Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

325.000 Wii vendues en deux jours en Europe
Yuu
Membre Factor
Membre 100 msgs
vanes a écrit :
blabla

Si tu viens sur un site comme factornews et qu'en plus tu sois inscrit pour faire des commentaires, c'est que généralement tu n'es pas le joueur occasionnel qui joue 2 fois l'an quand il va chez des potes. Tu peux donc remettre en cause l'intérêt ludique d'une wii sur le long terme surtout avec la politique de Nintendo qui n'a pas changé depuis ses débuts. Le succès commercial n'a aucun rapport avec l'apport ludique.
zicfre tu racontes n'importe quoi.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
L'intérêt sur le long terme d'une console est le même pour toutes : soit y'a des bons jeux qui sortent, soit y'en a pas. Duh.

Maintenant qu'on aime pas la Wii ou qu'on trouve ses jeux nuls, je peux tout à fait comprendre, mais alors les grands discours sur le vilain grand public, le jeu vidéo qui va mourir et la Macdotisation de la société parce qu'on s'amuse à faire du tennis avec une manette qui reconnaît les mouvements, non mais AU-SE-COURS quoi.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
FlexMan>tu avance que la pénurie de Wii, tu a des preuve? pas des intutions, des preuves je veut dire, des photos de stock de Wii planqué dans un hangar protégé par des mercenaire, une connerie dans ce genre là, n'importe quoi?

Et pourrait tu m'expliquer l'intéret qu'il aurait a organisé la pénurie de Wii alors que les hardcore gamer fan de Nintendo leurs sont deja aquis, et surtout que tout plein de casual qui ne mettent jamais les pieds sur un site de jeux videos, et qui sont totalement ignorant du hye que l'on se fait dans des sites comme Factor, quel intéret aurait t'il a faire attendre ce genre de client?
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
Yuu a écrit :
la politique de Nintendo qui n'a pas changé depuis ses débuts.

Oui effectivement, toi tu es très bien renseigné...

Je n'ai pas cette console, je ne compte pas l'acheter, et pourtant je n'ai jamais eu plus envie de passer mon temps à épingler les gros morceaux de mauvaise foi, et les critiques molles du bulbe.
 
Yuu
Membre Factor
Membre 100 msgs
Kuro a écrit :

Oui effectivement, toi tu es très bien renseigné...

Autant pour moi, Nintendo a toujours encouragé les éditeurs tiers sur ses support et la grosse majorité des jeux qui se sont vendus sur le cube ne sont pas du tout des jeux Nintendo, non non non!
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Ca c'est qu'une partie de la politique, personnellement quand je sors où que j'aille je vois la Wii partout sur les écrans, et je suis agréablement surpris de voir que Nintendo Europe a enfin compris comment on fait une campagne de pub, et ne réitère pas l'erreur qui avait été faite par Sega avec feu la Dreamcast.

C'est aussi un seul aspect, mais positif je trouve.
 
shin_akuma
Membre Factor
Membre 11 msgs
Ceux qui critique Nintendo pour l'aspect graphique sois disant dépassé me font bien rire... Les seuls innovateurs dans le domaine du jeu vidéo sont les ingénieurs de chez Nintendo (manette vibrante,joystick, port 4 manette...) Après que des gens blazés prennent la quinte car Nintendo est en train de réussir un tour de maître en repassant leader du marché vidéo ludique je comprend tout à fais que vous ayez les boules...
Après qu'on critique le wiimote et le nunchuk soit!! Mais en attendant le fun est là c'est le principal.
Moi en revanche mon choix est fais Vive la Wii, vive la DS on en reparlera dans un an voir les charts ;)
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Yuu a écrit :

Autant pour moi, Nintendo a toujours encouragé les éditeurs tiers sur ses support et la grosse majorité des jeux qui se sont vendus sur le cube ne sont pas du tout des jeux Nintendo, non non non!


Et pourtant...
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
>shin_akuma Nintendo c'est aussi la croix directionelle(utilisé par toutes les consoles apres...) ^^
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
La Wii, meme si perso je vais attendre un peu pour voir venir, marche très bien en terme de vente; je connais autant de casual que de gamers qui l'ont et tous, pour l'instant, passent de bons moments dessus.

Sinon, j'ai la flemme de quoter certains posts mais je sens qu'on les retrouvera bientot dans les citations factor en bas de page.

Et puis la DS, ca ne reste qu'une portable hein,donc perso, ca me gène pas de pas y trouver une pleine platrée de bons jeux. (Et puis tournez vous vers l'import didiou).
 
shin_akuma
Membre Factor
Membre 11 msgs
Et pour revenir à Mario Kart : je pense qu'avec une jouabilité de fou et un mode online réussi et on obtiendra le fun absolu...

(J'oubliai avec l'option wiiconnect24 ils pourront même nous rajouter des circuits s'ils sont pas radins à bon entendeur...)
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
shin_akuma a écrit :
Les seuls innovateurs dans le domaine du jeu vidéo sont les ingénieurs de chez Nintendo (manette vibrante,joystick, port 4 manette...)

celle-là elle est bonne :D
 
shin_akuma
Membre Factor
Membre 11 msgs
C'est un petit peu eux les pionniers... La concurrence copie simplement...
 
remouk
Moustache will never die
Membre 184 msgs
calexico-man a écrit :
celle-là elle est bonne :D

Le problème c'est que c'est vrai (si tu remplaces joystick par stick analogique). Et encore, il n'a pas parlé des boutons L et R, de la gachette...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Et de la croix directionnelle.
 
tieutieu
Membre Factor
Membre 270 msgs
C'est dingue ce que ça troll, entre zicfre et skin_aluma, mon coeur ne sait choisir..

gregoire1fr pourquoi tu t'enerves comme ça? c'est ridicule. Certains sociétés mettent en place une "penurie" de produit, pour créer le besoin chez le consommateur. Evidemment le laps de tps entre chaque livraison ne doit pas être trop grand pour ne aps décourager le consommateur, mais c'est un fait. Et si ça peut faire plaisir à ta fanboy attitude, beaucoup de sociétés marchent comme ça.
Cela dit je crois que Nintendo a prévu de livrer ses consoles toutes les semaines, donc une fois la première masse des consoles réservées, ça devrait aller vite..
C'est une téchnique commerciale, tu n'es pas obliger de connaître, mais de là à réagir comme ça..

Sinon, je pense que ça sert à rien de se tirer dans les pates :
On peut résumer facilement la Wii; ce sera la console des "non gamers" d'un coté papa-maman et la grande soeur qui detestent les jeux videos en generale, mais adore la wii car on peut refaire la robe, s'eclater devant la tv, etc.. ET de l'autre elle sera une console "d'appoint" pour le gamer.. comprendre par là qu'elle sera utilisée à coté d'un pc/x360/PS3.

En fait c'est exactement comme pour la DS.
Donc, et même si le resultat n'est pas le rêve de la majorité d'entre nous gamers, on peut quand même dire que Nintendo, en trouvant une autre cible de consomateurs principale, a drolement bien reussi son coup. Bravo à eux, je préfère ça plutot que de tomber comme sega...
 
Wild_Monkey
Membre Factor
Membre 24 msgs
Le problème c'est que c'est vrai (si tu remplaces joystick par stick analogique). Et encore, il n'a pas parlé des boutons L et R, de la gachette...


Oui mais ils vont vous répondre que Tiger avait sorti un prototype en 1980 blabla avec vibration blabla et tout ça, donc Nintendo l'a pas inventé.

J'espère que, comme pour la DS, quelques jeux japonais vont être localisés. Ca me fout les boules quand je pense qu'il existe peut-être des perles du style Ouendan ou Phoenix Wright que je ne connais pas.

Pour les ruptures provoquées par Nintendo, j'y crois pas du tout. Si papa et maman ne trouvent pas la Wii à temps pour Noël, ils vont surement se rabattre sur une Xbox ou une PS2... ce serait bizarre comme stratégie commerciale.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
shin_akuma a écrit :
Après que des gens blazés prennent la quinte car Nintendo est en train de réussir un tour de maître en repassant leader du marché vidéo ludique je comprend tout à fais que vous ayez les boules...


Wow. Ca y est, la console s'est bien vendue à la sortie, ca veut dire que Nintendo est leader, cash ?

Attends Noël prochain avant d'être si sûr, gros malin.
 
shin_akuma
Membre Factor
Membre 11 msgs
Ecoute moi je prends les paris avec toi tout de suite si tu veux savoir ok?
Ya 2 Ans j'étais déja persuadé du succès de la DS alors ok pour les paris ce post doit être garder pour preuve messieurs les admin ^^
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
(pour l'avoir testé ce midi, je comprends tout à fait les milliers de personnes qui l'ont acheté et je ne me fait pas du tout de soucis pour l'avenir de cette console. je vais quand meme attendre qu'ils la sortent avec une wiimote 1.1 plus résistante du cordon)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews