Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Apple : de nouvelles machines pour les pros
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
mr_zlu a écrit :C'est juste que de temps en temps ça saoule de voir plein de gens vendre de la merde a prix plus que plancher, et qu'a force de voir de la merde, même les clients vont vouloir que tu fasses la même merde.

C'est clair ! Mais ça existait déjà un peu avant. Dans le genre imprimeur avec le cousin du patron en guise de Graphiste intégré. C'est le coté obscur de la profession. Où il faut savoir faire de la merde plus vite que les autres et ne pas la signer si y'a plus d'argent à la maison. Avec de la chance on peu espérer faire entendre raison au client. Ou alors ne faire que de la qualité et les envoyer péter quitte à se serrer la ceinture avant de se faire un nom.

mr_zlu a écrit :Non mais merde, plus productif sur un PC... Et ils sont où tout mes raccourcis qui vont bien? Toutes ces petites choses a base de pomme, alt?

ctrl, alt. ^^
C'est d'ailleurs marrant de passer de l'un à l'autre. Suffit d'avoir un switch dans la tête pour la position de doigts et puis presque tout le reste suit.

mr_zlu a écrit :Plus productif avec l'ergonomie de semi-remorque de Windows? Preferé un monolythe rigide et poussif?

A ce niveau, XP ça se customise et ça s'intalle sur un PC de boulot genre bi-Xeon + raid + platrée de mémoire + multi-écrans pour les palettes, etc.
C'est pas poussif. Forcément c'est pas donné, mais un gros Mac non plus.

mr_zlu a écrit :j'ai un peu de mal a voir de quoi tu parles quand tu dis "branché pour branché"

J'espère qu'Adobe ne fera un changement d'interface où il placerons tes outils favoris, dans des sous-menus sous prétexte que c'est plus clair pour le grand public, sinon ce jour là tu comprendra ce que je voulais dire. :(
Je ne suis pas du tout combo "macromedia/windows vs mac os/adobe"
Y'a pas de concurrent sérieux à Photoshop qui reste le meilleur de sa catégorie. InDesign détrône Quark X-Press (il était temps de les reveiller) et c'est justifié. Avec le rachat de Macromedia, Adobe va pouvoir emprunter plus de features provenant de Freehand dans leur bébés (ex. InDesign qui a déjà une petite Freehand touch sur certains points)
Sans Freehand, Illustrator aurait mis encore plus de temps à faire de la preview temps réèl. (ha les joies du "Pom Y") Mais même dans sa version CS2 il faut activer sa fonction rechercher pour trouver un numéro de Pantone sans avoir à se taper la liste. Dans Freehand tu tape les chiffres il fonce dessus. Freehand gére le multi-format de pages dans un même document. Pratique pour du packaging, incontournable en productivité pour une campagne de pub. Du 4 par 3 à la carte commerciale, en passant pas les affichettes, les flyers x formats. J'ai géré des campagnes complètes avec en temps record. La moindre modif du logo de la couleur pouvant être répertoriée à la volée. Sans changer de soft ou de fichier. Il faut le voir pour croire. Même avec les ponts existants entres les softs Adobe c'est pas aussi puissant. (sauf InDesign qui ouvre des psd avec mask en guise de détourage) Illustrator conserve plus de précision pour certains travaux. Ex dessins de Ski pour impression par sublimation avec déformations réglés au micro poil.

Le virage "grand publique fashion" d'Adobe est arrivé avec les premier appareils numériques. Epoque Photoshop 4 / 5. Avec ce nouveau marché ils on placé en bundle EOM leur Photoshop Light (plus sûr du nom de l'époque mais l'équiv. "d'Elements"). Puis comme beaucoup de clients voulaient passer à Photoshop (pro version) ils ont fait un gros raccourcci marketing ($$$) et finit par unifier leurs interfaces simplicité de 1er accès avant tout. Ceci dit, pour découvrir et bricoler c'est top. Il manque juste la customisation des palettes et surtout des icones par drag & drop façon Freehand par exemple ^^

Domage que je ne puisse pas te faire une démo :( On aurai pu échanger des vieilles recettes avec des Pizza et du Coca ^^

J'aurai dû ouvrir un forum dans Pause Café plutot que de poluer la news de Sonny :/
Pardon Sonny.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Lostsoul a écrit :
M$
Le prochain qui écris Microsoft comme ça est banni sans passer par la case départ, sans toucher 20 000 Fr. Bordel, il faut grandir.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
C'est quand même vachement mieux quand il fait des paragraphes.
 
Apple : de nouvelles machines pour les pros

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews