Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Alain Damasio parle de son expérience sur Remember Me
Niko
Nostrach !
Admin 14103 msgs
"Je pourrais faire imprimer un bottin des regrets à propos de tout ce qui a été supprimé, oublié, déformé ou édulcoré." Alain Damasio fait son bilan de Remember Me.

Lire la suite sur le site : Alain Damasio parle de son expérience sur Remember Me.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Très intéressant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2812 msgs
Oui, même si il a toujours l'air convaincu que le gameplay du memory remix était interessant, alors que ça ne vole pas plus haut que les prod quantic dream.
Enfin il l'admet lui meme un chouette univers mais au final creux dans ce qui fut gardé, et sans vrai gameplay adequat.
Ils auraient du se contenter d'un point n click pour le coup, genre heavy rain mais avec de l'ecriture interessante.
Ca me rappelle les films adaptés en JV dans les années 80, quand on savait pas quoi faire, on en faisait un jeu de baston, partie completement HS et artificielle dans rememner me.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Entretien très riche en informations, merci pour le lien.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
J'ai pas joué au jeu mais ce que je retiens de la première partie de l'ITW, c'est qu'il ferait bien de soumettre son scénario/background à une boîte de production cinoche ou de série...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2812 msgs
Et bien sans la DA, objectivement, c'est un mauvais jeu, voire très mauvais.
Comme il dit une bonne partie à été edulcoré et effectivement avec une approche plus sombre pourquoi pas, lâ c'était aussi sombre qu'un mirror's edge pour bisounours. À côté de ça j'ai complètement adoré les art works qui se rapproche de ce que je fais également. C'est ce qui m'a pousser a faire presque la moitié du jeu.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Le gros problème c'est de ne pas avoir fait une jeu entièrement basé sur le memory remix + stealth. Et quand je dis un gameplay memory remix je ne parle pas des simples cinématiques interactives qu'on a eu au final (même si c'est bien foutu) mais d'un vrai gameplay basé sur la modification de souvenir.
Mais une prod AAA avec un budget moyen et avec les pressions/décisions des éditeurs, c'est pas étonnant qu'ils aient préféré baser le jeu autour du combat avec le résultat moyen qui en découle malheureusement. Damasio aurai mieux fait de bosser avec une petite équipe indé car malgré les limitations de budget c’est là qu'on peut être le plus créatif et prendre des risques en innovant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2812 msgs
Moyen c'est le moins qu'on puisse dire, Oni qui est un jeu moyen amha est à mille lieux de remember me a ce niveau.
 
Alain Damasio parle de son expérience sur Remember Me
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews