Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
AMD rachète ATI
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Ca ne concerne le jeu que de manière indirecte, mais l'info est d'importance : AMD vient de s'offrir ATI pour un beau petit pactole. Plus d'infos chez les copains de Clubic. Pas merci RouDy.

Lire la suite sur le site : AMD rachète ATI.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Meme pas un merci pour la news, enfoiré ;)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Mais si, regarde.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle...
AMD est en perte de vitesse sur les CPU et de son côté ATI a fait un bon retour sur les CG mais ne brille pas par ses cartes-mères...
Espérons que la mayonnaise prenne.

edit: j'ai édité mon texte en rapport aux cartes-mères AMD puisque je pensais en fait aux cartes mères N'vidia pour AMD.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
AMD bon sur les cartes mères ? Ils font le minimum syndicale quand il s'agit de faire un chipset, et encore c'est quand ils ont en font un !

édit: Merci à Laurent pour avoir édité son texte...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Pour avoir eu des cartes à chipset VIA un moment on ne peut pas dire que c'était tout rose non plus, particulièrement en matière de drivers.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Reste que les chipset made in AMD sont jusqu'a présent très principalement des modèles de référence pour les tierces parties que sont les VIA/nVidia/ATI/ALI/SiS etc.

Les cartes mères utilisant un core logic AMD sont plutot marginales, souvent il s'agit des premiers modeles pour un CPU nouvellement sorti, quand c'est AMD ou rien.

Traditionnellement les chipsets ne sont pas une spécialité d'AMD, plutot un exercice obligé au lancement de chaque nouveau produit.

Avec cette acquisition AMD cherche clairement à gagner du terrain sur Intel en maitrisant mieux son offre CPU + Core Logic
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
J'aime particulièrement la conclusion de CanardPc (qui est 10 000 fois moins drole que Factor au niveau des TALC, qu'est le plus génial du monde et de tout l'univers tout entier ! slurp slurp sa colle !)

"On attend maintenant le rachat de nVidia par Intel, puis celui d'AMD/ATI par Electronic Arts, avant que Microsoft ne croque Intel à son tour, pour terminer avec l'OPA hostile de Google sur Microsoft et EA. Et comme tout ca coutera trop cher et se cassera la gueule, le tout sera vendu pour le franc symbolique à Gérard, grand amateur de multimédia interactif."

La somme fait peur quand meme : 5,4 Milliard de $ youhhhSss ! Plus que le budget pour l'éducation ou la santé d'un pays qui commence par un F !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
@Pedrorist: Tout à fait, non, je pensais aux cartes mères n'vidia pour CPUs AMD en fait, AMD n'est pas réputé pour faire des cartes mères du tout, à part des modèles de référence.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Laurent a écrit :
AMD est en perte de vitesse sur les CPU et de son côté ATI a fait un bon retour sur les CG mais ne brille pas par ses cartes-mères...

Au niveau des ventes, on ne peut pas dire qu'ATI "fasse un bon retour sur les cartes graphiques". Je dirais même qu'ils sont un peu à la ramasse. Ce n'est pas pour rien que je vois défiler les gens de chez nVIDIA toutes les semaines dans notre société ... Aprés, à voir, dans ce milieu le roue tourne assez facilement.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Je parlais d'un point de vue performances.
Après, je ne sais pas comment ça se traduit en terme de ventes.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Ce que je peux vous dire c'est que tout le monde, dans le milieu de la carte graphique, voit ça d'un bon oeil : ça ne peut pas être pire qu'actuellement pour ATI... C'est une bonne chose en fin de compte (même si les changements ne vont pas intervenir dans l'immédiat, ce n'est pas une petite acquisition).
nVIDIA/Intel, des rumeurs circulent, disons que pas mal de gens y pensent ...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Apparemment ATI va essayer de sortir ses X1950 à un tarif plus attractif que les X1900 (j'attends la X1950XT pour voir). Niveau performances ils sont bien placés en tout cas. Et je garde un bon souvenir de ma X800XL (sacré rapport qualité/prix).

Bah, de toute façon, faut pas acheter de CG avant l'arrivée de DX10 maintenant. En tout cas j'y ai renoncé. J'espère que ça va permettre le développement de nouveaux chipsets pour les processeurs AMD, parce que à part le Nforce, y'a pas grand chose de "sérieux".
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Niko a écrit :
Mais si, regarde.

Erf, ces gens sont fous.
 
AMD rachète ATI
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews