Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
AMY de la technique, bonjour !
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le mystérieux Amy de Paul Cuisset se montre aujourd'hui avec des images et une vidéo présentant quelques uns des effets qui font plaisir aux yeux dont bénéficiera le titre.

Amy doit sortir cette année sur le PSN et le XBLA. La version PC n'est pas encore totalement écartée mais soyons honnêtes, on n'y croit malheureusement pas trop. Paul, si tu nous lis...

Lire la suite sur le site : AMY de la technique, bonjour !.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Je sais pas vous mais moi j'ai rarement les yeux en mode boule a facette.

Sinon j'aime bien la musique.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 117 msgs
ça fait bizarre de voir une vidéo française avec un doublage anglais
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
je trouve les persos mimi...rendez vous est pris pour la video de gameplay!
 
Baby Lala
Membre Factor
Membre 10 msgs
Pas de versions PC ? Rien que pour ça, je leur souhaite un jeu TOUPOURRI!

Dead Premonitions...Alan Wake...SH:Downpour...C'est comme si on les récompensait d'acheter des systèmes dépassés...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ces trois jeux sur le même plan, ben voyons.
 
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Je rappelle que Lexis prévoit de le sortir sur PC (mais en décalé) : http://www.factornews.com/news-31696-3_questions_a_Eric_Viennot_Lexis_Numeriq.html
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ouais. Et puis la version PC sera finalement discrètement abandonnée. ON ME LA FAIT PAS.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
C'est triste de vendre un jeu de cette facon la :(
 
Baby Lala
Membre Factor
Membre 10 msgs
Prodigy a écrit :
Ces trois jeux sur le même plan, ben voyons.


Ce sont tout les 3 des jeux d'actions horrifiques, ou est le problème ?

+9001 Pour Zaza, ils nous ont fait le coup pour un nombre innombrable de jeux. (NOTAMMENT ALAN WAKE !)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est marrant de voir certains découvrir que pour jouer il est plus simple d'acheter une console de jeu qu'un ordinateur fait pour travailler à la base.

Évidemment qu'il y a plus de jeux qui sortent sur console. Ça se vend mieux et le développement est beaucoup plus simple grâce aux configs unifiées.

Consolez-vous en vous disant qu'au moins les quelques jeux qui sortent sur vos PC sont plus beaux, chais pas… Mais arrêtez de vous plaindre d'une situation qui est parfaitement logique.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
C'est clair, c'est hyper unifié la PS3 et la Xbox.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben c'est carrément plus simple de faire un jeu pour deux configs que pour une infinité de configs PC, surtout que tous les middlewares gèrent les deux plateformes de la même manière ou presque. Comme en plus les deux manettes sont presque identiques il n'y a pas de questions à se poser au niveau du game design, alors que sur PC il faut s'adapter au clavier et à la souris.

Et encore une fois, il faut tenir compte du fait qu'il y a beaucoup moins de joueurs potentiels sur PC. La plupart des gens utilisent leur PC pour surfer, bosser ou jouer aux Sims. Pas à AMY.

Pour un studio de taille moyenne qui veut faire des jeux gamer, il est beaucoup plus simple et rentable de viser les consoles que le PC.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ah ouais, en fait, faudrait inventer directX pour simplifier l'infinité de configs PC (tiens c'est bizarre, ça semble fonctionner sur xbox360 aussi).

C'est tellement difficile que les RIP de salle d'arcade qui ne fonctionnent que sur une seule machine fonctionnent sur n'importe quel pc.

La logique économique, c'est une évidence, la logique technologique, c'est un argument pour débiles.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ah ben oui, parce que le développement d'un jeu se résume à DirectX, j'avais oublié… C'est pour ça qu'il n'y a jamais de bugs lors de la sortie, qu'il n'y a pas besoin de tester sur une variété de configs, et que tous les jeux tournent à 60fps sur toutes les machines.

Et puis il n'y a pas besoin de gérer toutes les résolutions possibles, la quantité de ram disponible, les différents périphériques, et toutes les merdes qui tournent en tâche de fond.

C'est vrai, c'est aussi simple de développer pour le pc que pour les consoles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ta pas plusieurs résolutions possibles sur une console? Tu fais du 1920*1080 sur une télé cathodique?

