Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Activision la joue Radical
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Prototype 2, tout comme son prédécesseur, n'ayant pas atteint les performances escomptées par Activision, Radical Entertainment vient de mettre un premier pied dans la tombe : la majeure partie du staff vient d'être mise à la porte - environ 89 personnes.

Les rescapés de la faucheuse iront en renfort sur les autres jeux de l'éditeur. A.K.A. : "tu vas pisser du CoD mon enfant".

Lire la suite sur le site : Activision la joue Radical.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Après Raven, Neversoft, Treyarch... Radical...
Décidemment, quand je disais que dans quelques temps Activision n'allait faire que du CoD j'avais presque pas tort.

Le problème c'est qu'un jour les gens vont se lasser (comme ils l'ont fait avec Guitar Hero, Tony Hawk etc...) et ce jour là Activision risque de ne plus avoir grand chose à proposer... et ça va bien leur faire mal.

C'est franchement très mal joué de la part d'Activision.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Acti n'a qu'une optique, rassurer ses gros actionnaires. Pas assez de bénef? On compense en virant plein de monde pour garder une courbe de bénef constante.

Ils ont blizzard avec eux, s'ils se focalisent sur du dlc et du cod, ils n'ont plus qu'à virer tout autre équipe, ils feront toujours autant de benef.

AAh la douce époque où les jeux étaient un métier que l'on faisait avec amour en proposant des perles...

C'est encore le cas maintenant, les indé reviennent à la charge!
 
Palido
Carloser
Membre 840 msgs
Ah ah ah, le plus "drôle," sur Facebook, c'est Stephane d'Astous, un mec d'Eidos Montreal qui en profite pour dire à Radical qu'ils embauchent.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
Activision-Blizzard n'aura que le "Blizzard" pour se rechauffé d'ici 2 ans (en etant genereux)... Ils ont flingué leurs grosses licence et on fait preuve d'une total absence d'intelligence, d'innovation, de generosité, d'inventivité...

Certe un editeur tel que Bethestda a fait des scores mediocre avec Rage (et d'autres), mais vis a vis des developeurs et des joueurs il conserve une image positive. La difference entre un actionnaire et un "fan" c'est que le fan est pret a supporter son "editeur/developeur" malgre l'echec... L'actionnaire le lachera comme une grosse merde (a l'instar du "light gamer", ou "casual", qui ont deserté la Wii apres quelques rare achat de jeux emblematique)...

Bref une agonie lamentable en prevision, j'espere juste que Blizzard n'en patira pas trop, car c'est le seul element de "Activision-Blizzard" qui a encore un peu de gout. Avec un peu de chance ça demotivera EA de suivre la meme voie, alors qu'ils avaient (il y a des années de ça) envisagé le chemin de la redemption avec Dead Space (LE PREMIER !) Mirror's Edge et Dragons Age...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je me souviens d'une époque où Activision était un éditeur qui sortait des jeux sympas et un peu originaux, où c'était un outsider qui se sortait un peu les doigts du cul.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Prodigy > C'est parce que tu es vieux, ça :]

ça va être intéressant de voir ce qui va se passer quand les gens arrêteront d'acheter du COD tous les ans. Je table sur 2013 pour les premiers signes de déclin.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
Niko a écrit :
Prodigy > C'est parce que tu es vieux, ça :]

ça va être intéressant de voir ce qui va se passer quand les gens arrêteront d'acheter du COD tous les ans. Je table sur 2013 pour les premiers signes de déclin.



Un peu comme la periode EA apres l'essorage des MOH..enfin eux, ils avaient les jeux de foot et les sims pour sauver les meubles à l'époque
Activisition..hormis Blizzard ya plus grand chose. Bungie ???
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Niko a écrit :
Je table sur 2013 pour les premiers signes de déclin.


Vu la guelle de celui de cette année, ca pourrait commencer en 2012
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Le truc c'est qu'Activision est un groupe qui connait l'echec, les années 90 on était très mauvaises pour eux... Et après y'a eu la PSX, Nerversoft (Tony Hawk, Spider-Man) et d'autre qui ont relancé la société et on contribué à sa survie. Y'a encore quelques années c'etait l'editeur n°1 sur mes consoles, par la force des choses (mon amour pour marvel, pis y'a eu Guitar Hero etc...).

C'est marrant de voir comment les choses évoluent... mais ils l'ont mérité. Très clairement.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
bein euh c'est pas activision qui en pâtit là.

Radical l'ont franchement pas mérité, mais alors du tout.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Non non mais ce qui va arriver à Activision j'entends (je sors ma boule de cristal). Parce que comme j'ai dit plus haut, ils degagent tout les talents qui leur reste ou les sous traitent sur des call of (cf Raven & Neversoft) et garde Treyarch qui a toujours (ou quasi toujours) été mauvais... Les suites, même si ca marche, on sait ce que ça donne... Les gens vont se lasser tôt ou tard, et Acti n'aura plus de dev pour rebondir à ce rythme.

La news ne me plait pas (parce que j'aime bien Radical) mais c'était presque certain. Encore une fois quand on voit tout ce que Neversoft leur à "offert" (Tony Hawk, Spidey sur PS1, Guitar Hero sur la fin... Neversoft c'est un peu ceux qui ont sauvé Activision dans le début des années 2000) et comment ils sont remercié, ça ne m'étonne pas.
 
Activision la joue Radical
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews