Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
4 persos de plus pour Marvel vs. Capcom Infinite
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
On se doutait bien que Capcom allait profiter de la Comic-Con de San Diego pour mettre en avant quelques nouveaux personnages pour Marvel vs. Capcom Infinite. Du lourd, mais pas de surprise, puisqu'on retrouve des combattants déjà connus, à savoir Haggar de Final Fight, Franck West de Dead Rising, Nemesis de Resident Evil 3 et Spider-Man, qui tombe à pic avec la sortie de l'excellent Spider-Man Homecoming au cinéma.

Outre la présentation de ces 4 personnages (que vous pouvez découvrir en vidéo ci-dessous), Capcom a aussi dévoilé la 5ème Gemme de l'Infini qui, ô surprise, est celle de l'Esprit. Ce dernier joyaux offre la possibilité d’immobiliser son adversaire avec une attaque de type grab, autant au sol qu'en l'air, et d’augmenter continuellement la jauge d’Hyper Combo en mode Infinity Storm, ce qui est loin d'être négligeable. Tout cela est expliqué via une autre vidéo mettant en scène Gamora.

Mine de rien, on a déjà 27 personnages dévoilés, dont voici la liste pour celles et ceux qui auraient pas trop suivi.

Lire la suite sur le site : 4 persos de plus pour Marvel vs. Capcom Infinite.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Pour le moment, ça manque quand même de fraicheur niveau roster. La partie Marvel est complétement phagocytée par le MCU (juste "parce que"), et la partie Capcom est d'une telle tristesse que la présence de Jedah devient le top de l'originalité, wouaaaou.

Sérieux Franck West et le mec de Bionic Commando, dégagez les quoi, la blague a assez durée.

Sans compter qu'au vue de la démo, techniquement et artistiquement, on navigue entre le copier/coller, le hideux et le moyen+.

Après ça se joue toujours aussi bien, c'est sûr. Et je sais bien que râler sur un roster de crossover de baston, c'est pas bien raisonnable ^^
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Bah oui et non. Comme je disais sur une autre news, c'est sûr que tu contenteras jamais avec la subjectivité. Mais Nemesis... Nemesis quoi. Ya du matos dans l'univers Capcom avant d'aller chercher un monstre qui a fait chier tout le monde tout du long d'un jeu.

Par contre Gamora wow. Elle fait vachement penser à Dante sur les mécaniques, ça sent bon le perso top tiers que je pourrais bien apprécier.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
@Bistoufly: le MCU c'est pour remplir le vide laissé par l'absence des X-men.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
The Real Phoenix a écrit :
@Bistoufly: le MCU c'est pour remplir le vide laissé par l'absence des X-men.


Oh oui, justement! Je trouve juste ça très petit joueur de n'y mettre QUE des persos dont l'exploitation est gérée par Marvel/Disney. Comme si la présence de 2-3 Xmen allait salir leur grand plan de domination de l'entertainment. Comme si la présence de Wolverine dans un jeu de baston allait profiter aux entrées d'un prochain film Xmen... Ils sont en plein délire.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Euh non, tu n'as pas compris la mécanique : il y a des gens (Fox, Disney... peu importe) qui ont payé une montagne de pognon pour exploiter un ou plusieurs personnages, univers etc... Ces mecs là se branlent royalement de si ça fait plus d'entrées ou moins pour leur film.

Ce qu'ils veulent c'est que ce soit eux qui soient les premiers bénéficiaires d'un propriété intellectuelle qu'ils possèdent... que ça nuise à l'univers, que ça modifie profondément des personnage ou des intrigues que les fans connaissent depuis bien longtemps et ce même avant qu'ils n'envisagent exploiter les licences, c'est le cadet de leur soucis. Ils vont de toute façon façonner ça a leur envie avec pour seule optique de double, tripler, octupler leur mise initiale... et ce même si ça doit aussi nuire à des partenariats comme MvsC.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
Bah, c'est EVIDENT que les personnages Marvel sont au moins ceux du MCU.
'fin je ne sais pas, ça paraît logique. Et ce serait d'ailleurs très con de ne pas les avoir.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
__MaX__ a écrit :
Euh non, tu n'as pas compris la mécanique :


Ah. ok, je t'écoute, hâte d'apprendre des choses ^^...

__MaX__ a écrit :
il y a des gens (Fox, Disney... peu importe) qui ont payé une montagne de pognon pour exploiter un ou plusieurs personnages, univers etc... Ces mecs là se branlent royalement de si ça fait plus d'entrées ou moins pour leur film.


Donc les types dépensent une fortune pour des droits mais s'en tapent des rentrées d'argent?
J'aurai bien été d'accord avec toi mais vu que tout le cast est composé exclusivement de persos utilisés dans les films existants ou annoncés, j'ai un doute sur le fait qu'ils ne misent pas sur un quelconque lien marketing.

__MaX__ a écrit :
Ce qu'ils veulent c'est que ce soit eux qui soient les premiers bénéficiaires d'un propriété intellectuelle qu'ils possèdent...


... Et qu'ils exploitent au cinéma et produits dérivés, donc. Ce qui doit rapporter un peu plus que les ventes de comics...

__MaX__ a écrit :que ça nuise à l'univers, que ça modifie profondément des personnage ou des intrigues que les fans connaissent depuis bien longtemps et ce même avant qu'ils n'envisagent exploiter les licences, c'est le cadet de leur soucis. Ils vont de toute façon façonner ça a leur envie avec pour seule optique de double, tripler, octupler leur mise initiale... et ce même si ça doit aussi nuire à des partenariats comme MvsC.


Alors là oui, je suis bien d'accord avec le fait que Marvel n'a jamais eu besoin de personne pour chambouler son microcosme (et oui, pour se faire plus de tunes, les vilains)

Ce que je voulais dire c'est que, quand bien même Marvel/Disney ne comptent pas sur un simple jeu de baston pour populariser leurs personnages, ce même jeu est tout de même soumis à des contraintes d'homogénéité et de lissage marketing. C'est un peu casse couille, c'est tout.

Frostis Advance a écrit :
Bah, c'est EVIDENT que les personnages Marvel sont au moins ceux du MCU.
'fin je ne sais pas, ça paraît logique. Et ce serait d'ailleurs très con de ne pas les avoir.


Mais... je ne suis pas fondamentalement contre le MCU, mais...pas QUE le mcu!

C'est la mort de l'inattendu, sérieux. Pas la peine de de faire des reveals de persos au compte goutte, suffit de regarder les films prévus pour les 5 prochaines années pour savoir qui il manque...

Bref, la gestion complétement erratique de leurs licences d'exploitation font que y'a plus Wolverine et Deadpool! MER-DHEU!!!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Moui, cool ces débats à rallonge avec des quotes à l’infini, et vous vous dites pas que c'est juste une histoire d'ayant droit avec la Fox? non? enfin ça me parait évident.
Et ça va dans les deux sens, y'a "évidement" pas Hulk ni cpt america ni hawkeye dans le film Logan.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
ok, sans quotes, si tu veux ^^

Bah oui, a mon sens, tout ce bordel de droits avant tout mis en place pour l'exploitation cinéma a des répercutions sur le roster d'un jeu de baston. Je trouve ça con.

Alors que certains jeux mobile free to play de chez Marvel n'ont aucun problème de restriction de catalogue de personnages.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Du coup si c'est pour se restreindre quid de l’intérêt de faire un design ouvertement différent des films... Comme les gardiens de la galaxie Telltale, hormis se laver les mains avec l'histoire, ou faire croire que c'est une oeuvre singulière.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Vous avez déjà joué aux précédents ?
Le gameplay a l'air tellement mou...
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
Pour les fans de la série le gameplay du jeu est justement ce qui donne le plus envie.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Tu m'as mal compris, je n'ai pas dit que les entrées d'argent ne les intéressent pas. En soit, ils veulent maitriser intégralement leurs personnages et univers et accessoirement si il cela nuit à l'ensemble ils s'en contre-foutent, tant qu'ils rentrent le maximum de pognon. Et les contraintes qu'ils posent aux gens sont simplement liés à leur calendrier... si tel ou tel perso ne doit pas apparaitre, bim, on te retire les droits.

Accessoirement, tu parles de Marvel en terme très négatif, mais Marvel à la base ce sont les détenteurs des droits et ceux qui ont mené ces univers là où ils sont avant que Disney rachète. C'est d'ailleurs pour ça que j'utilise "Disney" et pas Marvel. Pour moi aujourd'hui Marvel c'est juste une étiquette pour parler aux jeunes qui ont aucune idée de l'historique, ou aux vieux qui ne s'y intéressent pas plus que ça mais aiment bien les super-héros. Marvel en tant que tel, ça fait bien longtemps que ça a disparu à mes yeux.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
"tu n'as pas compris la mécanique"
"Tu m'as mal compris"

Bon, écoute, je ne sais pas à qui tu penses t'adresser, vraiment.

Personnellement, j'ai passé la quarantaine, je lis des comics depuis bien longtemps. Je ne sais pas dans laquelle de tes catégories binaires je suis sensé me trouver.
Mais merci de m'avoir expliqué ce qu'était Marvel avant leur rachat. Et de trouver que je parle bien "négativement" de Marvel pour en même temps truffer tes réponses de "pognons" et autres "s'en branlent" et "s'en contre foutent".

Ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, je ne suis pas du département légal de Marvel ou Disney.

Manifestement, toi non plus (à moins que?)

Ce que je *crois savoir*, c'est que l'on parle d'un crossover de baston dans lequel toute notion de cohérence n'a aucune place. Ça tombe bien, ce n'est absolument pas ça que je reproche à qui que se soit, contrairement à ce que tu sembles avoir compris.

Ce que je trouve dommage, et je commence à me répéter, c'est d'avoir plusieurs centaines de personnages sous la main et se retrouver avec une sélection centrée sur le MCU, sans aucunes surprises, à l'heure actuelle.

Je veux bien comprendre que ce soit logique, "marketinguement" parlant , mais je trouve que ça manque quand même de fraicheur (Et hop, la boucle est bouclée, retour à mon premier message)

J'ai le droit?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Non mais t'as un sérieux soucis einh... je t'ai absolument pas agressé, ni diminué dans la réflexion que tu as apporté. Ce n'est pas parce que j'utilise des termes crus parce que les marketeux aux manettes de ces nouvelles entreprises multimilliardaires me débectent que ça te vise toi ou que j'essaie de dire que tu ne sais pas de quoi tu parles. On est plus ou moins dans la loi de Poe à ce niveau, relis moi en mode "ton détendu" avant de me sortir ton CV et ton âge... qui soit dit en passant est quasi similaire au mien.

J'ai juste répondu à ça parce que tu évoques que "Comme si la présence de 2-3 Xmen allait salir [...]". Et c'est bien là le problème, les droits sont subdivisés entre plusieurs détenteurs et la complexité qu'implique l'exploitation de n'importe quelle IP est un cauchemar sans nom. Alors oui, je ne suis pas au département légal de Disney, par contre je suis confronté à des soucis de propriété intellectuelle dans mon job et dans ma musique.

Et depuis quelques temps, pour tout ce qui touche à Marvel, l'équation est relativement simple : si Disney ne coupe pas court à l'exploitation de certains personnages pour X ou Y raison, il y a fort à parier que Capcom ou autre, n'a pas forcément envie de mettre le doigt dans un engrenage qui va leur coûter une facture bien trop salée pour mettre deux persos que les gens aiment bien dans leur roster. Tu peux par exemple chercher un peu les soucis de pognon et d'annulation liées à la distribution de séries tv à l'international pour la bande originale (ex. Cold Case)

Et puis à ça tu peux rajouter le truc qui rend dingue encore plus : ces gens là savent tous tellement mieux que n'importe qui (et même les principaux concernés) ce que le public veut.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 227 msgs
L’exploitation des X-Men en jeux video ne dépend que de Disney. Marvel Vs Capcom 3 n'est pas si ancien et les contrats avec la Fox/Sony etc était déjà présent. Le problème c'est que ce MvCI est née de la volonté de Disney de promouvoir le MCU en jeu vidéo et comme ils ont fermé leur division jeu ils ont été voir Capcom qui avait réussi avec les précédents.
 
4 persos de plus pour Marvel vs. Capcom Infinite
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews