Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
A Tribute To DKC : Cette époque où Rare faisait des jeux...
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Darkigo, un de nos gentils lecteurs, va probablement finir en prison ou tué par les avocats-yakuza de Nintendo. Mais il mourra heureux, car il sera allé jusqu'au bout de son rêve : créer, sur son temps libre, un jeu-hommage à  Donkey Kong Country, l'opus original sorti sur Super Nintendo il y a vingt ans.

Avec ses sprites réalisés à partir de modèles 3D, le jeu de Rare avait fait sensation dans les années 90. L'idée derrière A Tribute To Donkey Kong Country, c'est de proposer un rendu équivalent, mais désormais en 3D temps réel, sur des niveaux originaux.

Ca sort le 1er décembre pour 0€ et des bananes. Pour plus de détails, allez donc faire un tour sur le site officiel.

Lire la suite sur le site : A Tribute To DKC : Cette époque où Rare faisait des jeux....
 
KzrData
Membre Factor
Membre 35 msgs
Le fou!
Surtout au niveau du travail accompli. Quelques soucis de lumière cependant.
Bon ensuite, c'est pas forcément le jeu que j'aurai envie de voir remaké, le premier se refait très facilement et toujours de manière agréable non?
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
Le malade en effet. J’espère qu'il pourra décrocher un taf chez Nintendo pour éponger ses frais d'avocat.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
Ça a l’air énorme ! J’ai relayé dans le fil d’actu de NIntendojoFR.

Par contre, Nintendo étant très protecteur sur ses licences, ça risque de pas pouvoir sortir.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Je salue le travail réalisé mais l'original n'a pas besoin d'être remaké (chez moi avec un bon filtre sur snes9x et un CRT ça passe super bien)
Et c'est quoi cette reprise du thème dégueulasse.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Sacré boulot en effet, c'est juste dommage d'arriver après les opus wii/wiiu.
D'autant que c'est pas un remake des niveaux originaux, du coup encore plus dommage en un sens puisque c'est exactement l'équivalent des DK Returns mais en version "artisanale".
Enfin au moins le monsieur c'est faut plaisir, reste à voir si Nintendo va laisser passer ça.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
Impressionnant boulot !
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Et on oublie trop souvent de mentionner la qualité des musiques sur DKC, c'était aussi cela qui le mettait sans discussion au niveau d'un Mario.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 468 msgs
Merci les gars !
Oui effectivement c'est pas parfait, et j'avoue galérer avec l'éclairage dans l'UDK. C'est vrai que j'avais commencé le boulot de modélisation avant l'annonce de DKC Returns, du coup j'ai été bien blasé !
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Très très grand fan de DKC de la première heure je vais me le faire dès le 1er décembre! Le trailer est très engageant en tout cas.

C'est vrai qu'il y a eu les DK sur Wii/U mais c'est pas bien grave, ça empêche pas les autres projets d'avoir un intérêt. :o
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
De l'intérêt oui mais le problème des DK c'est que Tropical Freeze est encore meilleur que DK Returns (oui c'est possible) et DK Retuns est infiniment meilleur que DK 2 (lui même bien plus riche que le 1 et moins brouillon que le 3).

C'est rare les séries où chaque nouvel opus (si on fait abstraction de DK3) rend obsolète le précédent.
 
A Tribute To DKC : Cette époque où Rare faisait des jeux...
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews