Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Hello,

Je sais pas comment vous avez fini votre soirée hier, mais je pense qu'il faut encore peaufiner le gameplay des chasseurs :

- trop trop trop de difficulté à repérer les proies.

- non hélicos sont fragiles, ceux qu'on utilisent sont faits pour de la reconnaissance/évacuation médicale, et ne sont pas du tout adapté pour se faire tirer dessus : hier en 6-7 cartouches je pense, les proies ont dézingués le rotor arrière de mon MH60S


Je pense aussi qu'il faut que les chasseurs changent d'approche par rapport à la chasse: il faut peut être arrêter de vouloir tout faire en hélico à tout prix, surtout lorsqu'on est 4-5 à l'intérieur car lorsque ça tombe ça fait mal.

On pourrait plutôt essayer de se servir des MH60S pour déplacer les troupes et dropper des gars sur des toits et en larguer d'autre en parachute à des points stratégiques ?

Avec un deuxième hélico plus léger de type AH6X qui patrouillent ça pourrait être pas trop mal.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouaip en effet, déposer certains chasseurs sur des toits et autres points stratégiques c'est une excellente idée.

Parce que c'est vrai qu'en hélico c'est très difficile de repérer quelque chose avec le mouvement et la bouillie de pixels.

Et l'idée du AH6X est très bonne aussi. L'hélico se pilote très facilement et ne met pas trois plombes à faire un demi-tour du coup ça peut être fort utile.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ce soir?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pour les hélico, je pense qu'il n'y a pas trop de solutions contre les snipers à moins d'être en mouvement tout le temps. N'importe quelle machine même un Apache est vulnérable sur ses rotors. Ca sera moins pire qu'un Huey mais quand même.
On vous a beaucoup vu faire de stationnaire hier, et ça c'est fatal. Nous on s'allonge dans un fourré, et on a tout le loisir de bien viser et allumer. La difficulté c'est de savoir quand dégager, les impacts doivent pas être évidents à détecter pour le pilote ou les artilleurs, du coup vous commenciez à bouger alors qu'il était déjà trop tard.
Faut voler plus bas, et bouger, pas forcément rapidement, car aligner proprement un hélico au-delà de 300m c'est pas évident, et plus près on est limité par le FOV de la lunette, on a vite fait de perdre une cible mouvante de vue.

Les véhicules au sol c'est peut-être moins évident niveau mobilité, mais au moins c'est plus compliqué pour les proies de savoir si ce sont bien les chasseurs ou d'autres joueurs sans rapport avec la chasse. On peut peut-être tenter les véhicules avec mitrailleuse genre Hummer.

Effectivement en dropant un ou deux joueurs avec une lunette thermique sur des toits à l'entrée sud de Sabina, puis à Solibor ou Etanovsk, etc. sera certainement plus efficace.
Y a aussi deux goulots d'étranglement à la sortie nord de Sabina (jusqu'à Novy Bor) et de Lyepestok qu'il faut plus exploiter.

EDIT : ce soir je sais pas, je passerai peut-être viteuf entre 18 et 20h pour chasser du joueur du côté de Byelov, mais je resterai pas pour la soirée.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouaip, le soucis en hélico c'est que si on fait pas du surplace, on a pas le temps de bien observer. Surtout le pilote qui voit vraiment rien.

Mais faudrait absolument tester le coup des points stratégiques au sol.
Pour les visions thermiques, je propose que 2 voire 3 chasseurs (selon le nombre de joueurs) en disposent. Des chasseurs qui forcément ne seraient pas en hélico mais au sol.

Reste la question des forêts. C'est déjà tellement difficile de repérer quelques chose en campagne alors en forêt ça devient encore plus chaud. En hélico en tout cas, à moins d'avoir un apache et un observateur avec vision thermique, on ne voit absolument rien. Et même au sol, faut vraiment avoir un coup de chance et se trouver au bon endroit au bon moment pour repérer quelque chose entre les arbres.

Je propose donc de tester également une partie sans forêt. Les proies peuvent facilement se cacher dans un bâtiment ou même au coin d'un bâtiment.

Sinon ce soir j'en serai probablement.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ouais les hummer je suis pour, avec des hélicos en reconnaissance qui donnent les positions ennemies, et des gens bien placés avec vision thermique ça devrait pouvoir restreindre l'avantage des proies.

Les hélicos de reconnaissance on va pas s'embêter à les éliminer si c'est pour dévoiler notre position et se retrouver avec des véhicules armés au cul.

Après c'est sûr que quand t'es au sol t'as moins une vue d'ensemble du champs de bataille, donc faut savoir s'orienter et savoir donner de bonnes indications du côté de l'éclaireur. Ca demande plus d'organisation.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Déjà, faut toujours avoir une map sous les yeux. Imprimez-là si vous n'avez pas d'écran secondaire. Et rappelez-vous que les chasseurs sont équipés de GPS avec la grille de coordonnées pour pouvoir donner des relèvements.

Après ça empêche pas de se paumer (on s'est bien planté à un moment hier avec Havok), mais si un hélico repère du mouvement dans la case 124:128 (latitude:longitude, rond point au nord d'Etanovsk, attention la map DayzDB donne les coordonnées dans le mauvais ordre), ça peut aider le reste de l'équipe. Réflexe à prendre.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
En hélico on est obligé de faire du stationnaire si on veut avoir une chance de repérer quelques chose qui bouge, sinon on ne voit absolument rien.

Les impacts par contre on s'en rend compte tout de suite, ça s'entend clairement, hier je me suis juste fait dégommer car un gunner croyais vous avoir dans sa ligne de mire du coup je n'ai pas dégager illico.


Pour les hummers avec mitrailleuse, je n'en ai pas encore trouvé qui fonctionne, tout ce que j'ai c'est un LAV25, dès que j'ai un moment je cherche un peu plus.
 
lafouine03
Membre Factor
Membre 33 msgs
bonjour à tous^^

Comme je disais hier,peut être faudrait il faire plusieurs action dans chaque ville pour les proies aussi car il est vrai qu'hier on a perdu du temps à démarrer et ducoup on était un peu perdu,ne sachant pas ou en était l'autre équipe^^

Pour ce soir,je serais dispo aussi.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouip le truc c'est que même si ils font plusieurs actions, il faut voir si du côté des chasseurs on peut s'en rendre compte. Regarde hier ils ont quand même détruit un bâtiment dans chaque ville et on a absolument rien remarqué. De notre côté tous les bâtiments "semblaient" intacts.

Parce que si ça se trouve on aurait pu voir les dégâts mais quand on survole en hélicos on se rend pas forcément compte si un bâtiment a été "un peu" détruit. Il suffit que ce soit détruit d'un côté et qu'on passe de l'autre pour qu'on loupe le truc. A la limite il faudrait voir si en plaçant deux trois charges ça ne pourrait pas faire plus de dégâts et nous permettre de mieux repérer les cibles détruites.

Le problème aussi c'est que comme on avait beaucoup de nouveau, c'était pas évident de leur indiquer les bâtiments que les proies devaient détruire. Certains n'avaient pas vu les cartes sur le forum. Faudrait peut-être se limiter à certains type de bâtiments type Église ou Magasin.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Après vérification, le bâtiment qu'on a détruit à Liepestok n'était pas le bon. On était poursuivis par des zombies et on a pas eu le temps de vérifier donc on a explosé celui qu'on pensait être le bon. En fait il fallait atteindre la grue et détruire le bâtiment à côté, mais on a confondu avec un bâtiment juste à l'entrée de la ville.

Donc je sais pas si vous l'auriez vu ou pas, d'autant plus qu'à Sabina, l'église détruite je suis pas sûr que vous l'auriez remarquée, il s'agissait juste de débris au sol mais le bâtiment en lui même était intact.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
J'ai quand même vu le bâtiment du dernier objectif détruit en y allant faire un tour en caisse mais, en vol dur dur...

Il faut clairement plus de mecs au sol à des postes fixe comme dit précédemment. (et deux max par hélico pilote compris j'imagine)

Et pour les types de bâtiments je suis aussi pour choisir des plus reconnaissables après c'est à vous de voir.

Edit: Il semblerait que le bâtiment n'était pas le bon mais, j'ai quand même vu les débris.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Moi j'vous l'dis, une bonne grosse barre HLM en plein centre ville, ça se verra (encore une fois si le serveur répercute l'info à tous les clients).
A voir combien de charges il faut, parce que niveau inventaire on peut pas en transporter 15 chacun quoi.

Y aussi les hôpitaux, ça explose bien les hôpitaux, au moins les petits (les grands rouges je sais pas).
Si j'ai le temps ce soir je me gave de satchel et je vais jouer ZE DEMOLISHEUR §§
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouais, mais pour faire tomber le bâtiment, va falloir un paquet de charges.

Va donc falloir que les proies prennent un max de charges, se connectent, foutent les charges dans leur sac, se déco et se stuffent.

C'est vraiment dommage qu'on puisse rien mettre dans les sacs depuis l'admin panel. :(
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bah on en sait rien, si ça se trouve avec une seule charge tu fais tomber le stade de Lyepestok. On parle d'un jeu tchèque avec un moteur de 1987 sur un mod en alpha avec une map custom.

Rien n'est impossible.

EDIT : et souviens toi durant la mésaventure de la forêt d'hôtels, le mec s'est amusé à en faire sauter quelques uns, et ça mettait un sacré bordel quand ça tombait. Les abords immédiats c'était Beyrouth.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Je viens de vérifier, et les véhicules qui disposent d'une arme à l'extérieur posent un problème avec BattleEye, on se fait kick dès qu'on s'en sert.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Arf, dommage.

Sinon tu as fait un reset des véhicules aujourd'hui ? Parce qu'on en a bousillé un paquet hier soir en faisant quelques tests avec des satchel charges.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Mince, dommage ça.

Il y a du monde ce soir ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Moi j'en suis, xiam (normalement), lafouine, les autres je sais pas.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Je vais surement passer aussi.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews