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Forums

4 minutes de gameplay de Mad Max
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ca sonne post apo? C'est pas parce que tout les ploucs recyclent une idée débile que ça devient cohérent.
Pour remettre dans le contexte, dans la série Mad max, et surtout les épisodes 2 et 3 (le premier n'est pas vraiment post apo d'ailleurs), c'est le langage lui même qui disparait, les enfants n'apprennent plus à communiquer, alors utiliser du latin pour décrire des ustensiles de survie à base d'image complexe comme le concept de chef d’œuvre, c'est aussi crétin qu'inadapté.

Et mon seul classique post apo, c'est The Road, et y'a pas de conneries incohérentes du genre. Pourquoi ne pas assumer la simplicité primaire et brutale du genre en cherchant à se donner des airs de cultivation?

J'attendrais bien sagement les films et jeux pour pouvoir critiquer les deux, mais ce genre de détail, déjà, ça donne pas confiance dans les gens qui sont aux commandes, qui semblent déjà pas assumer leur sujet.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
fwouedd a écrit :
Et mon seul classique post apo, c'est The Road Akira/Fallout, et y'a pas de conneries du genre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
La direction artistique, la qualité graphique, le côté nanard, ok ça passe, mais alors les combats à pieds ça n'est pas possible, c'est rempli de cut scene qui cassent le rythme, on se retrouve avec un jeu où il n'y a rien à faire, on doit attendre que ça se passe jusqu'à reprendre le contrôle pour subir un slow motion et une autre interruption.
Comment peut il y avoir des gens enthousiastes en voyant ça ?
Il n'y a vraiment que les animations, les environnements et l'atmosphère qui vous intéressent ? Le gameplay peut être nase ça n'est pas grave ?

Pour le gameplay en voiture je ne sais pas trop quoi dire, il y a trop peu pour se faire une idée mais ce qui est montré a l'air assez simpliste.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah pour le gameplay, j'attends de pouvoir essayer le jeu. Je suis pas fan des combats façon Batman (je déteste vraiment ce type de gamedesign hyper segmenté plus généralement), mais si, de l'autre coté, on a des combats en véhicules réussis, un système de survie intéressant, une exploration bien foutue, si les combats sont pas trop au centre du jeu et si tout est mélangé fluidement sans cassure pour donner un tout cohérent, ça pourrait fonctionner quand même.

Ceci dit, comme je disais, je suis pas convaincu par les Batman, je me fais pas des masses d'illusions non plus, mais qui sait. Non vraiment, à par le fait que des rednecks survivalistes parlent Latin, y'a rien qui me bloque franchement pour l'instant niveau intérêt.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
Le vertueux a écrit :
Comment peut il y avoir des gens enthousiastes en voyant ça ?

Réveille-toi, il y a ça dans absolument tous les jeux de baston depuis toujours. Les Fatalities dans Mortal Kombat, les Ultra dans Street Fighter, les Special Attacks dans Streets of Rage... Des super coups que tu lances et que tu prends plaisir à regarder avant de reprendre les commandes.

Là c'est probablement comme dans les Batman Arkham et Shadow of Mordor : des takedowns ou finishing moves à lancer après un gros combo. Autrement dit des petites récompenses offertes pour avoir bien joué.

(J'attends impatiemment la première vidéo avec interface visible pour qu'on ait droit aux habituels "Ohlala les combats c'est de la merde à base de QTE parce qu'on peut contrer les ennemis en appuyant sur une touche au moment où ils frappent !")
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 440 msgs
Le problème c'est surtout d'avoir mis des combats à la Batman juste parce que c'est le truc à la mode alors que ça colle pas du tout à l'univers et surtout au personnage. Alors peut être que dans le dernier film il passe son temps à utiliser ses poings, mais à la base Max c'est surtout un grand pilote, malin et rapide, qui sait utiliser un flingue mais qui ne se bat quasiment jamais à main nue (sauf hum...dôme du tonnerre... et là encore il gagne par ruse avec son sifflet).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je sais pas si malin, ça colle vraiment. Il me semble que ce qui caractérise le personnage, c'est qu'il n'en a rien a battre de se faire tuer et donc qu'il tente toutes les actions suicidaires possibles sans aucune hésitation, ce qui le met toujours en situation de force vu que les barbares qu'il affronte ont encore leur instinct de survie plus ou moins intact.

 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
fwouedd a écrit :
Je sais pas si malin, ça colle vraiment. Il me semble que ce qui caractérise le personnage, c'est qu'il n'en a rien a battre de se faire tuer et donc qu'il tente toutes les actions suicidaires possibles sans aucune hésitation, ce qui le met toujours en situation de force vu que les barbares qu'il affronte ont encore leur instinct de survie plus ou moins intact.


D'où le "Mad" de Mad Max.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Swoosh a écrit :
Sérieux ? Le gros méchant s'appelle Scrotus ?
...

Yep, Scrotus, Scrotus Macmorvoney

Vue cockpit : check

J'espère que ça aura pas le syndrome watch dogs pour le freeroaming, attaque de convoi, attaque de base...
Y'a un côté qui rappelle le dernier tomb raider, le bon côté j'espère.

Sinon je sens que je vais vraiment finir par devoir changer de machine.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
javierulf a écrit :
"Factornews, on parle Jeux Vidéo. Nous sommes aigris, nos lecteurs sont pires."


Correction : "Factornews, on parle Jeux Vidéo. Nous ne sommes pas vraiment aigris, nos lecteurs le sont et pensent que nous le sommes."
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
aeio a écrit :
Le vertueux a écrit :
Comment peut il y avoir des gens enthousiastes en voyant ça ?

Réveille-toi, il y a ça dans absolument tous les jeux de baston depuis toujours. Les Fatalities dans Mortal Kombat, les Ultra dans Street Fighter, les Special Attacks dans Streets of Rage... Des super coups que tu lances et que tu prends plaisir à regarder avant de reprendre les commandes.

Là c'est probablement comme dans les Batman Arkham et Shadow of Mordor : des takedowns ou finishing moves à lancer après un gros combo. Autrement dit des petites récompenses offertes pour avoir bien joué.


Pas du tout d'accord, les ultra ne cassent pas le rythment, les fatalities non plus, ça n'a aucun rapport avec les cutscene de ces combats. Il n'y a aucune récompense en plus, c'est répétitif, souvent automatique, ça ne requiert pas de dextérité particulière et, c'est, de mon point de vu, peu impressionnant.
Comparer un ultra qu'il faut placer au bon moment dans un combat au risque de se faire contrer, qui a la possibilité de faire basculer vers la victoire dans un combat tendu avec un cutscene d'un beat em all me parait impertinent.
Surtout que sur la vidéo ces cutscene me semblent bien longs, sur witcher 2 c'est un truc qui me saoule pas mal, ça ne sert à rien.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Les combats à pied dans Shadow of Mordor je trouvais que ça passait plutôt bien car c'était fluide et on avait toujours une pression de la part des ennemis alentour, le rythme pendant les combats ne donnait pas comme ici l'impression que tout le monde attend que tu finis ton truc.

Je sais pas, les takedowns était mieux intégrés dans les combos et si tu voulais t'arrêter pour tabasser un orc tu risquais vraiment de t'en prendre une par son voisin. Les déplacements craqués du perso étaient super fluide aussi donc ça le faisait plus que dans les autres jeux au système de combat similaire je trouve, et avant d'avoir tous les pouvoirs OP c'était quand même assez chaud.

Sinon Mad Max niveau gameplay j'imaginais plus ça comme du Far Cry que comme du beat-em all, c'est un peu étrange, mais bon on verra. Et puis c'est assez inégal graphiquement ce qu'on voit là.
 
4 minutes de gameplay de Mad Max

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