Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Alan Wake 2, tel qu'il ne sera jamais
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
En 2010, Remedy a travaillé sur le prototype d'Alan Wake 2 avant que le projet ne soit abandonné. Polygon a récupéré un tas d'infos dessus.

Lire la suite sur le site : Alan Wake 2, tel qu'il ne sera jamais.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1586 msgs
J'ai vraiment aimé Alan Wake. J'ai adoré l'ambiance et la narration, et sur PC le jeu est vraiment beau. A mon avis, la plus grosse erreur de Remedy et d'avoir voulu focaliser le jeu sur l'action.
Ca manque cruellement d'énigme, de moments posés où il faut cogiter. Je pense par ailleurs que le fait d'affronter les ténèbres qui te balance des voitures, anime des trains et des bulldozers ça m'a clairement gêné. Autant les corbeaux ça me parait pas mal (façon les oiseaux de Hitchcock.) autant les "ombres" et le reste, pas terrible comme "bestiaire".
Le fait de partir dans le fantastique ouvrait la porte au n'importe quoi et avec ce gameplay façon RE4, ç a donnait un hybride finalement décevant par rapport à ce que l'on pouvait attendre. Une histoire peut être plus réelle ou beaucoup plus glauque aurait surement donné un meilleur résultat, en terme de jeu, et en terme de vente. (Dans l'article True Detective est cité, et un scenario dans ce genre, ça aurait tellement plus convaincant.)
Maintenant, comme je l'ai dit, j'ai quand même bien aimé.
Reste à voir ce qu'ils pourraient faire d'un AW2...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Tout pareil, exception faite du bestiaire qui ne m'a pas plus gêné outre mesure, ça rentre bien dans le cadre du jeu. Tout est sujet à être corrompu. Ce que l'on perd dans l'imagerie collective du "grand méchant " on le gagne en paranoïa, ca dessert bien le jeu pour moi, on psychote des qu'on voit une caisse.
J'apprécie également beaucoup de ce qui est montré dans la build d'Alan Wake 2 bien que par encore assez poussé à mes yeux. Certains éléments sont récupérés dans AWake: Nightmare mais a minima avec un environnement restreint.... imaginons un vrai titre avec plusieurs maps à ambiances dans ce genre avec des interactions/ouvertures de ce style en plus poussées, c'est bandant : plus de phases de "calme", plus de coté enquetes.
Y a matière a vraiment faire 2 jeux en 1. AH oui et graphiquement malgré son âge, le titre passé son animation balais dans le cul (soucis récurrent chez REMEDY), me décroche tjs autant la rétine. C'est un sans faute.
 
kakek
Membre Factor
Membre 926 msgs
C'était trés mignon, mais ca restait un TPS couloir. Certe avec une mise en scène particulièrement soignée, mais toujours parfaitement linéaire et scripté. More of the same quoi.

Un jour peut être on aura un titre correspondant a l'ambition avorté d'Alan Wake : un genre de GTA / survival horror.
 
Gynsu2000
Membre Factor
Membre 58 msgs
Au niveau du gameplay j'ai trouvé l'American Nightmare assez supérieur: c'est bien plus nerveux et plus difficile. Après tout que ce soit un shooter à couloir n'est pas forcément un mal. On s'amuse très bien sur Max Payne :)

Ceci dit, ça fait plaisir de voir que la motivation pour voir AW2 reste présente chez Remedy.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
J'ai trop hâte qu'on soit en 2029 pour voir les premières images de la bêta d'AW2 à travers mon neurocasque à 3D anaglypholographique.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Le truc c'est que Alan Wake ça devait être un environnement ouvert a la base, et puis il y a eu Microsoft et la 360...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Après si le monde ouvert se limitait à la même zone qu'on a eu en solo pour juste faire du fedex et des aller retour entre chaque cutscene en plus, c'est un mal pour un bien. Car le peu de passages ouverts où l'on explore pour "looter" sont déjà pas très passionnants, le cloisonnement du chemin par le sorte de vent flippant était bien trouvé.
 
Palido
Carloser
Membre 858 msgs
Kreem a écrit :
Le truc c'est que Alan Wake ça devait être un environnement ouvert a la base, et puis il y a eu Microsoft et la 360...


Ouhla je suis pas d'accord. Enfin, effectivement, je crois qu'à l'origine, il était prévu que le jeu soit ouvert... Mais je ne pense pas que cela aurait fonctionné, à moins de changer radicalement tout le gameplay. Il aurait fallu que l'intrigue colle, que l'on ait de quoi s'occuper à côté.

On se serait retrouvé avec un monde ouvert à la LA NOIRE : une grande zone de jeu, une narration linéaire et beaucoup d'espace pour... pas grand chose. Non, les jeux couloirs, ça a du bon quand c'est bien fait.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 440 msgs
L'idée du monde ouvert semblait plutôt séduisante avec une sorte de cycle à la Minecraft, la journée on peut faire des trucs tranquillement, mais la nuit ça devient cauchemardesque et dangereux.
Je pense que d'en avoir fait un simple shooter a vraiment cassé le potentiel du jeu.

Au final c'était sympa avec une bonne ambiance et des personnages assez intéressants, mais même sans le monde ouvert ça aurait pu être tellement mieux...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Kreem a écrit :
Le truc c'est que Alan Wake ça devait être un environnement ouvert a la base, et puis il y a eu Microsoft et la 360...


MS n'a rien à voir avec ça. Remedy a volontairement laché l'idée ne trouvant pas de solution pour combiner l'open-world à un rythme narratif et scénaristique intéressant. D'ailleurs, personne n'a trouvé de solution à ce problème. En témoignent tous les open-world.
Cela dit la construction du monde en open-world a demeuré elle; et cela était un plus.

Alan Wake avait ses défauts -les mêmes que tous les jeux Remedy-, mais j'ai adoré sa proposition. Et je resignerai sans hésiter. J'approuverais une direction comme celle décrite par Captain America...plus d'aventure/énigme collerait parfaitement.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Oui le gros défaut amha c'était l'orientation trop action alors que c'était limite le point faible du jeu.
 
Alan Wake 2, tel qu'il ne sera jamais
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews