Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Alan Wake's Night Springs : quelques secondes de teasing
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Le grand reveal de Alan Wake's Night Springs n'est pas prévu avant le mois prochain (le 10 décembre précisément) lors des VGA, mais l’organisation prend un malin plaisir à teaser cette nouvelle aventure de l'écrivain sur XBLA : voici donc 8 secondes du jeu, suivies de 9 secondes de logos.

Ca sort l'année prochaine.

Lire la suite sur le site : Alan Wake's Night Springs : quelques secondes de teasing.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
JE VEUX
 
Doudou
Membre Factor
Membre 116 msgs
Putain ambiance !
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Vivement le 10 décembre, vivement une date et vivement la sortie bourdel!

Ayant relancé le jeu (encore) il y a peu, je me suis rendu compte que dans le cauchemar d'ouverture Alan se rend à Night Springs. Un panneau sur la route, et un Welcome to Night Springs à l'entrée du pont brisé.

Apparemment l'image diffusée est un clin d’œil à une image "roswell" connue. Ce qui pourrait rejoindre les événements étranges, relatés dans Les Dossiers D'Alan Wake, survenu à Bright Falls il y a longtemps. Un spin-off X-filesien?

Bref vivement d'en savoir plus.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
Pourquoi pas, s'ils développent un peu le gameplay un peu rachitique du premier. Bonne ambiance oui, mais gameplay trop léger à mon goût.
 
Doudou
Membre Factor
Membre 116 msgs
Moins action et plus exploration serait une bonne chose.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Akinatsu a écrit :
Pourquoi pas, s'ils développent un peu le gameplay un peu rachitique du premier. Bonne ambiance oui, mais gameplay trop léger à mon goût.


Ça pourrait être mieux de ce côté, clairement. Cela dit je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus rachitiques que la plupart des autres jeux.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
Si on peut s'asseoir sur la lampe torche et la ressortir par la bouche toute propre, je signe.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
GTB a écrit :


Ça pourrait être mieux de ce côté, clairement. Cela dit je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus rachitiques que la plupart des autres jeux.


En général dans les autres jeux il y a un peu de variété dans ce qu'il est proposé au joueur de faire avec ce qu'on lui met à disposition. Là le jeu se résume à pointer la lampe, attendre un peu, et tirer. Point final. Ca ne fait pas lourd, et tout de même peu de jeux AAA (ou presque) se résument à aussi peu. Je n'en connais pas en fait.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Akinatsu a écrit :
Là le jeu se résume à pointer la lampe, attendre un peu, et tirer.


Ouais enfin dans certains jeux le gameplay solo consiste à avancer dans des couloirs, à tirer sur des cibles très peu mobiles, ou à se taper des phases d'escalades pendant lesquelles tu peux pas tomber, et ça ne dérange personne (Gears, Uncharted, Enslaved...).

Je vois pas en quoi c'est pire de shooter des gars dans Alan Wake, à part qu'il y a pas un truc scripté mégaspectaculaireOMG qui te tombe dessus tous les trois mètres

Je m'amuse aussi sur les jeux en question mais bon le deux poids deux mesures m'agace un peu.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Prodigy> Voilà. C'est ce que je pense aussi. Je rajoute qu'on reproche à Alan Wake ses couloirs...pour un jeu qui propose les couloirs les plus vastes du marché, elle est bien bonne.

Akinatsu> Viser/tirer, c'est le gameplay de base de 70% des jeux actuels. Et peu proposent quelques choses de réellement plus profond à côté.
De plus mon expérience fut différente de la tienne. Je ne sais pas pour toi mais souvent cette critique vient du fait qu'on a joué à AW en facile ou normal. La seule fois où j'ai tenté l'expérience, effectivement ça devient assez chiant. En Nightmare j'étais plus souvent à chercher une solution pour fuir que de frager à tout va. Dans ce mode, les feux à mains et fusées de détresse prennent tout leur intérêt. Dans Alan Wake, avant de tirer il faut éliminer l'ombre avec la lampe. En Nightmare c'est juste interminable et les assaillants, contrairement à beaucoup de jeux, n'attendent pas gentiment que t'ai fini. On passe donc son temps à gérer en même temps les différents assaillants, son timing, l'espace et ses ressources tout en guettant du coin de l’œil la lumière la plus proche. De plus l'excellent level-design fait que j'ai pas souvent l'impression de vivre la même chose depuis 4-6-8-12h.
J'ai pas non plus souvenir de tant de jeux dans lequel l'environnement peut se mettre n'importe quand en éveil pour t'agresser.

Bref je n'ai rien à dire, le gameplay est simpliste. Et je ne peux d'approuver qu'il soit plus large pour la Saison 2. Mais, il est maitrisé et te laisse une marge de manœuvre plus importante qu'à l'accoutumé. Lui reprocher ça, c'est injuste je trouve. J'avais plus le sentiment de répétition dans Dead Space² par exemple, ou Gears vu que les rares séquences différentes sont chiantes comme la mort.

Quand aux situations, régulièrement il y a des séquences marquantes.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'est nul à chier comme teaser.
 
Alan Wake's Night Springs : quelques secondes de teasing
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews