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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

3DS : J-1 au Japon
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
On tient le Epic Thread Ever ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Prodigy a écrit :
Mais quand t'achètes un casque on te dit de baisser le volume et de faire des pauses. Ben c'est pareil. C'est une protection contre les excès, ça veut pas dire que la 3D de la 3DS est une option facultative que les développeurs vont ignorer pour se couper du public des 0-6 ans.
Y'a une différence entre baisser le son et le couper complètement, d'après ce que j'ai compris, Nintendo conseille aux gosses de jouer sans 3D, pas avec une 3D plus basse.


sandeagle a écrit :
"L'American Optometric Association va plus loin, expliquant que la technologie 3D pourrait même aider à diagnostiquer des problèmes de vision que des tests classiques ne permettraient pas de déceler facilement. (...) Les tests oculaires se limitent à tester chaque œil l'un après l'autre, mais la 3D sur 3DS permettra de détecter si une faille dans le fonctionnement combiné des deux yeux ensemble existe, les enfants qui ne voient pas la 3D étant plus vite sensibilisés par ce problème en raison du caractère ludique de la 3D sur 3DS."

Source: Kotaku

Néanmoins la 3DS ne guérit rien, elle ne fait que prévenir le problème.
Ouais, voilà, y'a une différence entre l'utilisation quelques fois pour déceler un problème, et l'utilisation régulière que Nintendo déconseille.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
En tant que constructeur est tenu légalement de faire apparaître toutes les mentions de précaution d'utilisation de son matériel pour obtenir le droit de vente sur les différents territoire. Ce n'est pas une nouveauté.

Mais comme personne ne les lit, cela ne changera pas grand chose. La 3DS va se vendre comme des petits pains c'est inévitable
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
D-Kalcke a écrit :
Y'a une différence entre baisser le son et le couper complètement, d'après ce que j'ai compris, Nintendo conseille aux gosses de jouer sans 3D, pas avec une 3D plus basse.


Oui enfin de là à en faire une affaire d'état... Surtout que tous les constructeurs seront confrontés au problème.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
full_tera a écrit :
Elle va se vendre comme des petits pains cette console. Encore une bonne stratégie pour Nintendo
full_tera a écrit :
Tous ceux qui possèdent une 3DS veulent une 3DS, c'et le succès assuré.
full_tera a écrit :
Carton assuré pour Nintendo
full_tera a écrit :
Le public de la 3DS n'est pas intéressé par la surenchère de la puissance de la console (...) C'est la raison pour laquelle son succès est garanti.
full_tera a écrit :
C'est la raison pour laquelle Nintendo restera de loin le leader dans le domaine de la console portable
full_tera a écrit :
Alors que pour la 3DS, le marché semble déjà acquis
full_tera a écrit :
La 3DS va se vendre comme des petits pains c'est inévitable

Rassure-moi, tu travailles chez Nintendo n'est-ce pas?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
D-Kalcke a écrit :
Sauf que ces recommandations concernent les épiletiques, ça n'a rien à voir avec le fait que ça te le fasse devenir.

Source ?

Ouais, t'es comme notre michel pas cher, t'as l'air d'en savoir plus que tu ne veux nous le dire.

Contrairement à la 3D, personne ne te conseille de ne jouer que sans son.


pour l'epilepsie, une grande partie des personnes concernées ignorent qu'elles ont ce problèmes. Donc non, ces recommandations s'adressent donc pas seulement aux personnes qui se savent épileptiques, mais plutot à tout le monde. C'est d'ailleurs a cause de ce besoin de prévenir tout le monde sans distinctions, qu'il y a eu ces longs débats inutiles à l'époque.

Encore faux: nintendo ne conseille pas de jouer sans la 3d : ils conseillent de faire des pauses toutes les 30min, de 2 min, afin de prévenir d'eventuelles nausées/mal de crane chez les sujets sensibles. Et... Si on fait des pauses à cause de la stéréoscopie... C'est.... Qu'on peut jouer avec . Oui je le précise, vu que tu n'as même pas eu l'idée de faire une recherche sur le fait que la 3ds peut servir d'outil de détection pour ophtalmo. Ca me fait penser à un test de vision 3d, que j'ai eu chez l'ophtalmo , avec une feuille stereoscopique sur laquelle un dessin ressortait en "relief".

Je préfère être un michel, qu'une personne qui tente de se faire passer pour intelligente, alors qu'elle a du se renseigner sur le sujet en lisant france dimanche.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
=> sandeagle Non je ne travaille pas pour Nintendo :) mais j'ai tout intérêt à ce qu'elle cartonne. Il faut savoir que beaucoup studio en France développent sur NDS car il y a une grosse demande de la part des éditeurs. La suite logique est la 3DS.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Prodigy a écrit :
Oui enfin de là à en faire une affaire d'état... Surtout que tous les constructeurs seront confrontés au problème.
Je parle pas de ça, la question est de savoir si les devs vont faire des jeux utilisant la 3D dans le gameplay sachant que jouer en 3D est déconseillé pour les 6 ans et moins et que certaines personnes ne perçoivent pas la 3D.


Ouhlala a écrit :
pour l'epilepsie, une grande partie des personnes concernées ignorent qu'elles ont ce problèmes. Donc non, ces recommandations s'adressent donc pas seulement aux personnes qui se savent épileptiques, mais plutot à tout le monde.
Ceux qui savent pas qu'ils sont épileptiques ne le sont pas ?

Ouhlala a écrit :
Encore faux: nintendo ne conseille pas de jouer sans la 3d : ils conseillent de faire des pauses toutes les 30min, de 2 min, afin de prévenir d'eventuelles nausées/mal de crane chez les sujets sensibles. Et... Si on fait des pauses à cause de la stéréoscopie... C'est.... Qu'on peut jouer avec . Oui je le précise, vu que tu n'as même pas eu l'idée de faire une recherche sur le fait que la 3ds peut servir d'outil de détection pour ophtalmo. Ca me fait penser à un test de vision 3d, que j'ai eu chez l'ophtalmo , avec une feuille stereoscopique sur laquelle un dessin ressortait en "relief".

Je préfère être un michel, qu'une personne qui tente de se faire passer pour intelligente, alors qu'elle a du se renseigner sur le sujet en lisant france dimanche.
C'est pas une question de connaissance du sujet, il s'agit juste de lire ce qu'a pu dire Reggie.
Les enfants âgés de 6 ans et moins pourront jouer uniquement avec une console en 2D car la vue d'images 3D pendant une longue durée pourrait affecter négativement le développement de leurs yeux

http://www.lefigaro.fr/sante/2010/12/31/01004-20101231ARTFIG00567-la-nintendo-3ds-deconseillee-aux-jeunes-enfants.php

full_tera a écrit :
=> sandeagle Non je ne travaille pas pour Nintendo :) mais j'ai tout intérêt à ce qu'elle cartonne. Il faut savoir que beaucoup studio en France développent sur NDS car il y a une grosse demande de la part des éditeurs. La suite logique est la 3DS.
Ouais, donc en gros, t'es presque en train de dire que c'est de l'auto persuasion ?
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Non , c'est plutôt une tendance. Le fait que les éditeurs misent sur la 3DS et non la NGP est un signe qui ne trompe pas.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
D-Kalcke a écrit :
la question est de savoir si les devs vont faire des jeux utilisant la 3D dans le gameplay sachant que [...] certaines personnes ne perçoivent pas la 3D.


C'est un faux argument ça. Ya des gens daltoniens, on fait des jeux en couleurs quand même ;) (ouais je sais, on en utilise plus beaucoup des couleurs avec cette génération de consoles)

De toutes façons, l'utilisation de la 3D dans le gameplay, en supposant que ce soit possible, ça risque d'être très limité. Au final c'est que du feedback visuel que le joueur peut au mieux interpréter différemment. Mais il pourra rien faire avec. M'enfin je dis ça, mais j'espère que certains jeux me feront avoir tort.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
full_tera a écrit :
Non , c'est plutôt une tendance. Le fait que les éditeurs misent sur la 3DS et non la NGP est un signe qui ne trompe pas.
Ah ouais, c'est vrai t'es un insider, toi, comme Pachter, quoi. Ceci dit, je pense que la 3DS va marcher, mais pas autant que la DS.


Mougli a écrit :
C'est un faux argument ça. Ya des gens daltoniens, on fait des jeux en couleurs quand même ;) (ouais je sais, on en utilise plus beaucoup des couleurs avec cette génération de consoles)
Est-ce que les jeux en couleurs empêchent les daltoniens d'avancer dans un jeu ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
full_tera a écrit :
Non , c'est plutôt une tendance. Le fait que les éditeurs misent sur la 3DS et non la NGP est un signe qui ne trompe pas.

Je surenchéri ton message pour dire que le coût de développement des jeux ambitieux sera beaucoup plus chère sur NGP que sur 3DS (sur la simple base du graphisme).
Et rien que pour ça j'ai peur de l'effet PSP, à savoir peu de jeu.

Je pense qu'entre doubler le nombre de polygones d'un jeu et profiter de la vague 3D relief, le choix va être vite fait pour beaucoup éditeurs.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Muchacho a écrit :

Je surenchéri ton message pour dire que le coût de développement des jeux ambitieux sera beaucoup plus chère sur NGP que sur 3DS (sur la simple base du graphisme).
Et rien que pour ça j'ai peur de l'effet PSP, à savoir peu de jeu.

Je pense qu'entre doubler le nombre de polygones d'un jeu et profiter de la vague 3D relief, le choix va être vite fait pour beaucoup éditeurs.


Tu oublies un détail là-dedans, pas mal de moteur PC / Console next gen tournent apparemment sur NGP (voir ici) : Havok, Cry Engine, Unreal Engine, Infernal Engine. Les studios disposant d'une de ces licences verront dans la NGP un moyen de rentabiliser leur investissement dans des projets à moindre frais.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
>Muchacho: Rassure toi, les éditeurs ne basent pas leur calcul sur le coût du moteur ou du nombre de Poly, ça c'est le travail du studio. L’éditeur base son calcul sur le parc installé de machine et à ce jour, ils raisonnent en fonction des ventes de la PSP ... autant dire qu'il est très très difficile de gagner de l'argent sur cette console

Yolteotl: oui les moteurs sont soit-disant portables facilement. Ce qui devient un inconvénient, car la seule chose qu'on leu demande ce sont des portages à moindre coût mais pas de création originale
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
La 3DS va se vendre comme des petits pains. C'est comme l'Iphone , le troupeau de mouton en a besoin pour vivre!
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
D-Kalcke a écrit :
Est-ce que les jeux en couleurs empêchent les daltoniens d'avancer dans un jeu ?


Quand les codes couleur occupent une place importante dans le gameplay, oui. Mais je t'accorde que ça concerne pas une majorité de jeux, de la même manière que ça va pas en concerner beaucoup pour la 3D (selon moi).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Mougli a écrit :
Quand les codes couleur occupent une place importante dans le gameplay, oui. Mais je t'accorde que ça concerne pas une majorité de jeux, de la même manière que ça va pas en concerner beaucoup pour la 3D (selon moi).
C'est bien ce que je dis, des jeux utilisant la 3D relief dans le gameplay, y'en aura pas beaucoup.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est bien ce que je dis, des jeux utilisant la 3D relief dans le gameplay, y'en aura pas beaucoup.


Après Michael Pachter, madame Irma.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Prodigy a écrit :


Après Michael Pachter, madame Irma.


Non il a raison, je dirais même qu'il n y aura aucun jeu exploitant le relief dans le gameplay, tout simplement parce que c'est impossible. Le relief ne te permet pas de dissimuler des objets derrière un bloc 3d, c'est juste un effet qui se superpose au rendu. Le seul moyen se serait qu'il y ai un tracking temps réel de ta position et encore.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
De la même façon que le relief (quelle abomination que cet abus de langage qu'est "3D") n'apporte rien à la narration dans les films, ça n'apportera rien au gameplay dans les jeux. Tout au mieux une meilleure immersion et un effet cosmétique séduisant.
 
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