Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

2 PC en réseau, partage de connexion.
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
Hello,

J'ai fais ça à la maison (pc fixe du colloc loin de la box, donc obligation de passer par mon wifi).

C'est vraiment pas compliqué et pas question de passer par un pont de chez windaube, un partage de connexion suffit, il faut juste savoir quoi rentrer comme paramètres.

Déjà il faut établir la connexion ethernet :
PC Fixe -> PC Portable
Pour cela :
IP PC Portable : 192.168.69.1 (prendre le sous réseau 69 permet d'être sur de ne pas rentrer en conflit avec la plage d'ip fournit par la Box, après tu colle ce que tu veux)
Mask PC Portable : 255.255.255.0 (la routine, classe C, blablabla)

IP PC Fixe : 192.168.69.2 (2 ou autre chose hein, tant que c'est en dessous de 254, et pas 1, vas y gaiement)
Mask PC Fixe : 255.255.255.0 (la routine, classe C, "déjà dit")
Passerelle PC Fixe : 192.168.69.1
DNS PC Fixe : http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debit/
Tu trouveras ton FAI la dedans et tu recopies ton bonheur

Ensuite de retour sur le PC Portable, connexion Wifi activée tu dois avoir une belle icône "Connexion Internet" dans les propriétés de tes favoris réseau. Click droit dessus, partage de connexion, autorisation pour les squatteur à lancer le bouzin et roule ma poule.

Voilà voilà.
Et si vous utilisez les ponts sous windaube avec une carte wifi, la plupart de ces dernières nécessitent d'être forcée en mode routage... La suite au prochain cours ;)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Monsieur, monsieur, il y a raoul qui copie sûr ma feuille !

Bon, je teste ça en rentrant du studio ce soir et je vous tiens au courant.

Quel suspence, stinsoutenable comme dirait traitor.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Mad_Dog : en suivant les conseils de Skizomeuh et les miens, le poulet doit arriver en substance à ta config, et visiblement, ça marche pas mieux.
 
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
La différence c'est que pour le réseau ethernet j'utilise un sous réseau différent de celui de la box. Idem pour la passerelle : c'est le pc portable qui fait passerelle, pas la box. De plus, il est inutile dans cette solution de passer la box en IP fixe, puisque le lien entre la box et le PC Fixe est le wifi et que celui ci peut continuer à se connecter en IP dynamique. Le truc, c'est d'avoir le moins de choses à bidouiller sur la box, et que le PC fixe puisse s'inviter... Un peu comme un pote qu'on ramène en soirée, qui connait et ne parle à personne mais qui va bien profiter de l'open bar et du free buffet :D

Inconvénients de ce système : tu peux oublier emule et torrent à fond sur le fixe, ainsi que le partage de fichier depuis ton fixe jusqu'à un autre pc branché sur le réseau de la box (mis à part le pc portable qui fait passerelle). Sinon il faut effectivement faire un pont, ou utiliser du CPL (ou tirer des câbles).
Par contre les jeux en réseau (steam compris) passent bien, ainsi que le surf, la voip, etc etc... (quasiment tout le reste de l'utilisation basique du net en fait).

Bizarrement, mon colloc télécharge deux fois plus vite que moi, à fichier identique, en passant par mon wifi... Ca c'est un des mystère que j'arrive toujours pas à comprendre
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Mad_Dog a écrit :
pour la passerelle : c'est le pc portable qui fait passerelle, pas la box.
Ben, c'est ce que je lui ai dit de faire. M'enfin, on verra bien si ça marche ou pas.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Bon, alors comment dire...
J'ai éffectué ma manip de mad_dog, ça a semblé marché vu que sur l'autre PC (celui sans Wifi), j'ai vu apparaitre une nouvelle icone dans le menu des connections réseau avec le nom de l'autre PC (celui avec Wifi), par contre la connection internet ne marchait toujours pas mais PIRE que ça.
Je n'ai plus du tout internet sur l'autre.

Je m'explique, celui avec le Wifi ne "capte" plus internet, ça me marque "connection limité ou inexistante", je capte le signal mais la clé wifi ne se connecte pas.
Pire quand j'esssaye de faire une install de cette clé wifi sur l'autre ordi en passant par l'install avec le cd et les codes de connexion, ça me fout exactement pareil, comme si la livebox était bloqué, ou que la clé WEP n'accrochait pas le signal.

Pour info, j'ai rentré ça dans les IP
IP PC avec Wifi :192.168.69.1, 255.255.255.0, les DNS ceux d'orange et puis j'ai fait la manip indiquée pour le PC2 relié en ethernet.

Est ce que c'est la que ça a merdé ? quelle est la solution pour récupérer au moins le wifi sur l'un des deux.

Je sais, je suis une buse...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Essaye de remettre les IP en auto, pour voir.
 
moret
Saint fromager
Membre 253 msgs
sur ton pc 1 considere ta carte wifi et ton ethernet comme 2 réseaux differents.
en wifi tu laisse l'ip en auto.
Et sur l'ethernet tu mets 192.168.69.1 et 192.168.69.2 sur ton pc sans wifi.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Je l'ai fait de remettre en auto, ça marche pas du tout, je comprends pas. Je pense qu'il y a un problème d'adresse IP car le PC me dit qu'il capte un réseau mais il me marque connexion limité ou inexistante.
J'ai essayé de changer manuellement l'adresse du Wifi avec les IP de la livebox et les dns orange, on dirait que ça me connecte mais, à coté de ça, ça ouvre pas les pages internet ?!
Autre truc bizarre, la xbox qui était branché sur le port ethernet ne se connecte plus au live, bon, c'est peut etre parcequ'il faut la reconfigurer.
Mais putain, ce truc de pas "attraper" la connection, c'est entrain de me rendre dingue.
En faisant le tour sur le web, il semble que je sois pas tout seul avec ce soucis.

Et il y a un truc que je comprends pas, j'ai essayé de désinstaller, réinstaller le kit de connection et à chaque fois, la nom de la connexion Wifi incrémente de 1 (au début c'était réseau sans fil 1, puis parès 2 et ainsi de suite à chaque fois que j'ai réinstallé), ca vient peut etre de la non ?)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7621 msgs
Tiens, j'avais fait ça chez moi pendant un temps. Il suffit de sélectionner dans la liste des connexions réseaux du pc qui a le wifi la connexion réseau local et la connexion réseau sans fil, clic droit, "créer un pont" (ou une passerelle, ou un truc comme ça). Windows fait son boui-boui et ça marche. Les IP des interfaces ethernet sur les deux pcs doivent être fixe.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ok, je testerais ça mais pour l'instant, le gros soucis, c'est que même en ré-installant le kit Orange, toujours pas d'internet wifi sur le PC wifi qui marchait très bien.
On peut "bloquer" une livebox ? Je comprends rien.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
pouletmagique a écrit :
Autre truc bizarre, la xbox qui était branché sur le port ethernet ne se connecte plus au live, bon, c'est peut etre parcequ'il faut la reconfigurer.

As-tu changé quelquechose aux paramètres de la livebox ? Est-elle en DHCP ou pas ?
Et il y a un truc que je comprends pas, j'ai essayé de désinstaller, réinstaller le kit de connection et à chaque fois, la nom de la connexion Wifi incrémente de 1 (au début c'était réseau sans fil 1, puis parès 2 et ainsi de suite à chaque fois que j'ai réinstallé), ca vient peut etre de la non ?)

Oui c'est clair que si tu as une demi-douzaine de connexion réseau dans le gestionnaire il doit y avoir des conflits... Fais le ménage : au final tu dois avoir 2 connexions, Ethernet (IP fixe comme indiqué par Toof) et WiFi (DHCP ou IP fixe selon la config du routeur), peu importe leur nom en fait.

Le réseau c'est pas compliqué mais ça se complique rapidement si quand un truc déconne tu reprens pas à zéro...

Ne pas oublier que la Livebox a une sécurité de connexion intéressante mais source d'emmerde : pour qu'un "objet" WiFi (PC ou console) puisse s'y connecter il faut l'appairer à la box en appuyant sur un bouton sur celle-ci pour lancer la connexion sur l'"objet" pour qu'elle autorise le dit "objet" à s'associer à elle.
 
Mad Dog
Membre Factor
Redac 320 msgs
Hello,

Es tu sur de ne rien avoir changé dans les options de ta live box ? (il faut vraiment rester en DHCP)
Si ta connexion est "limitée" cela signifie que, pour une interface donnée configurée en adresse ip dynamique, Windows n'arrive pas à se faire attribuer une adresse ip dynamique. Si tu veux je te file mon tel en mp pour faire ça à distance.

Je récapitule quand même histoire de... ;) :
Livebox : mode attribution dynamique d'adresse IP
PC Fixe : interface ethernet configurée comme précédemment
PC Portable : interface wifi en mode obtention dynamique d'adresse ip, interface ethernet configurée comme écrit ci-dessus. Puis partage de la connexion internet.

Tu peux toujours essayer de créer un pont, parfois ça marche bien, mais pour ma part, sur deux pc différent, ça m'a mis un bazarre incroyable avec des déco en veux tu en voilà...

Enfin voilà si tu veux une hotline, envois moi un mp.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Yop Mad_Dog, je vais chez mon pote la, je vais essayer et pui si j'y arrive pas, je t'appelle.
(you got a message).
Merci
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Pour le WiFi entre le PC (et donc également la console) et la Box, faut pas oublier de vérifier comment la Box est sécurisée : je crois que par défaut c'est du WPA sur une Livebox, et donc il faut connaître la clé WPA à renseigner dans la connexion WiFi du PC concerné...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Bon ben, ça y est, ça marche.
Finalement, il fallait changer l'IP du Wifi.
Après, l'autre PC, Hop en Wifi aussi et voila.
Donc un grand merci à tout le monde et plus spécialement à Mad_Dog qui m'a bien sauver les miches sur ce coup la avec sa hotline perso.

Merci encore à tout le monde.
 
Nope
Membre Factor
Membre 375 msgs
Juste une info car j'ai eu le cas récemment, sur un cas similaire que j'ai eu, le partage de connexion se fait en DHCP (en gros rien de spécial à faire) sauf qu'il faut désactivé l'option TV via l'interface de ta livebox et hop ça passe comme du beurre..
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ben la, il m'est arrivé un truc vraiment bizarre.
La livebox de mon pote meurt comme une merde.
Du coup, il la fait changer et repart avec une autre Livebox Sagem mais sans le donglet Wifi.

Après moultes tentatives, on arrive enfin à se connecter à la livebox sur le poste principal (on a du repasser en IP et DNS auto car on avait une connectivité "limité".

On décide donc de connecter les autres PC (un fixe avec une carte Wifi et un portable) au wifi de la livebox, on rentre les codes, on mets en assos mais la, impossible d'accrocher la livebox, on voit le réseau, mais impossible de l'accrocher.

Je me demande si y a pas une histoire de WEP, WKA qui fout le bordel.
 
2 PC en réseau, partage de connexion.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
Communauté
Rechercher sur Factornews