Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
2Dark : la pause clope salvatrice
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Les français de Gloomywood peaufine leur survival horror 2Dark, comme le montre cette récente vidéo où Frédéric Raynal présente les différents aspects du jeu plus en détails. On y découvre une ambiance toujours aussi glauque, l'importance de l'éclairage et du son et enfin le découpage des niveaux.

Pour nous aider à parcourir ceux-ci, il sera possible de sauvegarder... en prenant le temps de fumer une cigarette ! Attention toutefois à ne pas trop en abuser, car le héros se mettrait à tousser, le rendant ainsi plus repérable par les ennemis. Effectivement, cela pourrait nuire à la santé...

Lire la suite sur le site : 2Dark : la pause clope salvatrice.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
j'aime tres fort Frederic Raynal, et j'avais backé 2Dark (je crois que c'etait une campagne ulule ou un truc du genre), mais pour le coup ce monsieur a un talent d'orateur plutôt discutable ^_^

On dirait qu'il a lu, en y mettant un talent de comedien peu commun, un dossier de presse. Il parle pas du jeu, il fait de la promo, et il est pas doué pour ça. Alors que pour le coup je suis persuadé que c'est exactement ce qu'il pense de son jeu, mais il le fait pas avec ces mots a lui, il le fait pas passionnément, il fait que faire un speech / exercice de presentation. Erk j'ai l'impression d'être a une assemblé d'actionnaire et qu'un stagiaire tente de me vendre la prod de quelque chose qui lui echape completement.

M'enfin il en faudrait plus pour alterer mes attentes, le jeu a l'air vraiment sympa, c'est juste dommage qu'une tel video presente si mollement le jeu aux joueurs potentiellement interessé. Pas sur que ça fasse basculer des intrigués vers la hype.

Mais qu'il sorte, moi j'ai hate de l'avoir en main :p
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
DukeFreeman a écrit :
j'aime tres fort Frederic Raynal, et j'avais backé 2Dark (je crois que c'etait une campagne ulule ou un truc du genre), mais pour le coup ce monsieur a un talent d'orateur plutôt discutable ^_^

Faut dire que le fait de porter une chapka, en intérieur, et au mois d'avril, n'aide pas à le rendre crédible.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2158 msgs
DukeFreeman a écrit :
On dirait qu'il a lu

Très probablement, il doit y avoir un prompteur devant la caméra, car pour l'avoir croisé à plusieurs reprises il bien meilleur orateur in vivo, pour peu que le sujet concerné le passionne.

Pareillement j'ai backé durant la campagne Ulule, par contre je suis un peu inquiet sur la durée de vie du titre, d'un côté chaque niveau semble être fait à la main avec amour ( sous Tiled en plus \o/ ), de l'autre j'ai l'impression que c'est un jeu parfaitement adapté à une génération semi-procédurale des niveaux, histoire d'offrir une bonne rejouabilité et un peu de surprise à chauque run.

Ça fait vraiment très artisanal (dans le bon sens du terme), Tiled pour le LD, Trello pour la gestion de projet, on est loin des prods qui claquent la moitié du budget dans des midlewares de luxe et des licences à tout vas.
 
Ziell
Membre Factor
Membre 8 msgs
Pareil, j'aimerai Frédéric jusqu'à ma mort pour les moments qu'il m'a offerts avec les LBA, mais depuis son « retour » sur la scène visible en 2010 avec cette abomination de Battle Tag, je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'a vraiment aucun skill en communication et aucun recul sur ce que sa comm reflète comme image. Je l'aime bien et j'aime bien les créatifs un peu autistes, mais sans l'argument nostalgique, je ne suis pas sûr que les publics plus jeunes qui n'ont pas connu la première moitié des années 90 seront très emballés par ce que cette coupe de cheveux des années 80 a à proposer aujourd'hui, présenté ainsi.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
Pour le coup je pense qu'un premier jet avec un LD fait mains c'est plutôt une bonne chose, et tant pis pour la durée de vie. Mais je suis d'accord avec toi le gameplay semble adapté a du semi-procedurale, des blocs s'assemblant pour generer des niveaux, mais ce serait tres certainement moins coherent. On voit bien dans la video des lieux bien specifique et une coherence dans l'enchainement des pieces.

Je me dis que si le jeu fonctionne bien bien bien ils pourraient se pencher sur l'ajout d'un module generant des niveaux / "défis" de maniere procedural.

Actuellement on voit enoremement de jeu "sandbox" (particulièrement du coté des AAA qui soit sombre dans le quasi-full-multi, soit le sandbox) et de jeu procedural (surtout coté "indé"). Un peu de LD "a l'ancienne" moi ça me fait bien plaisir.
 
MrCroa
Membre Factor
Membre 29 msgs
Pour ce qui est de la durée de vie, le jeu sera long apparemment si j'en crois les déclarations de Frederick. J'ai précommandé le jeu il y a 2 jours. Pour ceux qui ont déjà accès à la beta, y a t-il quelque chose de plus que la version web du jeu et le niveau Carmen ?
 
2Dark : la pause clope salvatrice
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews