Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Apple lâche IBM et rejoint Intel
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Plus robuste, c'est facile quand le hardware n'est pas ouvert.

Oui, justement. C'est exactement l'approche d'apple. Ca ne veut pas dire que c'est une mauvaise approche, juste que ce n'est pas du tout la même chose que le reste du marché pc, d'où le fait que le passage à une architecture intel ne change rien au fait qu'il s'agira toujours bel et bien de macs, avec tout ce que ça implique.

Avec les Mac, ça a été comme ça pendant des années : quand tu voulais changer un boulon dans la bécane, il fallait débourser des milles et des cents pour ajouter quoi que ce soit.

C'est beaucoup moins vrai de nos jours. Le mac utilise du matos pc.
Le système ne suporte qu'un sous-ensemble du matos pour pc, mais ça rend possible de mettre à jour par exemple la carte graphique, la ram ou le disque dur à un prix raisonnable malgré tout.

Windows, lui, gère des milliers de périphériques différents à la base, et on peut lui chier dessus autant qu'on veut, XP est quand même relativement stable pour tout ce qu'il permet de faire tourner en même temps. Certes, on sent qu'XP a une bonne dose d'inertie, mais ça plante rarement.

Planter rarement est largement insuffisant. Ca n'excuse pas le fait que le système se mette à ramer de plus en plus avec le temps, la gestion calamiteuse du swap, les problèmes mesquins genre windows qui un beau jour n'arrive plus à éteindre ou redémarrer le système, et autres contrariétés du genre.

Accessoirement, linux fait tourner des tonnes de choses et tourne sur bien plus de plate formes différentes qu'xp, et pourtant il ne souffre pas de ces défauts-là, donc ce n'est pas une excuse non plus (oui, je suis conscient des défauts de linux, pas la peine de sortir ton lance-flamme)
 
Message masqué
ktiouz
Membre Factor
Membre 72 msgs
Personnelement les gueguerre techniques c'est pas mon truc... d'abord parce que j'y comprend pas grand chose, ensuite parce que je m'en fout...
Mais il y a pas à dire, petit à petit, l'exigence de qualité vantée par Apple est partie en sucettes, à commencer par les disque SCSI, mais bon la on remonte à Mathusalem.

Je suis juste un dessinateur qui essaye de faire des trucs avec des ordis.. et à l'usage Mac m'a gonflé à partir du 9...
Mac Os X m'a fait définitivement passer au PC pour un usage perso.

Mon étonnement premier était de constater que tant de Pécéistes (je peux écrire des mots qui existe pas moi aussi =p) se font une idée phantasmatique d'Os X.

Pour bosser dans de bonnes conditions dessus, il faut les toutes dernières versions de tous les log graphique; et quand tu bosses avec des versions légales.. ben c'est pas partout que tout est à jour.

Peut être que pour les ingénieurs level 12, la technique de XP laisse pantoit, mais pour un usage quotidient et acharné de log graphique, ben c'est plus souple et finalement moins relou qu'Os X...

voila c'est tout ce que j'avais à dire.. Mac is dead..

-le troll retourne dans sa caverne-
 
Message masqué
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
dans l'edition video c'est pas la meme histoire.. je me demande d'ailleurs à quel point leur station vont souffrir du swap d'architecture...
 
Apple lâche IBM et rejoint Intel

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews