Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
22 vlà Minecraft
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
La poule aux cubes d'or vient de passer encore un nouveau cap : Mojang annonce que les ventes PC de son sandboxculminent désormais à 11 millions de copies, comptant ainsi pour la moitié des ventes tous supports confondus.

Au gré des snapshots, le jeu continue son petit bonhomme de chemin pépère vers l'API arlésienne pour les mods, sans toutefois ajouter énormément de contenu survival par ailleurs.

Lire la suite sur le site : 22 vlà Minecraft.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Ca fait un bail que j'ai laché le truc, le mode aventure bien bidon et le survival qui n'en a rien de survival.
Avec un peu de chance ils vont revenir là dessus, mais je crains qu'ils mettent surtout tout pour le mod créa et les nolifes de l'archi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Un jeu de lego pour artiste du dimanche, voilà ce que c'est !

Vivement starbound.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1716 msgs
Je ne comprend pas le hype autour de ce jeu ^^'.
Enfin bon, il y a des truc comme ça.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
C'est pas sympa de basher Minecraft! Ca passe très bien le temps...
 
ElConnardo
Membre Factor
Membre 111 msgs
C'est clair que c'est dommage que Notch n'ait pas tenu le tiers du quart de ses promesses en terme de survival, mais pour le reste ça n'en demeure pas moins un jeu totalement addictif et chronophage.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 40 msgs
Ouais mais je comprends pas les mecs quoi. Ils pourraient faire des systèmes de planètes à la Mario Galaxy, rajouter des vrais loots qui inciteraient à explorer, d'autres boss et surtout... Faire une évolution du moteur. Il a les ronds maintenant, non parce que son scrolls va p'têt se vendre parce que c'est Notch derrière, mais dans l'immédiat et je pense même après, c'est Minecraft qui va être sa source de revenu point.

Effectivement le jeu qui me font le plus rêver actuellement c'est Starbound et The Dead Linger en terme de possibilités et de potentiel derrière le projet.
J'vois un jeu comme Cube world, aujourd'hui, ca m'fait dix fois + rêver que Minecraft, parce que la partie exploration (et donc ludique) est vraiment présente. Ok le côté créa c'est cool. Mais ca n'importe quel jeu peut le faire. C'est la partie aventure (comme les creepers) qui démarquent et donnent une vraie identité au projet et là c'est trop absent.
 
Kaveman
Membre Factor
Membre 41 msgs
Le vertueux a écrit :
Un jeu de lego pour artiste du dimanche, voilà ce que c'est !

Vivement starbound.

Je plussoie o/
D'ailleurs, vous avez vu le trailer?
Parce que sinon ça vaut le coup d'oeil
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Contrairement à certains, je pense que le coté créatif de minecraft est limite plus important que le survival : Pour le moment, aucun jeux n'a les possibilitées de Minecraft pour créer des mondes, des systemes "electrique/electronique" au sein même du jeu. Le survival quand à lui, est un bonus agréable et quand même chronophage, avec une partie "exploration" que je trouve très intéressante : La joie de découvrir une grotte, un minerai, ou de tomber sur un groupe d'enemis, village, etc.

Au regard du prix du jeu, le rapport temps passé/coût est vraiment très correcte avec une très bonne "rejouabilité".

Sinon, j'ai aussi adoré Terraria (et son successeur s'annonce sympa)
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
C'est aussi que le fait que ce soit codé en Java, ça permet à (quasiment) tout le monde de pouvoir développer des addons/modules facilement. Le fait de pouvoir créer son propre serveur compte aussi. Si yavait pas de multi, le jeu serait vraiment basique. C'est la communauté qui fait le pouvoir de Minecraft!
 
Alroc
Membre Factor
Membre 322 msgs
Les mods sur minecraft sont vraiment géniaux.
Ceux qui ne connaissent pas encore je leurs conseil de jeter un oeil a ceci :
http://feed-the-beast.com/

C'est un package des meilleurs mods.
Toute l'installation est automatique.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Dommage qu'il n'y ai pas de descriptif des mods... Leur partie de la page qui devrait faire ça c'est du template tout vide :/
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Je confirme, pour ceux lassés par Minecraft vanilla et qui veulent aller (bien) plus loin, Feed The Beast est LE pack de mods à essayer.

@Skizo> Faut aller chercher du côté des wikis, par exemple.

Y aussi un autre pack de mods, axé survival, qui est vraiment très chouette et assez difficile mais je ne me souviens plus du nom :/
 
22 vlà Minecraft
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews