Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
A donf dans la fumette, mais pas trop.
Absalon
Membre Factor
Membre 84 msgs
Avec ce titre aguicheur, vous vous êtes sûrement demandé de quoi parlait ce truculent personnage mais aussi le rapport entre la fumette et le forum Jeux Vidéos.

Je m'explique donc : je suis un lycéen, et comme tout les lycéens, j'ai eu le droit aujourd'hui à usn cours de prévention anti drogue. Alignée devant nous, 4 étudiantes qui étaient évaluées par un professeur pour passer leur diplôme d'infirmière. A priori, rien de désagréable (elles étaient pas mal du tout, sauf une bien vulgaire qui nous machait son chewing gum bien élégamment).
Evidemment, par quoi on commence ? Par une sempiternelle cassette VHS. En plus d'etre assez inintéressante (l'alcool, le cannabis, l'héro et les ecstas c'est caca pour ton corps + une pléthore de témoignages d'anciens drogués annônant ce qu'on leur a dit de dire), elle était plutôt mal enregistrée. Mais c'est qu'on s'en branle, me direz vous : ce qui est intéressant arrive.
Après la cassette, les étudiantes ont voulus exposer leur savoir en répondant aux questions. Sauf que pas de question.
Elles ont donc ressorti des questionnaires qu'on avait rempli 2 mois auparavant et dont elles avaient tirés un exposé. Ca a parlé delirium trmenes, LSD, champignons, alcoolémie. Seulement, pour conclure, elles nous ont parlé "de la wow". A vrai dire, un de mes copains avait demandé ce que c'était dans son questionnaire pour déconner (personnellement, à la question : que pensez vous des effets de la drogue, j'avais répondu que ça coupait des bras ou faisait se prostituer).
Elle nous parle donc de la wow. Tenez vous bien messieurs et mesdames, nous sommes des drogués. La wow est "le mot désignant l'addiction à l'internet ou au virtuel". C'est une chose dangereuse, légale malheureusement mais à réglementer. elle détruit les vies sociales et isole les gens. La wow (pourquoi "la" ?) était une chose à éviter à l'instar du cannabis ou de la coke. Une infirmière nous a donc dit que la wow pouvait provoquer une dépendance psychologique. Pas entièrement faux, mais drolement exagéré quand meme.. Vous l'aurez tous compris, elles ont mal interprétés des phrases telles que "WOW c'est l'addiction totale" ou "WOW lui a tué sa vie sociale". De là, elles ont fait l'amalgame entre World of Warcraft, un jeu en ligne et Internet et lui ont donné un vocabulaire médical pour donner à leur recherche un peu de sérieux (je le précise, elles était sérieuses voire graves quand elles en parlaient). Intéressant comment le monde des jeux vidéos transparait n'est ce pas ?

Sur ce, si vous le permettez,je vais me faire un petit rail de wow.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
C'est con parce que ça décrédibilise complètement le reste de leur discours de faire des approximations comme ça...

Si ça se trouve les drogues c'est super cool et on me raconte des bobards depuis toujours ! Vite, rattrapons le temps perdu.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
La WOW, c'est de la merde.
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Normal qu'il y est autant d'addict à la wow, ça coûte bien moins cher que la vraie came. Bande de camés prolétaires !
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Vous n'avez pas de cours de retour charriot aussi au lycée ?
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Et encore, la Wow, c'est la partie glamour de l'iceberg, j'en connais qui sont tombé dans la Guiwa, t'en prends une fois, et t'as plus besoin d'en reprendre, sans repayer, tu peux être accro toute ta vie.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
La wow c'est pour les tarlouzes. Moi ça fait 7 ans que je me fais des infusions d'uthé tous les jours et j'en démords pas.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Vous ne connaissez pas la Céhesse ? Il y a des milliers d'allumes de la tete qui en prennent tous les jours, alors evidemment les parrains ont compris le truc, ils ont sorti la Céhessehesse, bien plus chere, mais c'est l'hallu totale, il y a des reflets partout. Les plus drogues parlent de la Source...?

Perso, l'engrenage de l'Obli m'a happe...
 
A donf dans la fumette, mais pas trop.
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews