bombes fumingène, la machine volante, les diffèrentes armes...etc.

Comme je n'ai pas beaucoup avancé sur le jeu je ne sais pas encore si c'est une bonne chose ou pas.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
"On regrettera par contre d'apprendre la disparition des enquêtes préliminaires aux assassinats, qui constituaient l'un des atouts du premier épisode de l'avis de votre serviteur."

La mécanique proposée dans ce nouvel opus est, de mon point de vue, bien meilleure. Il y a bien une phase de préparation et d'approche mais qui est totalement différente du premier. Tout est scénarisé, on ne passe pas son temps à faire systématiquement la même chose avant chaque assassinat. Bref, personnellement, j'ai trouvé ça bien plus immersif que le premier (que j'ai adoré).

@Toof: yes you can.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Toof > en fait je la garde encore un peu car il y apparait les diverses possibilité d'interactions avec les missions, les diffèrents marchants, les factions, les coffres à trouver, les objets,...etc.

Ce qu'il y a à voir et à trouver est énorme.
Mais tu as raison sans HUD c'est le pied total, l'immersion complête.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
C'est clair qu'un jeu de cache-cache / la carte au trésor avec une map, ca sert à rien du tout.. Je me demande si cette partie là du jeu n'aurait pas un gros succès en maison de retraite ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
En fait, je rejoins Niko : sans HUD, je me repérais avec la carte et je "planifiais" les assassinats avec les infos récoltées (et je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs ignoraient l'existence de ces infos, certes un peu trop planquées dans l'interface).

Mais apparemment les choses ont l'air d'avoir pas mal changé, alors je serai pas trop catégorique, et du coup j'ai hâte de pouvoir m'y essayer.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Ouais, je confirme, en tant que fan et défenseur du concept de no-map pour ac1, pour le 2 c'est quand même chaud sans dans un premier temps. Le jeu fait constamment réference à la minimap et la map complète accessible avec select se traine le cul séverement.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
et oui, comme pour Red Faction 3, la map met 30 ans à s'afficher sur console, et c'est instantané sur PC, j'imagine qu'il sera de meme pour AC2.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1252 msgs
Personnellement , ca ne me dérange pas. L'immersion est au rendez-vous. Je viens de quitter florence, j'y reviendrai après pour faire le tour dans ses moindres recoins , mais pour le moment , c'est que du bon. J'ai enfin quelques armes , et ca donne vraiment dans le gras. Recruter des groupes pour passer des gardes , ou ce genre de trucs est appréciable , l'animation est super fluide, l'ambience sonore est totalement envoutante.

J'ai ce sentiment que ca fourmille encore plus de détails , et qu'il me faudra tout de même un bon paquet d'heures de plus que le premier pour visiter la ville dans son intégralité. Certaines courts intérieures sont de toute beauté, certains plans sont de véritables tableaux , 'fin moi j'en prends plein la gueule , si je puis me permettre.

J'espère revenir à Florence rapidement.

-signe de son sceau-
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Et dire que les PCistes vont devoir attendre février ... :(
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1002 msgs
Putain, moi qui revient de vacances à Venise et Florence, ça va m'éclater de grimper sur les monuments que j'ai pu voir y'a pas longtemps !
Vivement !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3749 msgs
Je sais pas dans le temps ça se présente comment, mais en tout cas, payer pour recruter les groupes j'espère que ça va pas devenir chiant genre "il faut récupérer des florins en permanence".

Par contre, l'interaction générale avec les groupes qui peuvent prêter main forte est juste géniale, ou encore jeter des florins ou se fondre dans un groupe de gens, ils ont vraiment bien retravaillé ce système... c'est agréable.

Par contre il y a plus le coup mortel au timing lors de l'impact de l'arme, c'est dommage :(
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Sir_carma a écrit :
Putain, moi qui revient de [...] Florence


Ca tue la gueule hein ? (toute la région tue la gueule tfaçons).
 
Assassin's Creed 2 : le trailer de lancement
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles