Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Ageia peine à vendre ses cartes PhysX
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
La société Ageia a vraiment envie de refourguer sa technologie PhysX et nous annonce trois choses : 1) ça va bientôt fonctionner en SLI, 2) un processeur PhysX va débarquer sur les appareils mobiles, 3) une carte PhysX peut soulager le processeur pour autre chose que ce pour quoi elle est faite, au même titre qu'une carte graphique (calculs, traitements vidéo, etc.). Reste que tant que les jeux n'auront pas besoin d'une carte PhysX, il y a peu de chances que les joueurs en achètent.

Lire la suite sur le site : Ageia peine à vendre ses cartes PhysX.
 
wedge
Membre Factor
Membre 761 msgs
ouais en même temps ils se rendent pas compte mais ils ajoutent un composant et ca augmente pas nécessairement les perfs. Car si la carte peut être utilisée pour les calculs physiques, c'est le processeur qui demandent le calcul, et qui va l'utiliser ensuite, donc il y a un aller/retour d'info et un temps d'attente a ce niveau. Ca doit être pour ça que si la carte permet plus d'effet elle ne donne pas plus de performances.

Je vois mal comment ils pourraient réussir à vraiment améliorer les perfs.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Je pense que ceux qui achètent une telle carte, c'est pas pour améliorer les perfs, mais plutot pour améliorer les effets visuels. Si les cartes 3Dfx avaient été faite juste pour améliorer les perfs ils en auraient pas vendu autant.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Le fait est, que dans les jeux, la physique n'est pas encore suffisemment mise en avant pour que les gens (consommateurs allez) sentent le besoin d'acheter un composant cher consacré à ça.

C est tout con, mais c'est une vraie belle erreur d'etude de marché.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
C'est surtout qu'on arrive à faire de trés bonnes choses sans avoir besoin de cartes spéciales pour la physique.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Larius a écrit :
C'est surtout qu'on arrive à faire de trés bonnes choses sans avoir besoin de cartes spéciales pour la physique.


oui comme la "vraie" physique de l'eau, les millions de particules etc... etrange j'avais pas vu.

Plus sérieusement non on ne fait pas deja de tres bonnes choses, on est qu'au début de la physique gérée, suffit de voir le nombre de particules physique traitées dans les jeux, ou encore la somme des objets physiques actifs possibles dans une scene tout moteur confondu c'est pas encore folichon, malgré mr unreal engine 3 et mr futur crysis qui blablatent beaucoup sur le sujet, et qui c'est vrai font mieux que pas mal d'autres.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Anzy> Tu m'excuseras mais je perciste et signe, on fait de trés bonnes choses. Tu sais il y a une chose qui est la simulation scientifique ou l'on a besoin d'avoir des résultat précis et il y a une chose qui s'appelle les "jeux vidéo" où l'on a besoin d'un rendu qui "semble réel".

Plus sérieusement explique moi en quoi le gameplay d'un jeu autre que "Barbie apprend la mécanique des fluides" aurait besoin d'une gestion des fluides précise ?

L'ia à largement plus besoin d'apports que la physique, pour améliorer les jeux vidéo. Parce que oui on parle bien de JEUX vidéo.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Larius a écrit :
C'est surtout qu'on arrive à faire de trés bonnes choses sans avoir besoin de cartes spéciales pour la physique.
Surtout qu'AGEIA, tout comme 3D Fuzion, est une marque BFG. BFG est un des plus gros vendeur de cartes graphiques aux Etats Unis (Garantie cinq ans, prix décerné pour leur 8800 GTX Water Cooled Edition, modèles OC de trés bonne facture, etc...). A quoi bon s'entéter à développer un produit dont l'avenir est, commercialement parlant, voué à un échec cuisant ? Mystère.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Larius a écrit :
C'est surtout qu'on arrive à faire de trés bonnes choses sans avoir besoin de cartes spéciales pour la physique.


Puisque tout le monde le site...
On arrive a faire beaucoup de chose sans cartes spécialisées mais bon c'est le processeur principal qui se charge de tout donc c'est sur que c'est pas mal ce qu'on arrive a faire pour le moment mais meme si on reste au niveau du ludique on peu largement améliorer les choses, je m'explique : tu tires un missile sur un bâtiment et il s'effondre brique par brique au lieu de tout pré-calculer les fissures.

il y a beaucoup de choses a faire au niveau de l'eau, déformations de matériaux, fumée, flammes,... qui apporteront un plus aux jeux.

C'est sur que ça ne sera pas obligatoire mais bon on peu aussi jouer en 3d filaire et s'amuser si le jeu est bien fait...

Dans tout les cas avec les nouveaux processeurs intel a 10 ou 20 proc par dalle les cartes supplémentaires deviendront tôt ou tard obsolète reste à savoir jusqu'à quand exploiter le filon... et le dernier mot ce sont les développeurs de jeu qui l'ont, s'ils n'utilisent pas les cartes ou nouvelles fonctionnalités rien ne se vendra.
 
Ageia peine à vendre ses cartes PhysX
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews