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Age of Conan : Succube XXX nocd zizi
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
bien dit !

et surtout je ne vois pas trop le rapport entre les 2 univers au final.

Et je voudrais faire chier : un des premiers auteurs de ce genre de move (fantaisie moderne)c'est lord Dunsany dès le tout début du XX eme siecle. Donc bien 30 ans avant tolkien, certes il n'a pas eu le même succès surtout dans le temps, mais bon... rendons à césar...
 
elpistolero
Membre Factor
Membre 79 msgs
hormis graphiquement, l'univers de wow est tout ce quil a de plus, classique, insipide, pas original pour un sous.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
elpistolero a écrit :
hormis graphiquement, l'univers de wow est tout ce quil a de plus, classique, insipide, pas original pour un sous.

Chacun ses gouts.
 
Trait0r
Membre Factor
Membre 288 msgs
Stoumoche
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Si on veut faire le concours de recit fantastique le plus vieux, je pense taper chez Homere avec l'illiade et l'odysee...
Je veux dire, dans le fond c'est un peu le meme genre d'histoire : un hero, des monstres, une aventure et des elfes en string.

Ps : Merci a Traitor et Elpistolero pour leur avis critiques et inspirés.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Mr.Gerald a écrit :
J'espère quand même pas mal d'âge of Conan qui conserve tout le charme sombre de l'univers de Robert E.Howard.

Son univers n'est pas tres sombre. Au travers des livres, Conan traverse des pays magnifiques et cotoie des civilisation luxuriantes. Bon à part quelques deserts et les marches de l'ouest avec le pays marecageux des pics, dans l'ensemble c'est plutot gai et festif (en dehors des guerres). Tu dois confondre avec le cycle d'Elric de Melniboné.

Calimsha a écrit :
(c'est un peu normal aussi, vu qu'une grosse part de l'heroic-fantasy générique s'inspire de Tolkien ~~)

Blade_Runner a écrit :
Hé, Bilbo le Hobbit : 1937.
Conan le barbare : 1930.

Merci de ne pas traiter Howard de copieur.


Voila ! Et pareil pour Moorcock en passant. C'est plutot Tolkien qui en s'inspirant de toutes les legendes et mythologie du monde a copié des trucs vieux de 2000 ans et plus ! En gros, pareil que Temujin. Je rajouterais toutes les legendes egyptiennes (celles-ci sont bien plus vieilles encore que les greco-romaines), celtiques et nordiques, inuits (qui ont beaucoup inspiré lovecraft), etc.... Avec un petit effort et on va bientot en arriver à Naoh ou Rahan ! Tolkien, c'est surtout son langage elfique qui est pas mal. Un peu normal pour un prof de langues.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Laissez moi deviner … ils ont rajouté la barre noir devant les nibards parce que cette fois c’est une branche des chrétiens évangélique qui guelés ? Original.

Sinon deux screenshot, c’est un peu limité là hein… mais ça permet de voir que les Donjons seront super macabres et sombres ... Ca donne pas envie de si promener un dimanche après-midi en famille tout ça.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
"Parce que le critère d'un bon jeu ou d'un bon MMO c'est la difficulté ? Va faire un raid à oilpé, t'en auras de la difficulté."

quelque part, oui.

Un jeu dans lequel la mort n'entraine aucune pénalité s'apparente quand même à jouer à un fps en godmod, on aborde pas les combats ou quete de la même façon, on hesite pas a aller essayer de tuer seul "groniak le dieux des dieux de l'univers de l'immensité" à poil pour voir si ca passe.
Ca entraine aussi la multiplication de joueurs qui se fouttent un peu des groupes avec lesquels ils jouent, puisqu'il n'y a pas de consequences si ce n'est etre blacklisté par les 4 gars avec qui ils jouent.

De la même façon, en pvp, les guildes prennent moins d'importance suite à ce manque de consequences. Qui prendrait le risque d'attaquer n'importe comment un gars en risquant de perdre xp et equipement, qui oserait s'aventurer seul dans des zones frequentées, qui s'attaquerait aux membres de grosses guildes sans avoir peur par la suite de lancer une chasse à l'homme (ou autre). Alors que ces même grosses guildes deviennent, dans ce type de jeux, un simple moyen de s'equiper.

Suffit de voir les represailles des guildes sur lineage avant la simplification de celui ci et comment fonctionnent celles de jeux plus accessibles pour voir que la difficulté générale du jeu est quand même essentielle (même dans les relations communautaires : on aurait moins tendance a s'insulter dans la même faction avec des gens susceptibles de te sauver la vie au detour d'une grotte).

Quand à la taille du monde, certe c'est pas marrant de mettre 1 heure pour aller d'un point A à un point B, mais c'est toujours plus supportable que d'etre 3500 dans la même zone en permanence, autant aller faire des courses en grande surface. (exemple : l'arrivée des quetes d'aq à silithus dans wow, le mont blackrock ou l'entrée de karazhan ).

Bien sur tout ceci est un avis tout à fait personnel ^^.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je rajoute même, quel est l'interet de mettre du contenu solo (après les premiers niveaux pour se familiarisé avec son personnage) sur ce type de jeu, si on veux jouer seul, autant lancer un jeu solo dont le gameplay est 150 fois plus abouti même sur le pire jeu d'ouzbekistan.
 
Age of Conan : Succube XXX nocd zizi

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