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Age of Conan : l'artisanat
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas reparlé d'Age of Conan : Hyborian adventures. Cette fois, point d'images mais un long texte décrivant le métier d'artisan, si nécessaire pour forger l'épée à deux mains +45 de tout barbare qui se respecte. Ce n'est pas passionnant mais les fans y trouveront de quoi lire en attendant 2007. Merci Dks.

Lire la suite sur le site : Age of Conan : l'artisanat.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Hum, ils parlent d'artisanat utile, pour celà il faudrait peut-etre faire en sorte que sans les joueurs artisans, il n'y aurait pas de matériel qui circule dans le monde.

Mettre au départ quelques pnj qui auraient un stock limité, et qui devraient par la suite trouver un moyen de le remplir, en achetant par exemple le matériel chez des joueurs par le biais de contrats/pactes (ne pas comprendre quêtes).

Je pense qu'on aura toujours ce syndrôme d'objet unique pas unique. Et je trouve que ça rend le jeu vraiment sans saveur puisque n'importe qui pourra toujours fabriquer l'objet en question et on se retrouvera encore avec des clones portant les mêmes ûber pagnes avec la l33t sponge bob sword.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Hmmm...tu t'es vu quand t'as bu ?

[edit]A la 3e lecture, je crois avoir saisi les propos sous-jacents et je suis même d'accord: il faut une vraie gestion des stocks dans les (MMO)RPG.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Non il a raison, ça donnerait réellement la possibilité aux joueurs de faire évoluer un peu le monde.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Et surtout que l'artisanat soit capable de produire des items plus intéressants que ceux fournis par le jeu.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
désolé Laurent, j'ai du mal aussi à me relire ^^. Mes idées ne sont pas bien agencée. Mais c'est bien ça sinon, une histoire de stock.

Je ne sais pas si celà peut-être viable, car les joueurs pourraient à ce moment là monter les prix en sachant que tel item ne se trouve plus en loot ou chez d'autres marchands, car l'ingrédient requis ne pousse qu'en hiver.

Les mobs doivent bien se fournir quelque part, on se verrait à un moment, combatre des mobs qui portent des objets de craft joueurs/pnj ^^. Moi celà me fait rêver quelque part, mais c'est un gros challenge de miser tout le système de craft sur les joueurs.

Je vais arrêter de boire :c)
 
warzen
Membre Factor
Membre 47 msgs
Certaines shards UO avaient un système similaire [à ce que mentionne DKS - edit].
Je ne sais pas si ça fonctionnait bien ou pas...

W.
 
Age of Conan : l'artisanat
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