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Forums

1
AMY de la technique, bonjour !
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le mystérieux Amy de Paul Cuisset se montre aujourd'hui avec des images et une vidéo présentant quelques uns des effets qui font plaisir aux yeux dont bénéficiera le titre.

Amy doit sortir cette année sur le PSN et le XBLA. La version PC n'est pas encore totalement écartée mais soyons honnêtes, on n'y croit malheureusement pas trop. Paul, si tu nous lis...

Lire la suite sur le site : AMY de la technique, bonjour !.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Je sais pas vous mais moi j'ai rarement les yeux en mode boule a facette.

Sinon j'aime bien la musique.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
ça fait bizarre de voir une vidéo française avec un doublage anglais
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
je trouve les persos mimi...rendez vous est pris pour la video de gameplay!
 
Baby Lala
Membre Factor
Membre 10 msgs
Pas de versions PC ? Rien que pour ça, je leur souhaite un jeu TOUPOURRI!

Dead Premonitions...Alan Wake...SH:Downpour...C'est comme si on les récompensait d'acheter des systèmes dépassés...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ces trois jeux sur le même plan, ben voyons.
 
Joule
Big boss
Admin 8784 msgs
Je rappelle que Lexis prévoit de le sortir sur PC (mais en décalé) : http://www.factornews.com/news-31696-3_questions_a_Eric_Viennot_Lexis_Numeriq.html
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ouais. Et puis la version PC sera finalement discrètement abandonnée. ON ME LA FAIT PAS.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
C'est triste de vendre un jeu de cette facon la :(
 
Baby Lala
Membre Factor
Membre 10 msgs
Prodigy a écrit :
Ces trois jeux sur le même plan, ben voyons.


Ce sont tout les 3 des jeux d'actions horrifiques, ou est le problème ?

+9001 Pour Zaza, ils nous ont fait le coup pour un nombre innombrable de jeux. (NOTAMMENT ALAN WAKE !)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
C'est marrant de voir certains découvrir que pour jouer il est plus simple d'acheter une console de jeu qu'un ordinateur fait pour travailler à la base.

Évidemment qu'il y a plus de jeux qui sortent sur console. Ça se vend mieux et le développement est beaucoup plus simple grâce aux configs unifiées.

Consolez-vous en vous disant qu'au moins les quelques jeux qui sortent sur vos PC sont plus beaux, chais pas… Mais arrêtez de vous plaindre d'une situation qui est parfaitement logique.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est clair, c'est hyper unifié la PS3 et la Xbox.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ben c'est carrément plus simple de faire un jeu pour deux configs que pour une infinité de configs PC, surtout que tous les middlewares gèrent les deux plateformes de la même manière ou presque. Comme en plus les deux manettes sont presque identiques il n'y a pas de questions à se poser au niveau du game design, alors que sur PC il faut s'adapter au clavier et à la souris.

Et encore une fois, il faut tenir compte du fait qu'il y a beaucoup moins de joueurs potentiels sur PC. La plupart des gens utilisent leur PC pour surfer, bosser ou jouer aux Sims. Pas à AMY.

Pour un studio de taille moyenne qui veut faire des jeux gamer, il est beaucoup plus simple et rentable de viser les consoles que le PC.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ah ouais, en fait, faudrait inventer directX pour simplifier l'infinité de configs PC (tiens c'est bizarre, ça semble fonctionner sur xbox360 aussi).

C'est tellement difficile que les RIP de salle d'arcade qui ne fonctionnent que sur une seule machine fonctionnent sur n'importe quel pc.

La logique économique, c'est une évidence, la logique technologique, c'est un argument pour débiles.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ah ben oui, parce que le développement d'un jeu se résume à DirectX, j'avais oublié… C'est pour ça qu'il n'y a jamais de bugs lors de la sortie, qu'il n'y a pas besoin de tester sur une variété de configs, et que tous les jeux tournent à 60fps sur toutes les machines.

Et puis il n'y a pas besoin de gérer toutes les résolutions possibles, la quantité de ram disponible, les différents périphériques, et toutes les merdes qui tournent en tâche de fond.

C'est vrai, c'est aussi simple de développer pour le pc que pour les consoles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ta pas plusieurs résolutions possibles sur une console? Tu fais du 1920*1080 sur une télé cathodique?

La quantité de ram disponible, c'est une plaisanterie? La limitation est existante à la base puisque la console en possède 2 à 4 fois moins que n'importe quel PC de merde de grande surface.

T'as pas de bug sur console? c'est lié au support maintenant? Les problèmes de drivers sont pris logiquement en charge par NVIDIA/ATI.

Après, ouais, faut ajouter des settings souris et clavier, mais tu peux constater que sur la partie graphique ou sonore, ils ne font même plus l'effort de proposer des options.
Faut aussi des DRM, un réseau de distribution, éventuellement de la com, et c'est plus de ce coté là qu'il faut regarder.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Les jeux sont toujours rendus dans la même résolution sur console, après c'est la machine qui rescale pour adapter à la résolution de la TV. Donc c'est très différent de ce qui se passe généralement sur PC.

La ram sur console a au moins l'avantage d'avoir une quantité constante. Sur PC, même si généralement il y en a plus, le développeur ne peut jamais compter sur une quantité donnée. C'est donc beaucoup plus compliqué. Tout ce que le développeur peut faire c'est viser une certaine quantité et l'indiquer comme config recommandée.

Les bugs sont très nettement plus rares sur console, parce que le hardware est prévisible. Un même bug arrivera de la même manière sur toutes les consoles. Sur PC on ne peut pas tester toutes les configurations possibles.

Pour les périphériques, c'est pas juste une question de settings, il faut notamment tenir compte des configurations clavier alternatives style AZERTY, et du nombre de boutons possibles des souris. Et quand on veut gérer les manettes c'est encore plus compliqué (c'est pour ça que maintenant on a au mieux le support de la manette 360).

Et oui ils ne font même plus l'effort pour les settings graphiques et sonores parce que c'est de plus en plus complexe à gérer à mesure que les jeux évoluent techniquement. Rien que d'un point de vue support technique, il est infiniment plus simple de dépanner un client quand le seul réglage dont il dispose est celui de la résolution, que lorsqu'il peut régler la qualité des textures et le niveau de bloom au poil de cul.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
En fait après avoir lu ça "notamment tenir compte (...) du nombre de boutons possibles des souris", je lâche l'affaire.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 300 msgs
le développement est beaucoup plus simple grâce aux configs unifiées.

5 ans que je bosse sur différentes consoles (PS2, PS3, DS, 3DS, Wii) et 5 ans que dès que je rentre chez moi programmer mon projet sur PC je me dis: aaahh merci, c'est tellement plus agréable.

Il y a une chose que ne remplacera jamais un hardware unifié: tu as une documentation/support quasi infinie via les forums et tout.
Franchement les devs qui pensent qu'il est plus simple de programmer sur console sont restés bloqués en 1995 avant internet.
Et puis les PC ont pas mal unifié leur architecture depuis bien 10 ans et c'est pas plus mal. Je parle bien d'architecture, pas de performances.
Aujourd'hui tu fais un shader sur ton pc équipé d'une nVidia, t'es sur à 99,9999% qu'il fonctionnera de façon identique sur une ATI. C'est fini le temps des extensions Opengl que chaque constructeur faisait perso dans son coin et qui emmerdait les devs.
Et je parle même pas de l'architecture de la PS3 olol.

Pour un studio de taille moyenne qui veut faire des jeux gamer, il est beaucoup plus simple et rentable de viser les consoles que le PC.

Olol². C'est sur, entre les couts de kits de dev et les certifications à obtenir avec parfois des demandes super restrictives de la part des constructeurs, c'est plus facile.
Et les soumissions aussi(la validation du jeu par le constructeur pour voir s'il répond aux normes fixées), c'est gratos bien sur.


Si je voulais troller je dirais qu'au contraire du pc, il n'y a pas vraiment de hardcore gamer sur console: je pense qu'il y a beaucoup plus de joueurs pc (en pourcentage) qui achètent des jeux indés originaux que de joueurs console. Les joueurs consoles, dans la majorité, ils veulent du Halo, du CoD, pas du Amnesia ou du Minecraft.

Tiens d'ailleurs Minecraft, voila un jeu qui n'aurait pas pu se faire directement sur console en indé: le business model est complètement incompatible.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Je ne parlais pas d'indé…
 
AMY de la technique, bonjour !
1

Règles à suivre

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Tribune

Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
Communauté