Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Appliquer une texture
_Kame_
Membre Factor
Membre 815 msgs
Yop,

je sais qu'il y a pas mal de mec qui touche au "graphisme sur ordi", et j'me pose des questions supers basiques sur comment appliquer une texture sur un objet. Je ne vais pas parler de langage, ou de je ne sais quoi, mais juste de "grand principe"


- Imaginons un sol.
Bon là, je vois parfaitement comment faire. C'est plat, c'est easy d'atteindre un résultat

- Imaginons une photo d'un coussin.
* Si j'avais à le changer de couleur, unie, là aussi je vois comment faire, avec un système de masque ou je ne sais quoi.
* Mais si j'avais envie d'y appliquer une texture avec des motifs de bites dessus. Qu'est-ce que je dois faire pour que ma texture s'applique plus ou moins correctement sur mon coussin ?


--> J'suis obligé d'en faire un model 3d ?
--> Est-ce qu'à partir des ombres de la photo original - et là pardonnez moi, j'y connais rien - y'aurait moyen d'obtenir un espèce de truc mathématiques qui permettrait de connaitre la déformation a appliquer à la texture ?
--> Est-ce que c'est humainement réalisable from scratch pr une personne moyennement intelligente ?

Bon vais continuer à chercher des tutos.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
le liens de The System Five est parfait pour ton exemple, après tout dépend de la complexité de ton objet, un objet cubique peut se faire aisément avec des calques/masque de la même manière que pour le sol, par contre si il s'agit de forme complexe comme un visage, ou une architecture riche avec des forme rondes la il faut passer par de l'illustration ou de la 3D(voir les 2).

pour ton coussins si tu veut appliqué des motifs répété, tu peut aussi utiliser un masque comme pour la couleur, les ombres de l'image original feront l'illusions même si les motifs ne sont pas déformé de façon réaliste sur les bords, cela fonctionne tant que les motifs répété ne sont pas trop grands et que le point de vue de ton objet reste simple.


edit : je vient de voir la suite de la tribune, dans ce cas un modèle 3d du coussin suffit, l'utilisateur upload une image, tu lui impose un format ou tu la redimensionne (enfin les 2 c'est mieux )et tu remplace la texture vide par la nouvelle.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 815 msgs
tetedebug a écrit :


Merci pr ta réponse, ça reste dans le "théorique", c'est exactement ce que j'attendais.

L'autre m'a dégouté de la communication inter-humain pour aujourd'hui, donc pas la peine qu'on aille plus loin.

Si on pouvait clore le sujet ça serait cool, merci.
 
Appliquer une texture
1
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez plus participer à cette discussion.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews