Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Alan Wake en previews
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Gameblog, nos confrères à la langue si douce, rapportent de Finlande leurs impressions sur Alan Wake en exclusivité française. L'article s'étend sur l'ambiance, vraisemblablement le point fort du jeu, et laisse de coté la partie diurne tout juste mentionnée. On essayera d'en savoir plus à son sujet la semaine prochaine lors de la présentation à la presse qui-pue-de-sous-les-bras.

Le texte est accompagné d'une vidéo de 5 minutes sur laquelle on peut apercevoir un bout d'intro du jeu et pas mal de séquences de gameplay de nuit. Si vous en voulez plus, Eurogamer propose une interview de Sam Lake.

Update : Exclu morandinienne oblige, vous pouvez également lire les impressions (peu détaillées) de Premiere.fr, avec notamment un descriptif du système de combats.

Lire la suite sur le site : Alan Wake en previews.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Les effets d'ombre foireux sur la manche à 2'25 c'est voulu pour un jeu jouant à fond la carte de la lumière ?
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Ces minutes de gameplay m'ont réellement impressionné, et je ne parle pas uniquement des graphismes. L'ambiance du soft a l'air prenante.

Deg qu'il sorte pas sur PC du coup. :(
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
La partie diurne risque d'être très anecdotique quand on voit qu'une partie du gameplay, façon Luigi's Mansion, est basée sur l'allergie des vilains pas beaux à la lumière.

Toujours pas franchement emballé, sauf pour le côté très mouvant du décor que semble montrer cette vidéo : si la ville se transforme massivement au court de l'aventure, qu'elle devient un élément clé, ça peut devenir très sympa.

Mais je sais pas pourquoi je suis pas plus intrigué que ça... Le mix Silent Hill / Alone In The Dark qui me fait ni chaud ni froid déjà dans les oeuvres sus-citées peut-être...

On sent quand même un parcours très balisé aussi. C'est pas forcément un mal, mais l'aspect open world en prend un coup dans cette vidéo.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Skizomeuh a écrit :
La partie diurne risque d'être très anecdotique quand on voit qu'une partie du gameplay, façon Luigi's Mansion, est basée sur l'allergie des vilains pas beaux à la lumière.
En début de dev, la partie diurne devait être axée aventure, et la partie nocturne action/survival. Je ne sais pas ce qu'il en reste aujourd'hui.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
La mise en scène est vraiment impressionante pour un jeu vidéo, pour le coup bcp plus cinématographique qu'un Heavy Rain.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'en attendais pas trop et ben je dois dire que ca à l'air assez exceptionnel. C'est super joli et l'ambiance à l'air terrible : need !
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
C'est super joli, mais ca a l'air chiant comme la mort d'un zombie.

Mentions spéciale au "j'arrete la chute d'un chateau d'eau avec mon coude en disant aïe"

J'aimerais bien voir autre chose que les scenes d'actions qui ont l'air mollassonne à souhait, et puis le pouvoir de l'arc en ciel de la licorne lampe torche hein.. foulala.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Mouais, ras le cul des jeux à bonne mise en scène et au gameplay quelconque.

Moi je veux un bon jeu, pas un bon mauvais film.
 
Bout de Zob
Mickael Vendetta
Membre 88 msgs
Moi, ça me plaît ! Et je veux en voir plus !
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
En gros, à chaque fois qu'on braque un ennemis, la lumière le paralyse et il nous reste plus qu'à le shooter ? Great.

Let There Be More Light.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Bon, c'est cholie toussa, même si la qualité assez sale de la video flash peut me tromper.
Parlons plutôt des trucs qui me chagrinent un peu:

-Effectivement, le hero qui arrête la cuve d'un château d'eau de surement quelques tonnes en restant droit comme la justice, et qui nous gratifie juste d'un petit cri de douleur avant de continuer. Moi si j'étais les ombres, je partirais en courant, parce que ce mec là c'est surement Superman sans les collants.

-le faisceau de la lampe torche ressemble plus à un sabre laser jedi qu'autre chose, mais j'imagine que c'est le meilleur moyen que les dev ont trouvé pour que les joueurs console puissent viser en mangeant du pop-corn.

-le héro porte une veste avec des tacons aux coudes. Quel ringard.
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
nazg a écrit :

-le héro porte une veste avec des tacons aux coudes. Quel ringard.

La veste en velour a capuche plus le coup du chateau d'eau, à tout les coup c'est un pote à Captain Shampooing dans hero corp.
Il est tout trouvé le dénouement du jeu.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Bon ben pour ma part c'est la méga-claque annoncée et plus encore. Vous êtes cons avec votre histoire de château d'eau, en lisant j'ai cru que vous parliez d'une cinématique ce qui aurait effectivement été très crétin alors que c'est ingame et peut-être même en god mode. Mais bon tant qu'on est à pinailler, c'est vrai que le faisceau de la lampe à un rendu étrange, et je ne suis pas sûr d'avoir envie de me battre contre des quidams possédés par les T2N7BRES.

PS : Sam Lake coupe-toi les cheveux pour l'amour de dieu.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Gameblog a la langue douce et crémeuse, si tu vois ce que je veux dire.
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
Julien C. suce jusqu'aux boules, si tu vois ce que je veux dire.


Pixel mort>"Vous êtes cons avec votre histoire de château d'eau, en lisant j'ai cru que vous parliez d'une cinématique ce qui aurait effectivement été très crétin alors que c'est ingame et peut-être même en god mode"

Bein euh, ca aurait été dans Red faction 3 ok, mais dans un jeu au traité tres réaliste comme ca, ca fait tache et nique l'immersion et la peur de creuver surtout. d'où c'est en godmode? ya meme un eclair rouge quand ca touche.
Pour la torche ta pas compris, c'est l'arc en ciel de la licorne spour ça!
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
un god mode ? oui, quand sa femme parle de surprise, j'ai cru qu'on allait la voir à poil en levrette. Super déçu de tous ces jeux racoleurs ;)

J'étais super curieux au sujet de ce jeu ... là je suis bien refroidi : mou, l'impression que le bras qui tient la lampe est fixe, animation bof, textures bof (même si la qualité de la vidéo peut l'expliquer). Tout ça peut passer si l'ambiance est bonne ... mais ce qu'on en voit, à part les cinématiques, n'est pas exceptionnel.

A suivre néanmoins.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
C'est quand même une sacrée tuerie technique.

Si les promesses d'un "open-world" sans loading sont tenues, Remedy n'aura pas volé sa réputation de faiseur de miracles en termes d'optimisation et de technique.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Zarb je ne vois pas de tuerie technique moi, textures hideuses, une tornade qui n'a rien de monstrueuse visuellement et ce faisceau de lampe qui reste droit comme ma bite la justice même si le joueur recharge son arme...

Les combats dans la vidéo sont quand même Derrickiens mais bon tout est axé dans le survival je pense, le joueur survivra t'il aux combats mou du genoux ?

Je suis déçu, c'est moche :\.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Nan mais sérieux, achètes toi des yeux...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews