Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Arma 2/DayZ - Factor serveur et chasse à l'homme
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Alors moi j'ai trouvé ça très cool, pour deux raisons essentiellement :

- la stabilité du serveur et l'absence totale de lag même quand on frag du zombie (1 bastos dans le buffet = réaction immédiate)
- enfin des voitures et des bus dans les villes, enfin des trucs qui volent sur les aéroports

D'autres trucs en demi teinte :
- comme le disait Ken, c'est un peu vide
- pas de joueurs, mais pas beaucoup de zombies non plus

Pour le premier point, j'imagine que ça se fera avec le temps. Autre point, faut voir si DayZ Taviana est un mod très fréquenté ou pas, c'est peut-être pas le cas. A mon avis, avec un serveur Origins, vu le nombre de serveurs potables, y aurait déjà plus de monde. Mais si les mecs ont pas release les bons fichiers...

Je sais pas si le coup du nombre de zombies peut se régler (certainement), mais à mon sens pour le loot et les véhicules, c'est pas trop mal.
En tout cas c'est assez convaincant pour une première tentative.

Ah, et n'en déplaise aux gens pas doués, l'hélico au clavier c'est tout à fait jouable.

Et si tu peux placer les véhicules manuellement, colles-y donc un gros Mil MI-17 ou un UH-60 (pas sûr qu'il soit dans le mod celui-là) pour du transport de troupe.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
-En effet, le serveur est assez stable, c'est quand même appréciable.

-Comme le dis Supa, le serveur va se peupler avec le temps, faut pas qu'on se cantonne à ne jouer que sur celui la pour le moment sinon on va se lasser, mais une partie de temps en temps, ça montre que le serveur est pas désert et ça fait venir quelques joueurs potentiels. Hier soir pendant qu'on jouait il y avait juste 2 autres joueurs qui tournaient sur la map, c'est sur que c'est pas beaucoup, mais tout les jours j'en vois des nouveaux qui viennent, courage.

-Pour les serveurs Origins, ils viennent de mettre en place la location de serveurs, les prix vont de 30€ à 75€ pour 40 slots selon le fournisseur. Je me suis pas encore renseigné sur les hébergeurs, je sais pas encore ce qu'il valent, alors pour le moment on va attendre.
Le mieux ça serait de trouver un nouveau serveur Origins et d'aller voir ce que ça vaut.

-Les zombies ça ne se règlent pas, en fait les zombies popent quand tu passes à proximité. Plus il y aura de joueurs, plus il y aura de zombies partout.

-Les véhicules hier il en manquait encore pas mal, je venais d'en rajouter mais je voulais pas vous faire un restart serveur pendant votre ballade en hélico.

Pour le moment le serveur est en Daytime, c'est à dire qu'il fait tout le temps jour, je peux changer ça si vous voulez.

Pour les plus gros hélico, je peux pas tout mettre 'de base', il y a un mod pour ça, qui est dispo chez l'hebergeur et que je peux activer à volonté, qui permet de jouer avec tout les véhicules d'Arma II, le seul problème c'est qu'il faut que les joueurs installent le mod chez eux préalablement.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah j'avais bien aimé notre partie de nuit l'autre jour. Tu peux régler le coeff d'accélération du temps ?
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Je sais pas je vais aller voir ça.

Sinon pour la popularité de la map, d'un autre coté plus la map est populaire et plus il y a de serveurs, donc pas forcement plus facile de se faire une place...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pas faux. Ouais nan, faut laisser le temps faire son ouvrage, un bon serveur européen avec un ping correct et stable, ça devrait se peupler gentiment.

Ah, jusqu'à ce qu'un hacker vienne tout péter. J'ai vu que y avait des backups toutes les 30min. Bonne chose.

Non vraiment ça a l'air pas mal ces serveurs préconfigurés, et même pour une teub' (qui sait quand même piloter un hélico au clavier, bitches) comme moi l'interface a l'air vachement user friendly.
Du coup, je réitère ma remarque, si Rocket se sort les doigts pour pondre un SA correct avant 2018, je veux bien y mettre quelques piécettes.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Comme je le disais pour pvp on peut toujours aller sur les serveurs Origins (je viens de voir qu'il y a un nouveau serveur FR 60 slots d'ailleurs :)) ) en attendant qu'il y ait du monde sur notre serv (prenne que le fournisseur va fournir Origins dans quelques semaines mais ça reste à confirmer) et de temps en temps on peu se faire une session 'pve' sur notre serveur.

On peut se faire une sorte de mission commando, serveur de nuit, je met des NVGS à tout le monde, un bon équipement, on prend un hélico, on détermine un trajet, point de largage, une équipe au sol qui va faire sauter un véhicule que j'aurai fais pop à un endroit précis, l'autre équipe qui couvre avec l'hélico...
On peut mettre plusieurs objectifs partout sur la map, avec les zeds qui popent ca peut etre sympa.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah ouais le coup d'une mission de nuit ça peut être bien chouette. Faudrait chercher un peu pour se trouver des visions nocturnes du coup.

Sinon pour les serveurs Origins je vois qu'ils en ont ajouté pas mal en fait. Faudra se tester ça.

Le soucis c'est que si on change de serveur faut recommencer à 0. Y'a que sur UK002 que notre stuff est sauvegardé.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Et aux dernières nouvelles il puait du derrière.

D'un autre côté, on a fini dans une situation un peu miteuse sur UK002, éloignés de tout et pour ma part, avec un inventaire qui part en sucette. Donc ça me dérange pas outre mesure d'aller voir ailleurs. Ce qui est pénible, c'est que se fixer sur un serveur, ça veut dire potentiellement ne pas pouvoir jouer s'il est down ou full.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ouaip voila. Mais ouais pareil, ça me dérange pas d'aller voir ailleurs.

Ce qui est zarb' c'est que le UK002 est un de ceux qui a le ping le plus bas. Pourtant une fois dessus... De ce que j'ai lu sur le forum Origins ils ont fait quelques majs côté serveurs pour les soucis de synchronisation et de déco. Ça a peut-être réglé les soucis de lags.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ben on peut se le retenter, ça coûte pas grand chose. Puis de toute manière, si on trouve pas un serveur potab' on peut toujours aller sur le serveur de Ced.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
Faudrait chercher un peu pour se trouver des visions nocturnes du coup.


Je peux mettre ce que je veux dans votre inventaire, il faut juste que vous soyez déco.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais mais faudrait pouvoir les chercher un peu, histoire de pimenter l'affaire.
Y a 2-3 endroits avec des baraquements ou des camps militaires, ça serait cool d'avoir à fouiller un peu.

EDIT : au fait pour le pop des véhicules ça s'organise comment ? Ils repopent à chaque reboot du serveur ? A heure fixe ingame ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Pute nègre, je suis mort après une chute en hélico. Putain mais dès qu'il part trop en avant c'est foutu quoi j'arrive plus à le relever.

Puah.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ouai.

T4ESUNEMERDE.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Grave. Tarlouze. C'est pas compliqué pourtant.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Ouai bien sur on peut les chercher, mais disons que si on veut se faire un petit scenario, que je met en place les cibles & Co, c'est con de se bouffer la soirée car les NVG ne popent pas (le pop c'est moins de 1% de chance je crois).
Si on ne veut pas trop se pourrir l’expérience, je met un stuff commando à tout le monde juste pour la soirée et ensuite on le delete c'est pas compliqué.

Les véhicules c'est au reboot du serveur oui (ca a du repop normalement sinon dis moi je le fais à la main), toutes les 12 heures actuellement, je peux changer le cycle aussi d'ailleurs.


Mais sinon pour un petit scénario, je vais essayer de réfléchir à tout ça, les rôles, les objectifs, un petit briefing avec la map.

Ça joue ce soir ?

Edit: dites au revoir à Supa, qui est parti en C130 xD
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Mission:
Reception d'un message de detresse d'Emmanuelle Chriqui !

Derniere position connue : CHERNOGOSK, au fin fond d'une cave perdue dans le complexe petrochimique.

La team bras 'cassé-Verge en feu' a RDV sur drop zone avec NVG à 23:00 pour une exfiltration et take off.
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Je vais devoir reboot le serveur, dès que plus personne n'est dessus je le fais : il y avait un problème avec la limite de véhicules sur le serveur, je l'avais augmenté mais ça n'était pas pris en compte, la je vais reboot et on sera quasiment illimité, bien que pour le moment je dois être à 100-150 véhicules.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
ced a écrit :
Edit: dites au revoir à Supa, qui est parti en C130 xD

Vivant \o/
Un vrai kiss landing like a boss. Le plus dur c'est de voir la piste, parce que la distance de visi est très limitée.
Mais y avait pas beaucoup de kéro, donc j'ai pas traîné, juste un tour de piste et zou.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews