Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
970GTX capricieuse !
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Hello les gens !
Hmm petite question qui me travaille sur ma 970GTX de chez PNY.
Elle tourne de façon impeccable, j'ai cependant voulu tater de MSI afterburner histoire de faire mumuse :)
Et là surprise, il m'est impossible de modifier les fréquences de la RAM. Je m'explique :
Seule la fréquence du proc est modifiable que ce soit sous Nvinspector ou MSI, dans le panneau "overclocking" des que je fais une modification des valeurs et que je fais "apply" la valeur de la Ram revient automatiquement à zéro. La carte est neuve et tout est d'origine (elle n'a même pas 1 mois et tous les stickers de garanties étaient bien présents).
Est-ce normale ? Et si non, puis-je demander un remplacement ?
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
salut tonolito.

Il est possible qu'afterburner ou Nvinspector touche aux valeurs ram est cpu via des instructions dans le bios de la CG. Du coup si tu n'as pas ses entrées ou ses instructions dans le bios (par exemple un firmware spécial par un autre constructeur qui fait de l'auto-overclocking ou bien fermées dans le-dit firmware) c'est possible que tu ne puisses pas les changer. Pour ma part je dirais que c'est normal.

Regarde si il est existe des firmware customs qui deverouillent ses valeurs si tu veux vraiment les changer, mais je ne pense pas qu'une cg avec un firmware custom passe en garantie.

Je dirais simplement d'attendre une nouvelle version d'afterburner ou de Nvinspector qui support ta CG (qui a peut être une structure differente et trop recente donc pas encore gérée).
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Salut The Real Phoenix, merci pour ton retour.
Concernant la nouveauté de ta carte c'est ce que je pensais au départ.. Cependant certains possesseur de la carte eux y arrivent sans problème. J'ai donc demandé à ce qu'il me donne la version du bios ainsi que le numéro de série de leur carte... Ainsi je serai plus ou moins fixé.Apres je trouve cela plutôt particulier comme "problème".
EDIT : Ca marche, à part laisser l'ordi éteint, je n'ai rien fait de particulier. Mystère!
 
970GTX capricieuse !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews