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90's Arcade Racer a bougé
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
T'as eu un nouveau sega rally et pareil pour virtua tennis, et c'était de la semi merde.
Et après Split/second c'est dur de retourner sur des Daytona USA like ou même des Outrun-like, surtout que pour moi les outrun mis au gout du jour c'est les MCLA ou dans une moindre mesure the crew, donc bon.
Les jeux tape-taupe à la virtua cop où les ennemis courent dans un couloir on en a toujours, ça s'appelle colofduti.
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est joli et tout mais j'ai quand même un doute sur le gameplay, ça n'a pas l'air plus fun qu'un paris marseille racing.


Il suffit de regarder le mouvement des roues pour se rendre compte que les drifts sont automatisés et qu'une fois enclenché via frein + direction il est infini, DriftStage fait la même erreur.
C'est inintéressant au possible.

kmplt242 a écrit :
Sinon pour moi le meilleur gameplay arcade c'est le premier Ridge Racer.


Euh, si tu restes dans cette série Rage Racer est à des années lumières de Ridge 1 et RR4 est lui aussi bien meilleur que le 1er.

Laurent a écrit :
Bon, avec tout ça, quand est ce que Sega nous fait un nouveau nouveau Sega Rally ?


Tu as le online sur le PSN qui est plus ou moins le 3 en version ++ et que ce soit l'opus PSN ou l'opus SR3 auquel je joue de temps en temps sur borne, ce sont deux jeux très moyens voir mauvais. Pour SR3, la borne cheap full platisque ne joue pas en sa faveur.
Sega Rally 2 est bien meilleur. De surcroit sur la borne full metal (pas alchemist) et ultra rigide. Impressionnant de voir comment les bornes récentes sont d'une qualité pitoyables par rapport au matos de l'époque.


Crusing a écrit :
En même temps t'aurais vraiment envie de rejouer à Scud Race ou Daytona plus de 5 minutes? surtout sans la borne...
Et Virtua Racing aucun intérêt. Sauf la nostalgie 2 minutes ou pour penser à Cyril Drevet avec de l'acné.


Il suffit de se faire une après midi arcade à la tête dans les nuages pour comprendre que ces jeux, même sur borne, on en fait très vite le tour, très très vite. Les gameplay sont terriblement limités.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Ash95 a écrit :

même sur borne, on en fait très vite le tour, très très vite. Les gameplay sont terriblement limités.

Merci.

Pour m'être refait Rad Mobile (Gale Racer) y'a des années (impossible de l'émuler maintenant) qui me faisait fantasmer quand j'étais gosse, on se rend vite compte que le gameplay est sur le même principe qu'un free2play, passé un certain niveau tu dois mettre des sioux pour continuer, bon ou pas. Par contre la borne montée sur vérins déboîtait sa maman.
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Là où par contre il faut être objectif, c'est que si on prend Scud Race et Sega Rally 2, il y avait malgré tout un minimum de technique à avoir pour "tenir" et lancer les drifts (enfin rien d'insurmontable non plus vu la largeur des pistes), on était pas dans l'extrême automatisation que cherchent à nous faire croire ce jeu et DriftStage.

Dans les oldies, peut être que le plus technique que j'ai essayé en 100% arcade c'était Outrun 2 mais mon souvenir est peut être tronqué car je n'ai plus vu de borne depuis un moment.

Enfin, juste pour finir sur ce jeu et DriftStage, marrant comment les devs occultent totalement le support du volant, le FFB et la vue capot enfin les features qui étaient un peu les trucs de base des jeux d'arcade. Là ces 2 machins, ça n'a que le visuel de l'ambiance de retro mais ça n'en a ni la fibre, ni le gameplay et ça en oublie même le périphérique de base.
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Crusing a écrit :
T'as eu un nouveau sega rally et pareil pour virtua tennis, et c'était de la semi merde.
Et après Split/second c'est dur de retourner sur des Daytona USA like ou même des Outrun-like, surtout que pour moi les outrun mis au gout du jour c'est les MCLA ou dans une moindre mesure the crew, donc bon.
Les jeux tape-taupe à la virtua cop où les ennemis courent dans un couloir on en a toujours, ça s'appelle colofduti.


Les gens oublient aussi des jeux comme Burnout 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=44AcxmNHPJg&index=2&list=PLW0csjZEUbb6SUOcwsazsuvfjLSGfEmyC

De la vitesse, du drift sur 100m, une direction ultra réactive et des collisions non pénalisantes contre le décor. De l'arcade réussie quoi.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 544 msgs
Y'a course arcade et course arcade. Techniquement, le dernier F-Zero est aussi sorti sur arcade. Ce n'est pas du tout le même univers que les jeux AM-2, mais c'est un chef d’œuvre de précision.

Et parmi les titres indé, j'avais beaucoup aimé Nitronic Rush, qui ne se joue ni comme F-Zero ni comme OutRun, mais qui propose quelque chose de très sympa (et d'ardu) autour d'un pilotage non-réaliste. Et si j'osais... essayez les courses contre la montre dans Mario Kart. Il y a plus de profondeur dans le pilotage de ce jeu que son contexte de party-game ne le laisse croire.
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Ouai enfin le lien entre scud race, outrun, sega rally, daytona, burnout et compagnie c'est que ce sont des courses de bagnoles sur fond de réalisme.

Il n'y à peu près aucun rapport avec f-zero et un jeu de kart où on se lance des bananes. Et mario kart à part l'opus snes, DS et GBA ça fait longtemps que ça n'a plus rien de véritablement technique et pointu. Rester appuyez sur une direction pour chopper un turbo n'est pas pointu, ça réclame un peu de doigté et de connaissance mais ça s'arrête là.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2662 msgs
Mouaif, MK64 avait des subtilités quand même hein.
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Oui 64/GBA ont le même système de dérapage assez difficile à réaliser.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Ok je viens de re-checker la vidéo du Kickstarter : en fait ça a pas bougé d'un iota par rapport à ce qui avait déjà été présenté.

Y'a du souci à se faire.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Crusing a écrit :

Pour m'être refait Rad Mobile (Gale Racer) y'a des années (impossible de l'émuler maintenant)...


Fonctionne parfaitement sur Modeler et Mame mais c'est pas pas comparable au jeu sur la borne certes.

Edit: après avoir relancer RadMobile pour vérif, je viens de me faire une partie de Outrunners sur le même système (32), bien plus fun (et plus beau d'ailleurs).
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Faut voir si le FFB est émulé, c'est ça la véritable question.

Je vais me faire des petits tests cet après midi, tiens.
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
SCUD RACE passe impec sur l'emu Supermodel 3 avec le FFB :

https://www.youtube.com/watch?v=kpWXczgZG6w
https://www.youtube.com/watch?v=40FpznL4MB0
 
90's Arcade Racer a bougé

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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté