Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Activision-Blizzard : dommages collatéraux
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Tahnfa a écrit :
Non F.E.A.R. 2 c'est Project Origin.

Non F.E.A.R. 2 c'est F.E.A.R. 2, et Project Origin, c'est la suite de F.E.A.R., google t'aidera à y voir plus clair.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nono_le_robot a écrit :
Comme dit plus haut, c'est pas si simple que ça. L'équipe en charge du jeu a été dissoute.


Ah c'est à ce point là ?

Merde :/
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
nono_le_robot a écrit :


Comme dit plus haut, c'est pas si simple que ça. L'équipe en charge du jeu a été dissoute. Même si Tim Schaffer désirait continuer le développement, il lui faudrait trouver un éditeur prêt à reprendre le développement à zéro (car bien sûr Tim Schaffer n'a aucun droit sur les sources, et même sûrement la licence, quoi que pour celle-ci ce soit négociable) avec une nouvelle équipe. Dans ces cas-là, autant faire un nouveau jeu tout neuf...


T'aurais pas une pochette de silicone pour un suicide collectif?

D'après ce que je sais, Brütal Legend est un jeu développé par Double Fine Studios, une bande de joyeux lurons sous la houlette de Mr. Schafer. Afin de payer ses employés, Double Fine a été frapper à la porte de Vivendi/Sierra. Ces derniers se chargeraient du salaire des employés et de la distribution du titre qui, comme Psychonauts en son temps, reste la propriété de Double Fine.
Maintenant, il semblerait qu'ActiBli n'ait pas décidé de publier Brütal Legend. On ne parle nullement de dissoudre l'équipe de développement du jeu (Double Fine étant indépendants, je vois mal ActiBli leur annoncer qu'ils doivent tous rentrer chez eux), encore moins de code source appartenant à ActiBli !

[EDIT] Voici un extrait du site officiel de Brütal Legend:
© 2007 Sierra Entertainment, Inc. All rights reserved. Brütal Legend is a trademark of Double Fine Productions, Inc. All rights reserved. Sierra and their respective logos are either registered trademarks or trademarks of Sierra Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
je connais pas bcp de mecs qui bossent gratos pour la gloire, à moins qu'ils sortent fraichement d'un école d'infographie quelquonque.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
ClémentXVII a écrit :
(Double Fine étant indépendants, je vois mal ActiBli leur annoncer qu'ils doivent tous rentrer chez eux), encore moins de code source appartenant à ActiBli !


Alors au sujet de Double Fine, mes infos sont vraiment limitées, donc ce que je dis n'est pas forcément à prendre pour argent comptant, mais je crois bien qu'ils n'étaient plus indépendants et que les employés sont soit mis à la porte, soit répartis dans d'autres studios du groupe. Activision ne fait pas dans la dentelle. Ce qui ne l'intéresse pas est éjecté et se démerde tout seul ensuite.

Et quoi qu'il en soit, Vivendi étant la seule source de financement de Double Fine, à partir du moment où ils retirent leurs investissements, le sort du studio est plus ou moins joué...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
nono_le_robot a écrit :
Et quoi qu'il en soit, Vivendi étant la seule source de financement de Double Fine, à partir du moment où ils retirent leurs investissements, le sort du studio est plus ou moins joué...


Effectivement, mais cela ne reste que de la spéculation pour l'instant. Rappelle-toi qu'ils ont connu la même aventure avec Psychonauts qui devait être une exclusivité Xbox, donc c'était MicroSoft qui payait toutes les factures de DF. Néanmoins, MicroSoft a décidé un jour d'arrêter les frais, et a retiré ses investissements... ce n'est qu'après que DoubleFine s'est trouvé une bonne âme en la société de Majesco qui a permis à DF de terminer leur travail et à Psychonauts de devenir un produit multiplateforme.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
ClémentXVII a écrit :


Effectivement, mais cela ne reste que de la spéculation pour l'instant. Rappelle-toi qu'ils ont connu la même aventure avec Psychonauts qui devait être une exclusivité Xbox, donc c'était MicroSoft qui payait toutes les factures de DF. Néanmoins, MicroSoft a décidé un jour d'arrêter les frais, et a retiré ses investissements... ce n'est qu'après que DoubleFine s'est trouvé une bonne âme en la société de Majesco qui a permis à DF de terminer leur travail et à Psychonauts de devenir un produit multiplateforme.


C'est vrai. Gardons espoir! Cependant, 3 éditeurs en moins de deux jeux, généralement c'est mauvais signe pour un studio. Les développeurs vont forcément se mettre à chercher ailleurs, il faut bien bouffer...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
ClémentXVII a écrit :
MicroSoft a décidé un jour d'arrêter les frais, et a retiré ses investissements...


Et quelle monumentale connerie...

Ils ont lâché Psychonauts qui aurait pu être une mascotte pour la marque Xbox et une sacrée franchise (le concept des esprits à visiter est "infini", suites à la clé) et ils ont englouti une masse de pognon hallucinante pour des merdes probables comme Too Human ou le futur Banjo... :/
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Connaissant Mr Schafer et son "amour" pour les suites, ce n'est peut-être pas plus mal qu'ils aient changé d'éditeur.
Schafer préfère créer des projets originaux, démarrer sur quelque chose de neuf à chaque fois, plutôt que de faire des suites à l'infini.

Enfin, d'après DToid, il semblerait en tout cas que le futur de Ghostbusters soit assuré :
*UPDATE*
We have a quote from the Sierra PR team regarding Ghostbusters: "It is not cancelled and will not be cancelled."

Attendons d'en savoir plus...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
ClémentXVII a écrit :
Schafer préfère créer des projets originaux, démarrer sur quelque chose de neuf à chaque fois, plutôt que de faire des suites à l'infini.


Comme tout le monde mais il faut bien payer les factures et avoir une rente c'est plutôt pas mal pour expérimenter à côté.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Clément : les attachés de presse de Vivendi, c'est les mêmes qui jouaient à "on n'est pas au courant" à propos des retards d'Half-Life 2.

Et d'une manière générale, dans la branche décisionnelle, c'est un peu toujours les derniers à être mis au courant.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
ClémentXVII a écrit :
il semblerait en tout cas que le futur de Ghostbusters soit assuré :


Je ne veux pas te décevoir, mais ça sent encore plus le roussis pour Ghostbusters que pour Brutal Legend...
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
nono_le_robot a écrit :
Je ne veux pas te décevoir, mais ça sent encore plus le roussis pour Ghostbusters que pour Brutal Legend...

Pourquoi ? C'est une licence connue, un peu attendue, un film arrive... Tandis que Brütal Legend, à part les trois pélerins qui ont joué et aimé Psychonauts...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Strelok a écrit :

Pourquoi ? C'est une licence connue, un peu attendue, un film arrive... Tandis que Brütal Legend, à part les trois pélerins qui ont joué et aimé Psychonauts...


C'est pas ça que je veux dire. Ghostbusters, il est mort, point. La vraie raison, je ne la connais pas, même si visiblement c'est une équation entre coût de la licence et bénéfices potentiels. Pour Brutal Legend, Activision n'en veut pas, c'est clair. Cependant, comme on en parlait plus haut, Tim Schaffer est un acharné qui s'est déjà sorti une fois de ce genre de situation... Donc on peut éventuellement le voir ressurgir plus tard chez un autre éditeur.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Ghostbusters était au ComicCon y'a meme pas deux jours (avec babes, décors et compagnies), et c'est pas les développeurs qui paye les stands à ce que j'en sais...

Ça me semble bizarre pour ce titre, parce que Activision Blizzard, c'est fait depuis le début du mois... les previews de Ghostbusters sont plutôt bonnes. Activision aurait fait ce stand juste pour dire "regardez à quoi vous ne pourrez pas jouer" ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
nono_le_robot a écrit :


C'est pas ça que je veux dire. Ghostbusters, il est mort, point. La vraie raison, je ne la connais pas, même si visiblement c'est une équation entre coût de la licence et bénéfices potentiels.


Pour un jeu qui devait sortir en septembre/octobre?

Je suis d'accord que ce n'est pas la première fois qu'un titre attendu se ferait annuler en dernière minute (Sam & Max Freelance Police), mais tant que rien n'est indiqué noir sur blanc, je pense (j'espère?) que ce n'est que de la spéculation.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
nono_le_robot, ça fait plusieurs fois que tu affirmes des choses, mais tu ne cites aucune source "L'équipe en charge du jeu a été dissoute", "Ghostbusters, il est mort, point." ...
c'est assez relou...on sait pas ce qui est de l'info ou ton seul avis. Quote! :-)

@Prodigy: Banjo ne sera PAS une daube (Fanboy inside)!!!! Putain, j'y crois, j'y crois, j'y crois...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Et encore une fois... Ghostbusters etait au ComicCon y'a deux jours !



 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Strelok a écrit :

Il sera sûrement édité par un autre plus petit (Koch Media ?).


Koch a un line up plus causual pour les semestres à venir ^^ donc non je dirais comme ca...
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Anzy a écrit :
Koch a un line up plus causual pour les semestres à venir ^^ donc non je dirais comme ca...

Comme Sacred 2 et Clear Sky par exemple ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews