Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
2K Games sur Steam
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Le service en ligne de Valve engrange les points : il est désormais possible de retrouver une partie du catalogue 2K Games sur Steam. Civilization IV sera votre pour 49$95, tandis que les vieux Civilization III (et ses add-ons), Pirates! et le médiocre Shattered Union sont disponibles pour 29$95.

A l'instar d'Activision et de Majesco, l'arrivée de 2K Games dans la distrib électronique se fait donc à pas feutrés, avec des titres plus tout récents et relativement onéreux. En attendant mieux ?

Lire la suite sur le site : 2K Games sur Steam.
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
steam devient une sacré plate forme, y a + de 40 jeux dispo a l achat dessus maintenant -_-
 
taocitedor
Membre Factor
Membre 9 msgs
C'est mérité, je trouve que le système est intelligent.
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
Oui, le système est bon, mais c'est vrai que niveau tarifs c'est toujours autant abusif. Sachant qu'il n'y a pas de frais de packaging, de transport, la marge des divers intermédiaires... mais juste quelques coûts de bande passante et de serveurs, je ne trouve pas normal que les tarifs online soient les mêmes que la version boîte. A moins que Valve se goinfre vraiment en prenant une grosse part du gâteau.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Pour info, Civilization IV est vendu 15 euros en boîte. Si.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Quoi qu'il en soit, je reste toujours un aficionado des versions boîtes... les jeux PC d'aujourd'hui coûtent généralement moins cher maintenant qu'ils sont en boîtiers DVD (en moyenne 40€ par jeu sur Play.com, par exemple, contre 2000 - 2200 FB (~55€) il y a cinq ans pour le jeu dans une belle boiboite en carton).

De plus, aujourd'hui, ces mêmes boiboites recommencent à pointer le bout de leur nez sous l'appellation "Collector", et contiennent souvent plus de gri-gris qu'à l'époque des Ultima... et ça, on ne l'aura jamais en version download!

Finalement, un système tel qu'utilisé par Introversion Software est encore le meilleur compromis: quand on achète le jeu sur leur site, on a accès au jeu en téléchargement à partir de la date de sortie, mais on reçoit quand-même le CD par la poste...
 
mathom
Membre Factor
Membre 126 msgs
Je tout est de savoir combien Valve prend comme marge sur chaque ventes...
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
JiHeM a écrit :
Oui, le système est bon, mais c'est vrai que niveau tarifs c'est toujours autant abusif. Sachant qu'il n'y a pas de frais de packaging, de transport, la marge des divers intermédiaires... mais juste quelques coûts de bande passante et de serveurs, je ne trouve pas normal que les tarifs online soient les mêmes que la version boîte.


Valve est obligé par contrat de tarifer comme dans le monde des boites et des étalages. Depuis HL² et Vivendi c'est comme ça.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
harold : oui et non. Ils étaient obligés de le faire avec Vivendi, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas pour les autres produits chez les autres éditeurs.

En l'occurrence, il y a un deal par éditeur, et c'est l'éditeur qui fixe les prix. Pour l'instant, la plupart d'entre eux choisissent des prix identiques aux versions boîtes (probablement parce que VALVe doit prendre une marge sensiblement identique à un distributeur classique), mais dans l'idée, rien ne les empêche de facturer la version Steam moins cher que la version boîte.
 
remouk
Moustache will never die
Membre 184 msgs
Netsabes a écrit :
Pour info, Civilization IV est vendu 15 euros en boîte. Si.

Ouais, avec en plus un guide stratégique plus épais que le boitier DVD dans lequel est le jeu.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Netsabes> Tout à fait mais tant que Valve traitera avec des éditeurs, ça sera le deal qu'on retrouvera à chaque fois: prix online indexé sur le prix boite.

Bref, ya surtout un acteur de trop pour que le prix baisse...:)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Quel acteur ? L'éditeur ? C'est aussi lui qui finance la quasi-intégralité du développement d'un jeu, hein...

(oui oui, y'a des contre-exemples, des développeurs qui s'auto-financent et tout ça. Juste ça représente probablement moins d'1% des développeurs dans le monde)
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Bientot les boites n'existeront plus,on devra tout acheter par le net,tout sera electronique,meme votre vie sera un géant disque dur si vous chopez un virus vous mourrez et il faudra formater votre cerveau....hum je m'emporte la !
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Civilization IV à 50$, c'est une blague ? Le jeu en DVD coûte 15 euros et pour 45 euros en tout tu as en plus l'extension Warlords, là y'a foutage de gueule.
 
2K Games sur Steam
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews