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Ace Combat 6 s'envole en images
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14008 msgs
On a appris il y a peu que la série Ace Combat, jusqu'alors exclusive aux consoles Sony, partait comme tant d'autres voler dans les cieux plus cléments de la machine de Microsoft. Ace Combat 6 sera donc disponible sur Xbox 360 uniquement, aucune version PS3 n'ayant été annoncée pour le moment.

En attendant de pouvoir prendre part aux dogfights endiablés si chers à la série de Namco, on se consolera avec cette grosse série de screenshots, montrant un jeu vraisemblablement très réussi graphiquement : les avions sont superbes, les environnements richements vallonés et remplis de batiments modélisés, et les effets de lumière viennent donner la petite touche finale à l'ensemble.

Lire la suite sur le site : Ace Combat 6 s'envole en images.
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Putain ! Ca tue !
 
seb84
Membre Factor
Membre 260 msgs
c'est chouette et ça a pas l'air trop retouché
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Magnifique .
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Superbe, le terrain, les lumières.... veulent pas faire PC aussi.
 
Nessa-kun
Membre Factor
Membre 107 msgs
Ha carrement, il sort pas sur PS3, je pensais qu'il aurait été multi-plateforme.... Decidement...chui vraiement content d'avoir acheter une 360! héhé
Par contre j'aurais bien aimé un episode dans la vibe de AceCombat03 sur PS1, avec des avions futuristes et tout et tout...
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Et là personne ne parle de l'aliasing? étrange quand même ces oeillères!
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
toi tu viens d'acheter une ps3 et t'en as marre que tout le monde se paye ta tronche?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
c'est beau et je pense pas que ca soit retouché
 
Athanor
Membre Factor
Membre 391 msgs
Non on ne dirait pas que c'est retouché, par rapport aux screens des derniers sur PS2 qui était déjà beau pour cette console.

Par contre justement je préfère que ça ne se rapproche pas d'un Ace Combat 3, ou c'était un truc de fou à la fin dans electrosphere a te battre contre des trucs virtuels (bon c'était en jap je n'ai rien pigé).
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
nycoom a écrit :
toi tu viens d'acheter une ps3 et t'en as marre que tout le monde se paye ta tronche?

Ah ben non pas de chance, j'ai économisé 600€ ^^ je constate juste que si les screens avaient étés estampillés "ps3" beaucoup auraient déjà beuglé sur l'aliasing!
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
je pense que de l'aliasing est normal et jeux PS3 ou XBox 360 il y en a encore et toujours un peu. C'est pas non plus la version finale du jeu.

En tout cas ca donne vachement envie et c'est loin d'être moche, jolies ambiances, vivement que l'on puisse voir tout ça en mouvement parceque du statique ca représente pas vraiment un jeu très rapide tel que les Ace Combat.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Le truc avec la série des Ace du temps de la PS2 c'est que c'est joli quand on survole les villes depuis une certaine altitude mais une fois qu'on descend pour passer entre les immeubles c'est moins joli et l'effet de batiments simplements "posés" sur les textures au sol est flagrant, j'espère qu'ils ont résolu ça vu la puissance des nextgene on aura peut etre droit à de la lumière aux fenetres et aux gens derrière les vitres (mais là je rêve). ^^
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
Tofton a écrit :
Le truc avec la série des Ace du temps de la PS2 c'est que c'est joli quand on survole les villes depuis une certaine altitude mais une fois qu'on descend pour passer entre les immeubles c'est moins joli et l'effet de batiments simplements "posés" sur les textures au sol est flagrant, j'espère qu'ils ont résolu ça vu la puissance des nextgene on aura peut etre droit à de la lumière aux fenetres et aux gens derrière les vitres (mais là je rêve). ^^


En même temps c'est comme ca dans plus ou moins tout les jeux de combat aérien sitôt que tu es en ville. Même sous FSX pourtant récent, je pense qu'il faut pas encore trop en demander et que ni la PS3 ni la 360 n'ont encore la puisance nécessaire pour ce genre de rendu, car la distance d'affichage est très supérieur à n'improte quel jeu au sol, ou en ne calculant que la portion visible de la ville, les temps de générations d'une image sont plus léger. Au contraire dans un simulateur de combat aérie, la distance affichage est bien plus élevé et donc c'est impossible d'avoir des villes très détaillés je pense.

En tout cas on voit déjà de jolis effets de lumières des nuages volumétrique, ce qui peut être assez sympa si le temps varie et que le jeu le gère c'est de pouvoir se "planquer" dans les nuages. PLus qu'a atendre de voir la suite. En tout cas c'est plaisant a voir quoi qu'il arrive ;)
 
pologamer
Membre Factor
Membre 18 msgs
ouah c' est beau !!

bip bip XBOX 360
 
RoMsar
Membre Factor
Membre 33 msgs
Groomy a écrit :
Superbe, le terrain, les lumières.... veulent pas faire PC aussi.


OMFG si tu veux jouer a une VRAIE simu sur PC, c'est pas ca qui manque : Lockon : aussi beau voir d'avantage que ce qu'on voit ici (sauf pour les détails au sol bien sur).

D'ailleurs si c'est si beau au sol, ca dois surement compenser avec un terrain de jeu peu vaste... Non mais de toute maniere, un jeu d'avion sans joystick, sans track IR, sans pleins de commandes à retenir... c'est même pas drôle!
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
RoMsar a écrit :
(sauf pour les détails au sol bien sur).


Mouais, j'en mettrais pas ma main à couper.
Ace Combat c'est généralement des zones de combat délimitées, rien à voir avec Lock On ou Falcon 4 (qui est hors-jeu graphiquement, mais bon).
Et encore, y'a beaucoup de batiments apparemment, mais quand tu survole Sebastopol ou Simferopol dans Lock On, y'a toujours un détail qui tue (genre monument très détaillé ou batiment placé au mètre près par rapport à la réalité).
La modélisation des avions n'a rien non plus à envier à ce AC6.

Et nul doute que Black Shark enfoncera encore un peu plus le clou niveau réalisation.

C'est pas le même genre de jeu bien entendu, et nonobstant le super-calculateur nécessaire pour le faire tourner correctement, Lock On n'a vraiment pas à rougir face aux canons next-gen...

Cela dit je garde d'Ace Combat sur PS2 le souvenir d'un jeu très agréable à regarder, à défaut d'être super à jouer (bah c'est arcade quoi, sans grande finesse je trouve, mais je suis un connard d'aigri élitiste pour tout ce qui concerne les "jeux d'avion", pas très bon public je l'avoue).
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Bah, déjà Ace Combat c'est pas du tout de la simulation et ce n'est pas les quelques phases d'appontage/atterissage/ravitaillement en vol qui vont changer ça, d'ailleurs le comparer à Lock On, mis à part qu'on y pilote des avions c'est le seul dénominateur commun.

Ce qu'on voit sur les screens (à condition que ce soit du in game et pas un extrait de cinématique) les villes semblent plus détaillées même vues de près.

Je ne parierais pas sur la "petitesse" des aires de jeu, certes elles ne seront pas d'une superficie illimitée mais j'ai récemment joué à ace combat 5 et ace combat 0 et pour ce que ça vaut une aire de jeu se traverse en 5-6 minutes avec la post combustion à fond, ok c'est pas énorme mais c'est pas un timbre poste à la Battlefield 2, à porter au crédit d'ace combat 5 j'ai souvenir d'une mission d'attaque d'un improbable porte-avion submersible ou on se tape 3 minute de survol basse altitude à pleine vitesse avant d'arriver sur l'objectif, c'est assez je trouve pour un jeu d'arcade sans prise de tête.

Quant aux détails au sol, on aurait du mal à comparer les monuments de Sebastopol avec le monde des ace vu que ce dernier est fictif. ^^
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
M'en fous, j'en suis bien conscient, simplement à l'oeil, Lock On n'a pas vieilli par rapport à un jeu d'aujourd'hui, stou. Surtout quand on considère l'aire de jeu et la complexité inhérente à la simulation. Y'a pas de gouffre quoi.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Ca m'a toujours amusé de lire qu'il y a mieux sur PC, mais sans préciser qu'il fallait une machine valant deux fois un smic, au moins. Sans oublier les accessoires comme le TrackIR et j'en passe.
Et en faisant aussi l'impasse sur les bugs, les baisses de frame-rate, l'ambiance et l'austérité globale de Lock On. Donc plus une simu est compliquée, plus c'est drôle ? Sauf que la majorité des gens veulent s'amuser, c'est un peu le but d'un jeu vidéo remarquez.
Et il faut admettre que les screens de AC6 sont vraiment magnifiques, si en plus ça bouge à 60 fps, sans la moindre saccade, ni de ralentissements, chapeau.

Juste pour info, je ne suis pas un fanboy console, je n'ai pas de Xbox 360, ni aucune console, et je ne compte pas en acheter une. Je suis un joueur PC, mais faut arrêter avec « c'est mieux sur PC » et j'en passe. LO est destiné à un marché de niche et surtout à des joueurs fortunés.

J'ai essayé la démo de Flaming Cliffs, et on est très loin de la beauté et des détails que l'on peut voir sur ces screens de AC6. Même en mettant tous les détails graphiques au maximum, quitte à faire tourner le jeu à 15 fps. Sauf pour les avions, où effectivement, LO est assez proche (vu son âge) niveau qualité de la modélisation (mais ça reste toujours lié à la puissance du PC).

Et puis c'est quoi cet exemple de monument très détaillé ou de bâtiment placé au mètre près ? Ca c'est de l'argument qui tue.

De plus, Groomy n'a jamais écrit qu'il voulait jouer à une vraie simu, mais qu'il aimerait voir AC6 sur PC. De toute façon AC et LO ne sont pas destinés au même public, même si un joueur de LO pourrait très bien avoir le droit de s'éclater sur un AC, juste pour le fun, pour se défouler un peu.

Déjà qu'on se tape parfois de sacrés fanboys console avec des arguments à la con sur le next-gen, si les pro-PC (aigris ?) s'y mettent aussi, on ne va plus s'en sortir.
 
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