Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Alpha Protocol nous présente ses amis
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Alpha Protocol, l'Action-RPG d'Obsidian, s'offre encore une nouvelle vidéo commentée, dédiée cette fois-ci aux informateurs que sera amené à rencontrer notre héros, et aux conséquences que pourront avoir ceux-ci sur le déroulement des missions et de l'aventure en général.

Une même mission pourra donc se faire en douceur ou en fonçant dans le tas, et on espère que cette variété sera au rendez-vous durant toute l'aventure. Graphiquement c'est plutôt propre sans être non plus une grosse claque visuelle. Sortie prévue d'ici la fin de l'année.

Lire la suite sur le site : Alpha Protocol nous présente ses amis.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Je me suis un jour interrogé sur le système de dialogue parfait à mes yeux et j'en était venu à ce qu'a l'air d'offrir ce jeu :

- Ne pas connaître le dialogue à l'avance mais juste un "état d'esprit".
- Avoir une limite de temps pour répondre.

Merci Obsidian !
 
Goran
Membre Factor
Membre 34 msgs
Ca a l'air effectivement assez prometteur.

Comme mon petit camarade du dessus, les dialogues c'est une grosse part de l'immersion des RPG. Mass effect avait pas trop mal réussi son coup avec ses phrases elliptiques et les textes qui apparaissaient APRES que le personnage ait fini de parler (avoir la possibilité de lire quand le mec parle ca finit toujours par se traduire par un "je passe au dialogue suivant des que j'ai fini de lire et pas quand j'ai fini d'écouter => ca tue l'immersion).
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'aime beaucoup le concept !

C'est ptet HS mais je rêverai d'un Midwinter 2 à cette sauce-là sur du Cryengine.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
MAss effect avait pas trop mal réussi son coup avec ses phrases elliptiques et les textes qui apparaissaient APRES que le personnage ait fini de parler

Sauf qu'ils ont intégré le Bethesda's laziness engine. Des fois les petites phrases n'avaient rien à voir avec ce que le perso disait, d'autres fois on avait apparemment 3 choix différents ... mais qui donnaient exactement le même résultat.
 
Goran
Membre Factor
Membre 34 msgs
Oui oui ça n'était pas parfait (loin de la), mais ça allait dans le bon sens. Et Alpha protocol semble aller encore plus loin.

Pour le coup des choix qui donnent le même résultat je trouve au contraire que c'est une bonne idée, des gens qui n'en ont rien à battre de ce que raconte leur interlocuteur j'en rencontre tous les jours !
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Tout dans ce jeu pue le générique et le déjà vu, c'est infâme. j'aime Obsidian, mais là, j'ai vraiment du mal à y croire.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Alexaï a écrit :
Tout dans ce jeu pue le générique et le déjà vu, c'est infâme. j'aime Obsidian, mais là, j'ai vraiment du mal à y croire.


Merde j'ai du loupé ces dix dernières années, parce qu'un RPG dans l'univers espionnagae, traité de déjà-vu et générique à mort, alors que j'en connais juste aucun (à la limite Deus ex)...

Mais bon j'ai surement loupé, les wagon de jeux sortient ces dernières années que Obsidian a honteusement pompé...
 
add
Membre Factor
Membre 81 msgs
Disons que le principe à l'air bon, mais c'est vrai que les personnages du jeu ont l'air, à la fois caricaturaux et bien trop lisse, un exploit en soit!
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
narc a écrit :


Merde j'ai du loupé ces dix dernières années, parce qu'un RPG dans l'univers espionnagae, traité de déjà-vu et générique à mort, alors que j'en connais juste aucun (à la limite Deus ex)...


Pour ce qu'on en a vu, le scénar pour l'instant, c'est limite du tom clancy (un missile détenu par des terroristes du moyen orient, un super héros devant le récupérer, un complot derrière tout ça), alors ouais, ça n'a jamais était fait en rpg, ça n'en devient pas original pour autant.

Si ce n'était qu'un élément isolé, ça n'aurait aucune importance. Le problème, c'est que tout, de la gueule du héros aux quelques dialogues entendu en passant par les lieux à visiter font clichés et faciles; alors qu'il s'agit d'habitude du point fort du studio, arrivant parfois à nous faire oublier le gameplay franchement mauvais qui affublent tout leurs jeux.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Moi j'ai envie d'aimer ce jeu, mais Jason Bourne qui joue contre les méchants de Metal Gear avec les dialogues de Mass Effect, ça me fait peur.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
C'est le jeu du simon recyclé pour les dialogues et les gens trouvent ça génial ?
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 145 msgs
Le même système pourri (et frustrant) que dans Fahrenheit.
Puis je vois pas ce qu'il y a de "role-play" dans le fait de ne pas savoir ce que le perso' qu'on est censé incarner va répondre.
Au contraire: dans la "vraie vie", on sait en général plus ou moins ce qu'on va dire avant de le dire; juste que le cerveau compute vachement plus vite.
 
Alpha Protocol nous présente ses amis
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews