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90's Arcade Racer a bougé
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
T'as eu un nouveau sega rally et pareil pour virtua tennis, et c'était de la semi merde.
Et après Split/second c'est dur de retourner sur des Daytona USA like ou même des Outrun-like, surtout que pour moi les outrun mis au gout du jour c'est les MCLA ou dans une moindre mesure the crew, donc bon.
Les jeux tape-taupe à la virtua cop où les ennemis courent dans un couloir on en a toujours, ça s'appelle colofduti.
 
La8emLettreDelAlphabet
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Membre 10 msgs
Le vertueux a écrit :
C'est joli et tout mais j'ai quand même un doute sur le gameplay, ça n'a pas l'air plus fun qu'un paris marseille racing.


Il suffit de regarder le mouvement des roues pour se rendre compte que les drifts sont automatisés et qu'une fois enclenché via frein + direction il est infini, DriftStage fait la même erreur.
C'est inintéressant au possible.

kmplt242 a écrit :
Sinon pour moi le meilleur gameplay arcade c'est le premier Ridge Racer.


Euh, si tu restes dans cette série Rage Racer est à des années lumières de Ridge 1 et RR4 est lui aussi bien meilleur que le 1er.

Laurent a écrit :
Bon, avec tout ça, quand est ce que Sega nous fait un nouveau nouveau Sega Rally ?


Tu as le online sur le PSN qui est plus ou moins le 3 en version ++ et que ce soit l'opus PSN ou l'opus SR3 auquel je joue de temps en temps sur borne, ce sont deux jeux très moyens voir mauvais. Pour SR3, la borne cheap full platisque ne joue pas en sa faveur.
Sega Rally 2 est bien meilleur. De surcroit sur la borne full metal (pas alchemist) et ultra rigide. Impressionnant de voir comment les bornes récentes sont d'une qualité pitoyables par rapport au matos de l'époque.


Crusing a écrit :
En même temps t'aurais vraiment envie de rejouer à Scud Race ou Daytona plus de 5 minutes? surtout sans la borne...
Et Virtua Racing aucun intérêt. Sauf la nostalgie 2 minutes ou pour penser à Cyril Drevet avec de l'acné.


Il suffit de se faire une après midi arcade à la tête dans les nuages pour comprendre que ces jeux, même sur borne, on en fait très vite le tour, très très vite. Les gameplay sont terriblement limités.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Ash95 a écrit :

même sur borne, on en fait très vite le tour, très très vite. Les gameplay sont terriblement limités.

Merci.

Pour m'être refait Rad Mobile (Gale Racer) y'a des années (impossible de l'émuler maintenant) qui me faisait fantasmer quand j'étais gosse, on se rend vite compte que le gameplay est sur le même principe qu'un free2play, passé un certain niveau tu dois mettre des sioux pour continuer, bon ou pas. Par contre la borne montée sur vérins déboîtait sa maman.
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Là où par contre il faut être objectif, c'est que si on prend Scud Race et Sega Rally 2, il y avait malgré tout un minimum de technique à avoir pour "tenir" et lancer les drifts (enfin rien d'insurmontable non plus vu la largeur des pistes), on était pas dans l'extrême automatisation que cherchent à nous faire croire ce jeu et DriftStage.

Dans les oldies, peut être que le plus technique que j'ai essayé en 100% arcade c'était Outrun 2 mais mon souvenir est peut être tronqué car je n'ai plus vu de borne depuis un moment.

Enfin, juste pour finir sur ce jeu et DriftStage, marrant comment les devs occultent totalement le support du volant, le FFB et la vue capot enfin les features qui étaient un peu les trucs de base des jeux d'arcade. Là ces 2 machins, ça n'a que le visuel de l'ambiance de retro mais ça n'en a ni la fibre, ni le gameplay et ça en oublie même le périphérique de base.
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Crusing a écrit :
T'as eu un nouveau sega rally et pareil pour virtua tennis, et c'était de la semi merde.
Et après Split/second c'est dur de retourner sur des Daytona USA like ou même des Outrun-like, surtout que pour moi les outrun mis au gout du jour c'est les MCLA ou dans une moindre mesure the crew, donc bon.
Les jeux tape-taupe à la virtua cop où les ennemis courent dans un couloir on en a toujours, ça s'appelle colofduti.


Les gens oublient aussi des jeux comme Burnout 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=44AcxmNHPJg&index=2&list=PLW0csjZEUbb6SUOcwsazsuvfjLSGfEmyC

De la vitesse, du drift sur 100m, une direction ultra réactive et des collisions non pénalisantes contre le décor. De l'arcade réussie quoi.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
Y'a course arcade et course arcade. Techniquement, le dernier F-Zero est aussi sorti sur arcade. Ce n'est pas du tout le même univers que les jeux AM-2, mais c'est un chef d’œuvre de précision.

Et parmi les titres indé, j'avais beaucoup aimé Nitronic Rush, qui ne se joue ni comme F-Zero ni comme OutRun, mais qui propose quelque chose de très sympa (et d'ardu) autour d'un pilotage non-réaliste. Et si j'osais... essayez les courses contre la montre dans Mario Kart. Il y a plus de profondeur dans le pilotage de ce jeu que son contexte de party-game ne le laisse croire.
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Ouai enfin le lien entre scud race, outrun, sega rally, daytona, burnout et compagnie c'est que ce sont des courses de bagnoles sur fond de réalisme.

Il n'y à peu près aucun rapport avec f-zero et un jeu de kart où on se lance des bananes. Et mario kart à part l'opus snes, DS et GBA ça fait longtemps que ça n'a plus rien de véritablement technique et pointu. Rester appuyez sur une direction pour chopper un turbo n'est pas pointu, ça réclame un peu de doigté et de connaissance mais ça s'arrête là.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Mouaif, MK64 avait des subtilités quand même hein.
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Oui 64/GBA ont le même système de dérapage assez difficile à réaliser.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Ok je viens de re-checker la vidéo du Kickstarter : en fait ça a pas bougé d'un iota par rapport à ce qui avait déjà été présenté.

Y'a du souci à se faire.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 440 msgs
Crusing a écrit :

Pour m'être refait Rad Mobile (Gale Racer) y'a des années (impossible de l'émuler maintenant)...


Fonctionne parfaitement sur Modeler et Mame mais c'est pas pas comparable au jeu sur la borne certes.

Edit: après avoir relancer RadMobile pour vérif, je viens de me faire une partie de Outrunners sur le même système (32), bien plus fun (et plus beau d'ailleurs).
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
Faut voir si le FFB est émulé, c'est ça la véritable question.

Je vais me faire des petits tests cet après midi, tiens.
 
La8emLettreDelAlphabet
Membre Factor
Membre 10 msgs
SCUD RACE passe impec sur l'emu Supermodel 3 avec le FFB :

https://www.youtube.com/watch?v=kpWXczgZG6w
https://www.youtube.com/watch?v=40FpznL4MB0
 
90's Arcade Racer a bougé

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