Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Alpha Protocol : des flingues et des mots
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Sega met en ligne un troisième developement diary consacré à Alpha Protocol, le faux jumeau de Mass Effect avec de vrais morceaux d'espion dedans.

Celui-ci s'attarde en particulier sur le système de dialogue qui semble tout à fait convaincant. A l'instar du jeu sus-cité, on choisit entre différentes attitudes à adopter sans prendre connaissance du texte exact. A cela s'ajoute le facteur temps symbolisé par une jauge qui se vide inexorablement, forçant le joueur à une certaine spontanéité. Au vu du CV des développeurs, on peut espérer que la qualité de l'écriture soit au rendez-vous.

Le seul véritable bémol demeure l'aspect visuel du titre, plus précisément le design, avec un protagoniste principal qui évoque une création avortée du musée Grevin, parfaitement quelconque. On croise les doigts pour que les derniers mois de production permettent à Obsidian d'insuffler un peu de vie et de personnalité à ce jeu qui s'annonce prometteur.

Lire la suite sur le site : Alpha Protocol : des flingues et des mots.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
C'est amusant qu'ils se sentent obligés d'illustrer un reportage consacré aux dialogues avec des scènes de baston au cac et des explosions de voitures. C'est pour ne pas larguer une partie de leur audience qui en attend un jeu d'action ?

J'ai toujours des sentiments très contrastés vis à vis d'Obsidian, depuis qu'ils ont massacré le multi de Neverwinter 2 tout en lui greffant une excellente campagne solo (passé l'exécrable acte 1), mais je pense que je donnerai quand même sa chance à leur nouveau poulain. =)
 
LaFumett
Membre Factor
Membre 211 msgs
Pixel Mort si t'as pas aimé ME, t'es pas obligé d'le descendre en disant d'la merde!
ME n'est pas un JV d'espionnage et je vois pas en quoi le système de dialogue n'était pas convaincant?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Moi je vois surtout pas où l'exelan Pixel Mort critique le système de dialogue de Mass Effect - et, in extenso, celui de Alpha Protocol.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Pourtant il y a de la matière.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
En tout cas ils ont visiblement eu la bonne idée de proposer les "réponses" pendant que les personnages nous parlent.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
LaFumett a écrit :
Pixel Mort si t'as pas aimé ME, t'es pas obligé d'le descendre en disant d'la merde!
ME n'est pas un JV d'espionnage et je vois pas en quoi le système de dialogue n'était pas convaincant?


Je t'invite à cliquer sur mon gamertag, certes périmé : l'avatar, ça te rappelle rien ?

Je te soupçonne d'avoir traduit ma news en hébreu puis en mandarin, puis d'avoir lu à douze mètres de ton écran, je vois pas d'autre explication à ton interprétation.
 
Alpha Protocol : des flingues et des mots
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews