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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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1
Activision décapite Infinity Ward (septième partie)
CBL
L.A.mming
Admin 17754 msgs
On ne sait pas si les royalties ont été payées mais les fondations d'Infinity Ward commencent à avoir de sérieuses fissures.

Todd Alderman et Francesco Gigliotti, respectivement lead designer et lead software engineer, ont quitté le studio. Todd était présent depuis la création d'IW et il était déjà à l'époque de 2015. Francesco a bossé chez IW pendant 7 ans.

Lire la suite sur le site : Activision décapite Infinity Ward (septième partie).
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4250 msgs
C'est triste de voir comment l'un des studios de JV parvenu au plus haut niveau de son domaine finit déchiqueté, et ce même (ou à cause ?) après la sortie d'un des jeux les plus rentables du moment.

Comme si l'industrie ne supportait pas la réussite et la qualité et préfèrait un gain immédiat plutôt que d'en partager une partie et de bénéficier encore de la productivité d'un studio arrivé à maturité. L'histoire de la poule aux oeufs d'or répétée en somme.

A qui le tour ? Blizzard ? ou Codemasters, dans quelques années, quand les indiens les auront bien pressés et auront touché leur jackpot avec l'un des meilleurs créateurs de jeux de course...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Laurent a écrit :
après la sortie d'un des jeux les plus rentables du moment du jeu le plus rentable de l'histoire du jeu vidéo

Fixed.

Et pour le "à qui le tour ?", je vois bien Blizzard avec une déchéance certaine de ses licences...
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
La différence entre Blizzard et IW est que Blizzard possède les licences de ses jeux, donc il n'y aura pas de Starcraft ou de Warcraft torché à la va-vite par un studio de bras cassés. De plus avec la manne mensuelle qu'apporte WoW à Blizzard, Activision n'a pas de moyens de pression financièrement parlant contre Blizzard.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Hohoho.. MW2 au "plus haut niveau de son domaine", "qualité", "maturité".

Tu ne serais pas qu'un gros troll ?!
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
kgabou a écrit :

Fixed.

Et pour le "à qui le tour ?", je vois bien Blizzard avec une déchéance certaine de ses licences...


Le jeu le plus rentable de l'histoire, ce serait pas Wow plutôt ? Puis bon, "déchéance", Starcraft 2 est attendu comme le messie, et Diablo 3 pas loin de l'être aussi. On a vu pire.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
le jeu le plus rentable certainement pas. Quand tu vois qu'il y a eu 60 millions de wii sports écoulés (grâce au bundle console), 40 millions de super mario bros sur nes, Modern Warfare 2 ne fait "que" 17.64 millions d'unités vendues (ps3 et xbox360 confondues), les chiffres pc étant difficiles à chiffrer (steam ne communique pas).

Wow est comme il a été dit extrêmement rentable.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1937 msgs
Leto a écrit :
La différence entre Blizzard et IW est que Blizzard possède les licences de ses jeux, donc il n'y aura pas de Starcraft ou de Warcraft torché à la va-vite par un studio de bras cassés. De plus avec la manne mensuelle qu'apporte WoW à Blizzard, Activision n'a pas de moyens de pression financièrement parlant contre Blizzard.


Blizzard est une filiale à 100% de l'entité Activision-Blizzard (elle même détenue majoritairement par Vivendi). Tout comme Infinity ward l'était.

Pas de pression financièrement de A sur B ? mais qu'est-ce que ça veut dire quand A == B ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17754 msgs
C'est plus complique que ca. IW appartient à Activision mais Blizzard n'appartient pas à Activision. Ce sont deux entités séparées qui forment les deux filiales principales de Vivendi Games (d'où le nom Activision-Blizzard).
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Exactement, demain si ça leur chante les gars de Blizzard peuvent dire un "j'te fuck" avec un gros doigt à Activision, reprendre leurs petites affaires, leurs licences, les millions de $ mensuels de WoW et se barrer ailleurs voir si les autres sont moins cons.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1937 msgs
Leto a écrit :
Exactement, demain si ça leur chante les gars de Blizzard peuvent dire un "j'te fuck" avec un gros doigt à Activision, reprendre leurs petites affaires, leurs licences, les millions de $ mensuels de WoW et se barrer ailleurs voir si les autres sont moins cons.


.. Blizzard ne peut pas se barrer sans l'accord de leur maison mère. Maison mère qui est la holding Actibli, dont le PDG est.. Bobby Kotick.

Avant la fusion : Blizzard était une filiale à 100% de Vivendi.
Après : Blizzard appartient à une holding détenue à majorité (mais moins de 100%) par Vivendi. Vivendi a donc acquis le contrôle du "gros publisher" Activision (déjà très gros avant la fusion) en mettant Blizzard et ses licences dans le panier de mariage pour amadouer les actionnaires.

Infinity ward est certes propriété du sous-groupe Activision au sein d'acti-bli, mais ce n'est qu'une question de degré. Au final ils répondent tous au même chef.

Ça vient d'où ces rumeurs que Blizzard est une boîte indépendante ? Ils n'ont fait que changer de proprio depuis le premier Warcraft.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1728 msgs
Si la propriété des licenses était si evidente que ca, il n'y aurrait pas régulierement des procés pour savoir qui a le droit de faire quoi.

Donc les histoires de qui appartient a qui, et dans quelle mesure, ca reste trés théorique tant que Blizard est content de comment ca se passe. Et le jour ou ils ne le seront plus, on peut être sur qu'il y aurra des arguments des deux cotés pour interpreter le contra a leur sauce.

En pratique, Aucun des propriétaires de Blizard ne les a encore forcés a prostituer leurs licenses ultra-populaires avec un studio tiers qui torcherait des jeux a la chaine en moins de 2 ans. (Comme les CoD). Et j'ai bien envie de croire que si acti ne l'a pas fait, c'est que d'une facon ou d'une autre, ils n'y arrivent pas.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
T'as qu'à croire, ouais.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7621 msgs
Et Starcraft Ghost, il est ou ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 1728 msgs
Netsabes a écrit :
T'as qu'à croire, ouais.

Baaah ... ouais, je crois.
A ma connaissance, jusqu'ici, les grosses licenses de Blizard (warcraft/ starcraft / diablo) on toujours été traitées par Blizard. Il y a bien eu l'essai SC Ghost, mais justement ca n'a jamais vu le jour, faute de satisfaire Blizard sur la qualité.

Si tu as des contre exemples, je t'écoute.

Quand a supposer que c'est parceque Vivendi / Acti n'ont pas les droits nécéssaires pour les obliger a charcuter leur licenses, ce n'est qu'une supposition.

Le cas de IW, sur lequel on a plus d'infos a cause des procés a venir, montre bien qu'un studio peut apartenir a un éditeur et quand même conserver des droits sur sa production. IW est bien propriétaire de "modern warfare".
Pourquoi serait il abhérant d'imaginer que Blizard, tout en appartenant a vivendi ou activision, conserve des droits sur ses IP suffisants pour que leur maitres ne puissent pas les refiler a des studios tiers comme ca ?
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Te souviens-tu de ce qui est arrivé à Blizzard North en 2005 ?
Il y a eu des conflits entre les employés de Blizzard North d'un côté, et de Blizzard Entertainment/Vivendi de l'autre, et cela a entraîné une vague de départs.

C'est ce studio qui travaillait sur Diablo 3 que Blizzard Entertainment a fait fermer, car Vivendi n'était pas satisfait du développement du jeu.
Le jeu est depuis en développement chez Blizzard Entertainment.
Maintenant Blizzard Entertainment est une division d'Activision Blizzard (depuis la fusion en 2008), et c'est toujours Vivendi qui dirige le tout.
Bobby Kotick n'est pas le chef suprême mais les dirigeants de Vivendi et ses actionnaires.

Tant que le modèle économique de Blizzard Entertainment convient à Vivendi, je ne vois pas pourquoi Activision Blizzard voudrait changer quoique ce soit.
Et lorsque tu vois ce qui est arrivé à Blizzard North, on voit bien que c'est Vivendi qui porte la culotte, puisque ce dernier reste l'actionnaire majoritaire.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
C'est pas le modèle économique de Wow et le conflit qui en résulta qui est à l'origine des conflits entre Blizzard entertainment et Blizzard North ?
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
A ma connaissance, Blizzard North n'avait rien à voir avec WoW. Le studio a travaillé sur les Diablo. WoW est développé par Blizzard Entertainment.

Mais l'histoire dit bien Blizzard North a été fermé par Blizzard Entertainment parce que Vivendi n'était pas du tout satisfait du développement de Diablo 3.

Mais il me semble que Blizzard North travaillait aussi sur d'autres projets, que le studio voulait faire autre chose. Il y a également dû y avoir des conflits à ce sujet.

Ah tiens un peu comme pour Infinity Ward en fait...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
kakek > Blizzard étant une machine à cash (bien plus qu'Infinity Ward : c'est pas des mauvais développeurs, mais en majorité, les gens achètent leurs jeux parce qu'il y marqué "Call of Duty" dessus, pas parce qu'Infinity Ward sont de grands auteurs), tant que tout va bien, Activision-Blizzard n'a aucune raison de changer le status-quo. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas les moyens de le faire.

Que ce soit le studio ou la structure qui possède le studio à 100% qui possède l'IP, ça n'a pas d'importance : s'il y a désaccord entre la tête du studio et ses actionnaires, les actionnaires peuvent tout à fait remplacer la tête par des gens moins regardants. Comme ce qui vient de se passer avec Infinity Ward, en fait...

Blizzard n'est plus indépendant depuis 1994. Mike Morhaime & co se sont toujours débrouillés, que ce soit avec Cendant, Sierra ou Vivendi, pour avoir un studio assez rentable pour qu'on leur fiche la paix. Mais le jour où ça n'est plus le cas, ou le jour où leurs actionnaires à 100% souhaitent gagner encore plus d'argent, absolument rien ne protège Blizzard.
 
Activision décapite Infinity Ward (septième partie)
1

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Tribune

BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
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