Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Armored Core VI : Fires of Rubicon – C’est l’histoire d’un mecha...
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
C’est une histoire qu’on vous a déjà racontée mille fois sur Factor, mais c’est comme ça, en vieillissant on radote, et on se ralentit aussi… Donc voilà, on ne vous propose pas toujours nos tests avec la ponctualité d’un coucou suisse, il arrive *parfois* qu’on prenne notre temps. En l’occurrence, il s’agit ici de vous parler d’un jeu sorti à la fin du mois d’août dernier sur PC et sur consoles. Mais retenez vos fourches et vos calendriers, le fait d’arriver à la bourre peut aussi avoir du bon : dans le cas présent, ça nous permet de passer en revue Armored Core VI après la petite vague de hype dont il a bénéficié et surtout une fois qu’il a été patché.

Lire la suite sur le site : Armored Core VI : Fires of Rubicon – C’est l’histoire d’un mecha....
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1825 msgs
Vous m’aviez déjà convaincu, mais à la première promo je le chope. Je suis obligé d’attendre, entre Starfield, Phantom Liberty, etc. difficile de dégager du temps (oui, il y a plus grave comme problème dans le monde, je suis d’accord). En plus j’ai toujours kiffé les Armored Core, en revanche eux non.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Bon alors ici c'est un énorme coup de cœur, c'est sans doute mon jeu de l'année.

Globalement en accord avec les tous les points soulevés dans le test, mais j'insisterai sur le fait que c'est VRAIMENT un jeu de build. C'est pas un hasard si le premier choix de menu est le hangar et si on a la possibilité de sauvegarder des dizaines et des dizaines de build. Et qu'on peut permuter de build après un échec contre un boss.

Les boss parlons-en, pour moi c'est là encore le principe au cœur du jeu: "je meurs je meurs je meurs ok il est temps de changer d'approche, on teste des builds et oook c''était ça et voilà ça passe"

Un point que tu n'as pas évoqué et auquel j'ai été sensible: j'ai pour ma part culpabilisé sur certains affrontements, le jeu est dur moralement. Tu les entends parfois crier, implorer pour leur vie, tu identifies bien les caractères de chacun(e) et ça rend les duels vachement humains, alors même qu'on ne voit aucun visage. Ce n'est pas étonnant que les fan arts se sont développés à ce point. Et notamment le consensus qui se dégage autour d'Ayre (waifu cheveux blancs yeux rouges) est vachement cool à voir :-p
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
C'est marrant je crois que j'aurai vraiment un mal fou à mettre un quelconque visage sur les différents protagonistes, surtout sur Ayre !

Mais oui en effet j'aurai pu préciser que le titre joue avec les codes et les dilemmes moraux pour mieux te déstabiliser. Pour moi ça fait partie de la bonne surprise que constitue le scénar de la campagne. Très sincèrement, j'ai lancé le jeu sans rien attendre à ce niveau-là et j'ai finalement trouvé une histoire touchante et complexe qui m'a donné du grain à moudre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Je viens de terminer un premier run, c'était mon premier armored core, j'ai adoré. Je pense que c'est le jeu que j'ai préféré cette année, devant starfield et bg3.

Evidemment, après avoir fait le jeu, il est difficile de ne pas rêver d'un jeu plus ambitieux avec un game design plus proche d'un dark souls/metroid où l'on progresse dans un monde semi ouvert.

Un peu déçu par les build, au final, les possibilités sont très limitées sur le solo.

Le jeu est globalement un peu trop facile je pense, pas les boss qui sont relativement bien équilibrés, pas un seul moment où je me suis dit "là c'est mort, je ne vais pas le passer" contrairement à sekiro, mais un bon challenge sur les boss.
Cependant les missions globales, quand c'est facile, c'est vraiment trop facile. En fait si on retire les boss, le jeu ne propose pas beaucoup de challenge. Ça en fait un jeu from software vraiment plus accessible que les autres jeux de la firme.

j'ai pour ma part culpabilisé sur certains affrontements, le jeu est dur moralement.


J'ai absolument rien ressenti perso. J'ai essayé de faire attention car j'avais lu ton commentaire avant de faire le jeu, mais que dal, les interactions trop limitées. Les personnages, même les alliés, sont quand même assez antipathiques.
Ça reste des militaires, des mercenaires arrogants qui bossent pour des corpos, de bons gros fdp façon groupe wagner.
L'univers est aussi trop abstrait, on ne voit jamais un seul visage humain. C'est tellement abstrait que je me suis demandé au début si 621 était un humain ou s'il n'était pas un simple cerveau dans un bocal relié à un mecha.

Je n'ai eu aucune hésitation à aucun moment, même avec l'embranchement scénaristique, le choix moral me paraissait évident.

Mais l'ambiance, le lore, l'histoire, la direction artistique étaient très bons, j'ai rien à dire là dessus, c'est pas parfait mais c'est très bien.


Et notamment le consensus qui se dégage autour d'Ayre (waifu cheveux blancs yeux rouges) est vachement cool à voir :-p


Ça ne fait pas sens vu qu'elle n'est pas humaine.
 
Armored Core VI : Fires of Rubicon – C’est l’histoire d’un mecha...
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews