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Forums

1
Alan Wake se réanime
CBL
L.A.mming
Admin 17399 msgs
Duke Nukem Forever étant décédé, tous nos espoirs concernant le futur gros vaporware se portent sur Alan Wake. Pourtant le bébé de Remedy avance. Ils ont annoncé qu'ils ont bossé avec Imagination Studios qui s'est occupé des animations et de la partie motion capture du jeu.

Le silence radio autour du jeu devrait prendre fin à l'E3, certains journalistes américains ayant apparemment reçu ces jours-ci une version preview.

Lire la suite sur le site : Alan Wake se réanime.
 
Hettar
Membre Factor
Membre 205 msgs
DNF qui est annulé, Alan Wake qui montrerait une version jouable à des journalistes... où va le monde ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
OSEF de Alan Wake ! Rendez nous DNF :/
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
ALAIN REVEIL §
 
Captn Cook
Membre Factor
Membre 23 msgs
Réveil d'alain
 
Hyst
Membre Factor
Membre 251 msgs
Ils en sont qu'à la partie Motion Capture ?? J'y connais rien en développement de jeu mais à première vue, j'aurais pas mis la motion capture comme une étape de fin de développement...

Autrement dit, le trailer diffusé il y a quelques mois ne représentait pas du tout l'avancement du jeu, non ?
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
'clair que s'ils ne s'occupent des anims que maintenant, ça me fait un peu peur quant à l'état d'avancement du titre :o
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
A priori, vu l'annonce de Remedy, il me semble juste qu'il officialise le truc, et que les anims sont bouclées ou en passe de l'être :

Lasse Seppänen, Executive Producer at Remedy Entertainment said that “it is with great pleasure that we can recommend Imagination Studios. Remedy has been extremely pleased with their co-operation and devotion in bringing the characters of Alan Wake to life.”
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
WTF ? une version preview ????

Mais mais, ça veut dire que le jeu va bientôt sortir.

Faux espoir ?

edit : enfin quand je dis "bientôt", c'est fin 2009, début 2010.
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
alan wake je le sens un peu comme stalker en terme de delais!!
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
Prodigy a écrit :
ALAIN REVEIL §


En fait si tu prends juste le A de Alan et tu gardes le nom en entier cela fait .....> AWake : traduction....>Eveillé !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'est une bonne nouvelle mais le temps ne risque pas de jouer en leur faveur. Qu'ils se dépechent un peu qu'on puisse y jouer vite parce qu'avec le temps qui passe c'est la surprise qui se dégonfle peu à peu.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Hyst a écrit :
Ils en sont qu'à la partie Motion Capture ?? J'y connais rien en développement de jeu mais à première vue, j'aurais pas mis la motion capture comme une étape de fin de développement...


Bah ca depend.... un studio qui veux gerer sont budget intelligement aura plutot interet a retarder la motion capture au maximum, pour minimiser les pertes. Bon, Ca ne se fera pas le dernier mois non plus, mais si c'est a peu pres bouclé, c'est que le developpement doit etre pas mal avancé quand meme.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Blutch a écrit :


Bah ca depend.... un studio qui veux gerer sont budget intelligement aura plutot interet a retarder la motion capture au maximum, pour minimiser les pertes. Bon, Ca ne se fera pas le dernier mois non plus, mais si c'est a peu pres bouclé, c'est que le developpement doit etre pas mal avancé quand meme.

pas comme quantic dream par exple.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Ca depend aussi beaucoup du type de jeu. Pour un jeu a la Fahrenheit, les animations sont beaucoups moins critiques au niveau timing / deplacement spatial que pour un jeu ou il y a pas mal de combat ou d'actions ou le timing est critique. Du coup, tu peux te permettre d'avoir de la mocap plus tot.
Mais pour un jeu ou tout cela est tres important, avoir une difference d'une demi seconde peux foutre en l'air le gameplay ( Combien de temps passe l'IA a recharger son arme... combien de frames ais-je pour esquiver le coup, etc... ), et il est bien moins couteux de faire toutes ces animations en Keyframe pendant la moitié de la prod, et de ne les remplacer par de la Mocap qu'une fois les timings vraiment définis. ( Car retimer ou modifier une anim keyframe reste bien plus simple qu'un fichier mocap ).
C'est bien mieux d'un point de vue economique et gameplay de rester en keyframe le plus longtemps possible, avant de finalement jeter toutes les anims a la benne pour les remplacer par de la mocap. Tu évites les multi sessions de shoot, et les couts engendrés...
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
une fois la mocap faites elle passe automatiquement en keyframes, on faisait ça en postanim, le nettoyage de la mocap pour avoir des fichiers plus légers pour le rendu et on recale les anims et les positions pour que ça colle en cas d'anims d'objets ou de décors particuliers, j'imagine que pour du temps réel ça doit être le même bordel.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
System Five a écrit :

pas comme quantic dream par exple.


...qui possède son propre studio de mocap' ?
Ça devrait aller, niveau planning/financement.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 468 msgs
Le soucis de la mocap rebalancée ensuite sur les controlleurs est que tu finis avec une multitude de clefs, qui est vraiment pénible des qu'il s'agit de modifier ton anim pour autre chose que du timing ou des adaptations de mouvements.
En général, durant la création d'un jeu, tu as beaucoup plus d'incertitudes et de changements intervenant au gré des differents tests, qui fait que tu changes en general plus drastiquement ton travail.
Donc d'apres mon experience perso, j'ai plutot tendance a travailler vraiment differement pour du temps réél ou du precalc.
Quand on voit le budget mocap qui part a la poubelle sur certaines prod, ca fous franchement la haine des fois ; De quoi developper completement un jeu dans ton coin... :)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
M0rb a écrit :


...qui possède son propre studio de mocap' ?
Ça devrait aller, niveau planning/financement.

Biensur, c'est fait en interne, donc c'est gratuit...logique.
 
Alan Wake se réanime
1

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