Netsabes a écrit :
En fait, le vrai problème du moment, c'est surtout Ubisoft qui tente de corrompre un magazine, en fait.
da_hooligan a écrit :
Donc, conscient de ça, l'éditeur tient à s'assurer que son jeu sera très correctement représenté dans cette preview... quelque part, quoi de plus normal, ça reste un échange de bon procédé entre 2 business qui se tiennent la main.
Cyberpunk a écrit :
Sauf quand au moment du test il faut que ce jeu ait au minimum 90% / un "A" pour pouvoir être publié en avance.
Et la définition de "s'assurer que son jeu sera très correctement représenté" est super floue, rappelle-toi l'affaire Gamespot...
da_hooligan a écrit :
bah la définition "très correctement représenté" c'est justement s'assurer, sur un jeu d'envergure, que le journaliste ne va pas cracher dans la soupe car il n'aura pas aimé tel ou tel truc... c'est donc l'éditeur qui dit au journaliste "je file ta came avant tout le monde, mais tu te fous pas de ma gueule", soit de façon plus formelle : "tu vas generer 200.000€ de chiffre d'affaires via la pub grace à ma review que t'auras avant tous les autres, mon produit est bon mais tu joues pas au con donc tu colles un 90% ou un A à ta review"
vous avez l'air choqué....on est en 2010 les gars wake up
Cyberpunk a écrit :
Ben oui, ça s'est toujours fait, c'est juste qu'aujourd'hui ça prend des proportions énormes et ça se voit.
Après, si on peut rien y faire à notre niveau, ça ne nous empêche de trouver la pratique dégueulasse, en plus ça jette l'opprobe sur toute la presse web (je parle même pas de la presse papier), y compris les sites qui essaient de garder leur indépendance au niveau éditorial. Mais libre à toi de t'en foutre.
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