La quantité de ram disponible, c'est une plaisanterie? La limitation est existante à la base puisque la console en possède 2 à 4 fois moins que n'importe quel PC de merde de grande surface.

T'as pas de bug sur console? c'est lié au support maintenant? Les problèmes de drivers sont pris logiquement en charge par NVIDIA/ATI.

Après, ouais, faut ajouter des settings souris et clavier, mais tu peux constater que sur la partie graphique ou sonore, ils ne font même plus l'effort de proposer des options.
Faut aussi des DRM, un réseau de distribution, éventuellement de la com, et c'est plus de ce coté là qu'il faut regarder.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Les jeux sont toujours rendus dans la même résolution sur console, après c'est la machine qui rescale pour adapter à la résolution de la TV. Donc c'est très différent de ce qui se passe généralement sur PC.

La ram sur console a au moins l'avantage d'avoir une quantité constante. Sur PC, même si généralement il y en a plus, le développeur ne peut jamais compter sur une quantité donnée. C'est donc beaucoup plus compliqué. Tout ce que le développeur peut faire c'est viser une certaine quantité et l'indiquer comme config recommandée.

Les bugs sont très nettement plus rares sur console, parce que le hardware est prévisible. Un même bug arrivera de la même manière sur toutes les consoles. Sur PC on ne peut pas tester toutes les configurations possibles.

Pour les périphériques, c'est pas juste une question de settings, il faut notamment tenir compte des configurations clavier alternatives style AZERTY, et du nombre de boutons possibles des souris. Et quand on veut gérer les manettes c'est encore plus compliqué (c'est pour ça que maintenant on a au mieux le support de la manette 360).

Et oui ils ne font même plus l'effort pour les settings graphiques et sonores parce que c'est de plus en plus complexe à gérer à mesure que les jeux évoluent techniquement. Rien que d'un point de vue support technique, il est infiniment plus simple de dépanner un client quand le seul réglage dont il dispose est celui de la résolution, que lorsqu'il peut régler la qualité des textures et le niveau de bloom au poil de cul.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
En fait après avoir lu ça "notamment tenir compte (...) du nombre de boutons possibles des souris", je lâche l'affaire.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 304 msgs
le développement est beaucoup plus simple grâce aux configs unifiées.

5 ans que je bosse sur différentes consoles (PS2, PS3, DS, 3DS, Wii) et 5 ans que dès que je rentre chez moi programmer mon projet sur PC je me dis: aaahh merci, c'est tellement plus agréable.

Il y a une chose que ne remplacera jamais un hardware unifié: tu as une documentation/support quasi infinie via les forums et tout.
Franchement les devs qui pensent qu'il est plus simple de programmer sur console sont restés bloqués en 1995 avant internet.
Et puis les PC ont pas mal unifié leur architecture depuis bien 10 ans et c'est pas plus mal. Je parle bien d'architecture, pas de performances.
Aujourd'hui tu fais un shader sur ton pc équipé d'une nVidia, t'es sur à 99,9999% qu'il fonctionnera de façon identique sur une ATI. C'est fini le temps des extensions Opengl que chaque constructeur faisait perso dans son coin et qui emmerdait les devs.
Et je parle même pas de l'architecture de la PS3 olol.

Pour un studio de taille moyenne qui veut faire des jeux gamer, il est beaucoup plus simple et rentable de viser les consoles que le PC.

Olol². C'est sur, entre les couts de kits de dev et les certifications à obtenir avec parfois des demandes super restrictives de la part des constructeurs, c'est plus facile.
Et les soumissions aussi(la validation du jeu par le constructeur pour voir s'il répond aux normes fixées), c'est gratos bien sur.


Si je voulais troller je dirais qu'au contraire du pc, il n'y a pas vraiment de hardcore gamer sur console: je pense qu'il y a beaucoup plus de joueurs pc (en pourcentage) qui achètent des jeux indés originaux que de joueurs console. Les joueurs consoles, dans la majorité, ils veulent du Halo, du CoD, pas du Amnesia ou du Minecraft.

Tiens d'ailleurs Minecraft, voila un jeu qui n'aurait pas pu se faire directement sur console en indé: le business model est complètement incompatible.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Je ne parlais pas d'indé…
 
AMY de la technique, bonjour !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews