Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Aide a un freeboxien invalide
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
Bon j'ai reçu la freebox il y a 2 semaines, mais quand je la branchais elle me trouvait pas la ligne. J'ai donc remis mon modem sagem adsl, sans problème. Hier soir, il y avait un lag horrible, et ce matin le modem voulait carrément plus se connecter. J'ai branché la Freebox pour voir, et voilà que ça marche.

Bon ça c'est bien, c'est après que c'est plus chiant. J'avais partagé ma connexion internet entre 2 pcs avec le sagem, mais avec la freebox, le partage ne marche plus. Cette dernière est considérée comme carte réseau virtuelle et est connectée en permanence au net, je n'ai meme pas d'invite de connexion au net. C'est peut être normal, je sais pas.
Bon, le fait est qu'à partir de là, je ne vois pas du tout comment partager ma connexion :/
Si quelqu'un peut m'aider...

Ma freebox est connectée a mon PC via usb et mon pc est en réseau classique avec le second pc.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Achete un hub, un cable droit et sers toi de la freebox comme routeur (en activant la fonction dans l'interface web de free). C'est tout benef : connexion plus stable, et tu ne sera pas obligé de laisser un PC allumé pour avec la connexion sur l'autre. Au prix que ça coute, tu aurait tord de te priver.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
Oui justement, j'ai pas de hub, mais j'ai quand même essayé de voir si je pouvais activer la fonction routeur sur le site...il me dit que c'est pas dispo :/
M'enfin je prendrai le switch d'un pote vite fait pour tester :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je suis là incognito moi, faudrait pas que ma véritable identité soit dévoilée.

La Freebox en USB, c'est de la merde. La Freebox en général aussi, tu me diras, mais surtout en USB. En plus comme d'après ce que tu dis, je déduis que tu viens d'être dégroupé, si tu veux vraiment profiter de ta connexion (gros débit de patare, tout ça), en Ethernet tu passeras.

Après, le mode routeur de la Freebox, c'est aussi une grosse blague. Tu peux router 10 ports. Pas 10 plages de ports hein : 10 ports. Oui, c'est que dalle : un eMule et un Bittorrent t'en bouffent déjà la moitié, alors après pour hoster des parties de jeux online, bon courage. Adeher et sa Livebox en carton en rigolent encore.

Mon conseil : tu restes avec un PC qui fait passerelle Web pour le deuxième (avec quand même la Freebox branchée en Ethernet sur le premier hein, ça change rien ça), c'est un peu crado, mais bon au moins ça marche, et si t'es sous XP y'a pas plus simple à configurer : sur le premier dans les Connexions réseau tu vas dans Créer un réseau local ou de petite entreprise, tu choisis qu'il se connecte directement à Internet (éventuellement via un réseau local si t'as le choix, j'ai plus trop les différentes propositions en tête) ; sur le deuxième, tu vas au même endroit et tu choisis qu'il se connecte à Internet via une autre machine de ton réseau. Et pense à désactiver cette grosse merde de firewall d'XP, généralement c'est simplement ça qui bloque la connexion.

Après si tu veux te faire un vrai beau réseau digne des plus gros rox0rz et accéder au Net sur les deux PC de manière indépendante, tu t'achètes un routeur sur lequel tu branches ta Freebox et tes deux ordis, et là t'auras un truc classieux, bien paramétrable comme tu veux. Mais c'est plus cher.

Enfin, si t'as pas un rond pour t'acheter un routeur, prends-toi un pauvre switch 3 ports, fous le modem et les ordis dessus, et active le mode routeur de la Freebox. Ca marche hein, je suis comme ça chez moi avec trois ordis et une Xbox branchés dessus. Mais franchement on en voit vite les limites.

Et dernier conseil : oublie tout de suite la fonction Wi-Fi de la Freebox. C'est pas simplement de la merde, c'est carrément une invention du Diable en personne.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Et dernier conseil : oublie tout de suite la fonction Wi-Fi de la Freebox. C'est pas simplement de la merde, c'est carrément une invention du Diable en personne.


Hé mais si ca se trouve c'est le meme qui arréte pas de me lourder avec ses popups

Moi j'avais eu le meme pb que hohun quand j'ai eu la freebox, j'arrivais pas a l'installer alors vu que nous on est des pauvres paysans dans le sud ben je suis resté sur mon modem.
 
Aide a un freeboxien invalide
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews