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Forums

Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Tant mieux, j'ai pas vu le jour en proie
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Hello,

J'ai fouiné un peu sur les forums, et en plus de brouillard de 'guerre' qu'on ne peut éviter, il y aussi un brouillard 'météo' qui à un facteur aléatoire, c'est pour ça que certains jours on en voit beaucoup plus.

Je viens de faire une modif pour virer les aléas météo, par contre je suis au taff et du coup je peux même par vérifier si ça marche, ou même si ça a pas foutu en l'air le serveur ;)

Dans la to-do-list il reste donc :

- neutraliser les apaches (je vais les laisser sur le serveur mais les faire pop en mauvais état, comme ça si on a besoin on peut les réparer en prenant les pièces dans le panneau d'admin)

- mettre des véhicules sur le trajet, peut etre des Urals ? Ils vont pas trop mal en tout terrain et permettent de monter à plus de 4.


Je viens aussi de filer à Nint3ndo les accès au panneau d'admin de base, je lui file le lien du nouveau panneau dès que j'ai le temps de le mettre en place.


Sinon hier on en parlait avec les proies, on essayait de trouver quelques modifs à faire pour que ça fight un peu plus :

- pour éviter que les chasseurs campent par exemple, si on met des véhicules à dispo des proies de chaque coté d'une ville, ça obligerait les chasseurs à se séparer pour aller en ville spotter les véhicules, les faires sauter...

- peut être interdire les snipers aussi ? Les proies ont vraiment l’impression de se faire allumer sans jamais voir d’où ça vient. Ca obligerait aussi les chasseurs à se bouger le fion au sol, et ça apporterai pas mal d'action.
Les 2 rencontres que j'ai eu à courte portée hier m'ont vraiment fait kiffer.

En contrepartie si on interdit les snipers ont perd la thermique, ca va donc devenir trèèès difficile pour les chasseurs, du coup on pourrait demander aux proies de se signaler en donnant des indications moins précises sur leur position mais plus rapprochées dans le temps.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Il me semble que personne n'avait de sniper en chasseur, juste des viseurs plutôt précis sur des fusils d'assault. Mais effectivement on pouvait facilement allumer de loin.

Sinon je suis d'accord, ça faisait un peu trop campe pour nous hier soir, surtout près du pont à la sortie de Sabina, ils avaient aucune chance de passer vraiment.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Les changements sur le brouillard ont fait du bien :



Petite map des véhicules après un reset total des véhicules, peut etre cheat (ou pas), à vous de voir si on s'en sert en partie :

http://uppix.net/c/f/5/d05a2807f0644d1e7be77b41a99ec.jpg
 
lafouine03
Membre Factor
Membre 33 msgs
y a plus un joueur sur le serveur et quand j ai tenter de me co,je suis rester bloquer sur l attente de creation de perso^^
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Tout fonctionne, je vois pas trop ce qui c'est passé.
 
lafouine03
Membre Factor
Membre 33 msgs
oui ça refonctionne.

Bon alors j'ai regarder un peu la map et j'ai pitet une idée à vous faire partager.

On pourrait peut être faire la chasse sur l'autre ile.

Déjà y a moins de monde et je pense qu'on peut avoir une chasse différente.

Les proies partiraient de blato tout au sud.

De là,deux chemin s'offre à eux.A droite ou à gauche de la montagne.

Donc les chasseurs ne peuvent savoir quel chemin prennent les proies et cela force a chercher.

Les proies devront indiquer leur position lorsqu elle atteindront soit Branibor ou soit Kryv suivant le chemin prit s'ils n'ont pas été repéré avant.

De là toujours deux chemins s'offrent à eux pour récupérer un helico.

Soit l'aéroport ou soit la piste de course ou on aura posé un hélico à l'avance.

Une fois l'hélico pris,ils devront se rendre a Dubovo pour le poser et finir la route jusqu à sabina pour se rendre dans l'hopital qui sera la zone safe.

Il faudrait un seul hélico pour les chasseurs et tenter de faire ça sans sniper.

Je pense que les conflits seront inévitable à un moment ou à un autre^^.

Ca pourrait permettre aussi des combats aériens ou voir même se voir en retournement de situation,les proies chassant les chasseur de leur helico.

Après,c'est peut être trop long comme chemin mais je pense que l'idée peut être sympa.

Dites moi ce que vous en pensez et voir aussi si on peut rajouté des règles etc..... pour améliorer ça.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
lafouine03 a écrit :
des trucs

Ça parait pas mal, mais je trouve que la fin en hélico est en trop.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Ouai la traversée me parait un peu dur à mettre en place, et se cantonner sur l'île est déjà suffisant : si jamais on fini le parcours on peut inverser les équipes et repartir pour un tour.

Par contre il faut vraiment interdire les snipers voir même les fusils qui disposent de 'lunettes', sinon les proies vont se faire farm sur tout le trajet Blato - Branibor.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je pense que les proies, parfois plutôt que de tenter de passer inaperçues, devraient engager les chasseurs pour se débarrasser de la menace de se faire repérer. Car un chasseur bien placé comme moi hier soir sur ma grue à novibor, s'il les repère en train de courir ils n'ont plus aucune chance. Alors que si les proies prenaient le temps de bien repérer les positions des chasseurs et tentaient de les éliminer, elles auraient plus de chance. L'effet de surprise serait de leur côté et elles ont des fusils de sniper et des thermiques normalement.

Parce que hier soir j'ai remarqué qu'à chaque affrontement, les chasseurs gagnaient. Je pense que c'est dû au fait que les proies se faisaient repérées en train de courir, et qu'une fois repérées, elles n'avaient pas vraiment le temps de riposter (l'effet de surprise du côté des chasseurs du coup). Après avec un équipement moins poussé pour les chasseurs ça leur aurait donné plus de temps pour se reprendre, c'est vrai.
 
lafouine03
Membre Factor
Membre 33 msgs
En fait on s'est mis à courir car on avait perdu énormément de temps à Sabina.

Du coup on a voulu accélérer le mouvement et on pensait plus à avancer qu'à surveiller les alentours.

Faut deja tester l'ile et si on voit que ca va trop vite,pourquoi ne pas ajouter un objectif et une fois fait,redescendre au sud.

J'pensais par exemple mettre des snips ou des lances missiles dans une tente qui doit être récupéré puis que les proies repartent vers le sud.

A partir de se moment là,les proies pourraient être plus armés que les chasseurs pour le retour.

Mais bon,l'aller devrait peut être suffire faut tester.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Bah changer d'île ça permettrait peut-être aussi de pouvoir prendre un peu plus son temps du coup.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
En effet, du fait qu'elles doivent se déplacer ce sont toujours les proies qui se font engager, je serai curieux de faire un essai avec une proie en thermique, les autres sans snipers, et les chasseurs avec des armes de types AK sans système de visée.

Je suis sur que ça apporterait un peu plus de contact et le fait d'être avec des AK ça fait peut être un peu moins mal, du coup on pourrait survivre à quelques balles et ne pas crever à la première bastos qui nous érafle.

Sinon j'ai ajouter sur le panneau d'admin un lien vers paypal.
Bon il n'y a pas de soucis, je paye le serveur, il va pas tomber en rade à la fin de l'échéance, mais si jamais vous avez quelques euros qui trainent pour participer à la location, ils sont les bienvenus.

Que les choses soient claires, les parties de chasse restent ouvertes à tous et gratuites, c'est juste un petit coup de pouce ;)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Nickel le lien Paypal, tu as bien fait.

Sinon je suis bien ok pour changer d'île. Va certainement falloir retrouver un équilibre, mais c'est bien de toute chambouler un peu.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
ced a écrit :
Sinon j'ai ajouter sur le panneau d'admin un lien vers paypal.


Vu le nombre d'heures que j'ai joué sur le serveur, ce serais trop con de rien donner.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Bonne idée.

Juste par curiosité ça tourne sur quel genre de machine et combien ça coûte par mois?
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Merci les vieux !

La config du serveur (je sais pas combien on est dessus par contre) :

CPU Type : Dual Intel Xeon E5-2620
CPU Speed : 12 Core @ 2GHz +HT
Server Memory : 48 Gigabytes RAM
Network : 1gbit Dedicated Connection

Et ça coute 30$/mois, soit 23.3€, ou encore 0.58 grammes d'or au cours d'aujourd'hui ^^

Le tout est fourni avec un panneau d'admin customisé pour DayZ, qui permet de faire plein de choses assez facilement, comme changer de map par exemple (14 au total quand même), changer l'heure, le restart, placer des véhicules sur la live map...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est la moindre des choses vu le nombre d'heures déjà passées dessus.
En revanche dans la nouvelle interface de stuff perso, je trouve pas la L85 thermique (AWS). Quelqu'un a la référence ?
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
SupaPictave a écrit :
C'est la moindre des choses vu le nombre d'heures déjà passées dessus.
En revanche dans la nouvelle interface de stuff perso, je trouve pas la L85 thermique (AWS). Quelqu'un a la référence ?

Non, on se le disait l'autre soir justement, on la trouvait pas non plus.
 
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