Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Aliens : Colonial Marines annulé sur WiiU
Niko
Nostrach !
Admin 14172 msgs
On peut tromper quelques milliers de personnes une fois, mais après, ça commence à se voir. C'est probablement pour cette raison que Sega a décidé d'annuler la version WiiU du très décrié Aliens : Colonial Marines, supposé être la superior version du jeu.

Le jeu aurait dû sortir fin mars sur la plateforme.

Lire la suite sur le site : Aliens : Colonial Marines annulé sur WiiU.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Qui s'en plaindra?
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Faut vraiment qu'ils reconnaissent que c'est une bouse parce que je suis sûr qu'il se serait pas trop mal vendu sur cette platforme...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Ouais même si pour le coup la mablette qui sert de détecteur de mouvement permanent c'était un peu de la chiasse.

Enfin bon de toute façon c'est la release de la honte ce jeu, même sega est obligé de mettre des disclaimers de non représentativité dans ses video promo en angleterre...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 762 msgs
never forget
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Je comprendrais jamais comment ils ont pu penser que ce nouvel ennemi/passage pouvait être une bonne idée... Le fan d'alien que je suis leur en voudra éternellement pour cette débilité.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
C'est dire... même en tant que turbo-fan, j'ai pas dépassé les 2 heures de jeu, j'ai jamais terminé le bousin. C'est VRAIMENT que c'est moisi quoi.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 438 msgs
BeatKitano a écrit :
Je comprendrais jamais comment ils ont pu penser que ce nouvel ennemi/passage pouvait être une bonne idée... Le fan d'alien que je suis leur en voudra éternellement pour cette débilité.


Le concept d'aliens chernobylisés sensibles seulement aux sons aurait pu donner une séquence sympa, un truc bien glauque, malsain et effrayant.
En l’occurrence c'est tellement mal réalisé et non fonctionnel que c’est surement une des scènes les plus ridicules de l'histoire du jeu vidéo.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Oui mais c'est la ou le fan à ses limites. Les aliens ne "voient" pas... Ils scannent (son+phéromones, les yeux ne sont pas présent, l'erreur vient du fait qu'un crane humain a été utilisé pour le design de la bête mais ils sont non existants en fait, c'est d'ailleurs pour ça que les humains sont toujours représentés avec un halo autour d'eux, c'est les phéromones) donc wtf.

Ah et puis les aliens chernobylisés, on y a pensé avec max, le prb c'est que l'organisme des xeno n'est pas basé sur le carbone mais sur une base de silicone, du coup je me demande bien si les radiations peuvent changer grand chose...

Je me prend la tête sur le "réalisme" du truc, mais bon quand en interview Pitchfork disait vouloir être 100% fidèle a l'univers parce qu'il était lui même un fan de la première heure, je m'intérroge...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Merci beat pour ce fort bon résumé que je n'aurais pas à écrire :p

Quand on avait écrit Xen Project, on avait posé des idées similaires avec l'explosion de Acheron. On a même trouvé ça étrange en fin de compte, même si bon n'importe quel gars qui écrit serait tombé sur cette idée (je pourrais vous sortir la doc de GD, c'était avant que ACM ne dévoile ces infos).

Le fait est que, on avait imaginé des races qui avaient évolué. Mais on étaient resté dans les "classiques" de Alien. Autrement dit, des prétoriens un peu plus péchus et déformés par les radiations. Des hunters avec des capacités un peu avancées etc... en aucun cas on aurait fait un espèce de truc tout mou qui glandouille au milieu des balles qui fusent.

En tout cas, c'est vrai que tu as raison Beat. Avec le recul maintenant que tu le dis, l'alien peut être assimilé aux cafards qui résistent aux radiations. Ceci dit, il me semblait que sur une ile où des tests nucléaires avaient été réalisés ; des cafards avaient subit des mutations mineures.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 438 msgs
Oui je sais bien qu'ils sont aveugles mais on est dans une fiction, si c'est bien réalisé, bien amené et expliqué, ça passe. Le tout est que cela reste cohérent avec l'univers.

Si on s'appuie sur ce qui est dit dans les films, il me semble pas qu'on en sache assez sur le métabolisme des aliens pour savoir si ils pourraient être affectés par les radiations. D'ailleurs d'où vient l'info selon laquelle ils se servent de phéromones pour repérer leurs proies?

Ce que je voulais dire c'est qu'en jouant à cette scène toute pourrit, j'ai essayé d'imaginer comment elle aurait pu être bien, et j'ai vu des pistes intéressantes en termes de gameplay et d'ambiance (il faut beaucoup d'imagination).
Mais il s'agissait simplement d'un exercice mental et d'un moyen d'occulter le fait que je perdais mon temps à jouer à cette daube infâme.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Les comics, les livres, les forums évoquent les phéromones et leur moyen de détecter leurs proies.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le côté "c'est expliqué ça passe".

Tout du moins, quand tu réalises un jeu sur une franchise tu compiles toutes les ressources, tu les lis, les décrypte, trouve les infos les plus probantes et tente de réaliser un jeu qui respecte l'univers pour ceux qui en ont la plus large connaissance.

Que derrière tu n'expliques pas forcément au niveau de première lecture pour ceux qui en ont rien à battre, soit. Mais sur la seconde lecture, les détails plus avancés, les éventuelles discussions secondaires que tu peux croiser dans le jeu. Tu fais un minimum semblant de t'être intéressé à l'univers plus loin que d'avoir regardé 4 fois Aliens.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 438 msgs
J'ai pas simplement dis: "c'est expliqué ça passe".
On est d'accord avec le fait de chercher les infos probantes, mais faut voir les sources aussi.
Si on prend en compte les comics, livres et forum, on va trouver du grand n'importe quoi, et dans ce cas pourquoi Aliens CM ne serrait pas légitime comme source de connaissance de l'univers Alien?
Tu vois où je veux en venir.

Le truc des phéromones, c'est accepté par la majeure parti des gens, mais si demain un gars fait un film Alien digne de la série et qu'il introduit une autre explication sur le système de perception des xéno, tant que cela ne rentre pas en contradiction avec les autres films, que c'est cohérent avec l'univers, ben je vois pas où est le problème.

Dans l'autre sens, c'est pas parce qu'il y a un crane d'alien dans la mauvaise suite de Prédator qu'on peut considérer que les prédators font parti de l'univers Alien, ou l'inverse. C'est plutôt un délire marketing parti d'une question digne d'une cour d'école: "qui c'est le plus fort, l'alien ou le préda..."
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Non mais les principes de l'univers (canon ou dus aux produits dérivés, des fois sanctionnés par Cameron/Scott d'ailleurs) c'est juste pour en rajouter, je suis prêt a accepter des entorses a l'univers écrit si c'est bien foutu et amène de bonnes idées, en l'état c'était juste catastrophique.

Ils ont réussi a rendre ce passage encore plus ridicule que les fameux boss fights de deux ex:hr (qui pour moi resteront dans les annales dans le genre)...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Ca je suis tout à fait d'accord avec toi MaVmAn, ACM pourrait être une source légitime.

Après, ce Xeno me fait plus penser à une idée griffonnée sur un coin de table pour faire un passage "flippant".

On peut dire ce qu'on veut d'AvP 3 par exemple. Mais ils ont parfaitement su reproduire les comportements Alien qui restent immobiles à 1m de toi et te saute à la face quand tu leur mets la lampe torche en pleine tronche. Ca ça marche, et ça c'est très fidèle.

Pourquoi Gearbox ne s'est pas contenté de faire un truc très classique, mais très fidèle et immersif.

On peut dire ce qu'on veut sur la créativité, mais dans une licence c'est pas ce que veulent les fans en générale. Mieux vaut implémenter un gameplay intéressant voir innovant pour la franchise (genre un PUTAIN D'OPEN WORLD SUR ACHERON) et garder toutes les emblèmes qui font ce qu'est Alien aujourd'hui.

L'exemple de Batman par Rocksteady est pour moi le meilleur. Ils ont su reproduire l'univers à merveille tout en y greffant un gameplay très accrocheur.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Nom de dieu ! Rien que cette séquence me donne envie d'acheter le jeu une bouchée de pain et de modder la main d'un gus qui lui tend 5 centimes !
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 165 msgs
The Real Phoenix a écrit :
never forget
...


Putain merci, j'avais jamais entendu parlé de ca. C'est fabuleux.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Sebultura a écrit :
Nom de dieu ! Rien que cette séquence me donne envie d'acheter le jeu une bouchée de pain et de modder la main d'un gus qui lui tend 5 centimes !

Plutot l'inverse, une main qui quémande "1eurau silvouplé"
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Oui avec un sac a main dans les pattes de l'alien, ça irait très bien :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews