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Forums

1
11 minutes de Skywind
CBL
L.A.mming
Admin 17381 msgs
Les mods pour Skyrim sont constitués à 99% de filles à poil. Mais le 1% restant contient des trucs assez fous. Le projet Skywind est probablement le plus impressionnant vu qu'il vise à porter l'intégralité du contenu de Morrowind vers Skyrim.

On en avait déjà vaguement parlé mais les développeurs ont fait de gros progrès depuis et les présentent dans une vidéo de 11 minutes. Il est question d'enregistrer de nouvelles voix pour le jeu, de composer de nouvelles musiques, d'un système de crafting... Le mod est pour l'instant au stade d'alpha non publique mais on a hate qu'il sorte.

Lire la suite sur le site : 11 minutes de Skywind.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
J'aimerais bien qu'ils se contentent de la mise à jour graphique plutôt que de prendre des libertés du type redesign de Ghostgate, et j'espère que les nouvelles musiques seront désactivables parce que n'est pas Soule qui veut. A part ça c'est toujours aussi impressionnant.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1196 msgs
Pour participer un peu en ce moment au Mod Morroblivion dont la partie Morrowind est 100% jouable (pour Bloodmoon et Tribunal, les quêtes centrales sont complètes mais pas les sidequests), j'ai accès au chat contributeur (qui donne accès à tout le site Tesrenewval). Tu as énormément de gonzes qui contribuent et font un peu ce qu'ils veulent dont le "redesign" de Ghostgate. C'est assez hallucinant, un mec a payé des heures pour un studio d'enregistrement, un autre a recruté des acteurs, les contributions "concepts" de régions sont légions, etc.

A propos des femmes à poil, y'a quand même une grosse discussion sur ce sujet en particulier... http://tesrenewal.com/forums/archived-topics/censorship-in-skywind-aka-molags-balls
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
rEkOM a écrit :
Pour participer un peu en ce moment au Mod Morroblivion dont la partie Morrowind est 100% jouable (pour Bloodmoon et Tribunal, les quêtes centrales sont complètes mais pas les sidequests), j'ai accès au chat contributeur (qui donne accès à tout le site Tesrenewval). Tu as énormément de gonzes qui contribuent et font un peu ce qu'ils veulent dont le "redesign" de Ghostgate. C'est assez hallucinant, un mec a payé des heures pour un studio d'enregistrement, un autre a recruté des acteurs, les contributions "concepts" de régions sont légions, etc.

A propos des femmes à poil, y'a quand même une grosse discussion sur ce sujet en particulier... http://tesrenewal.com/forums/archived-topics/censorship-in-skywind-aka-molags-balls



Morroblivion jouable ? Mais ça bute !

Quand tu parles de quêtes incomplètes, elles ne sont pas implantés dans la release ou alors à un moment on se retrouve coincé ?
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
rEkOM a écrit :


A propos des femmes à poil, y'a quand même une grosse discussion sur ce sujet en particulier... http://tesrenewal.com/forums/archived-topics/censorship-in-skywind-aka-molags-balls


Typiquement le genre de truc qui me fait me taper la tête contre les murs. J'ai un respect infini pour les modders mais encore plus pour le matériau d'origine et quand je vois un mec qui a l'impression de remplir une mission sacrée parce qu'il a mis une grosse teube sur une statue, ça confine au ridicule. Il faut une bonne dose d'arrogance pour estimer connaître le lore de la série mieux que ses géniteurs.

Edit : A la relecture je réalise que je me suis pas super bien exprimé. Je vois bien qu'ils se basent sur des artworks, des bouts de design doc et qu'ils sortent pas ça de leur chapeau, mais je pense quand même qu'il y a une bonne raison pour laquelle Morrowind est ce qu'il est, pas seulement parce qu'ils visaient PG12 au moment de la sortie.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3638 msgs
Monowan a écrit :
Il faut une sacrée dose d'arrogance pour estimer connaître le lore de la série mieux que ses géniteurs.


C'est pas une question d'arrogance, mais les dev d'Elder Scroll sont pieds et poings liés par les organismes de classification et font les puputes pour éviter l'AO de l'ESRB, ce qui signifierait la mort commerciale du jeu.

La pour un Mod, ça me semble tout naturel de faire fi de ces contraintes.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6504 msgs
J'ai toujours beaucoup de mal avec ces portages, le temps que ça sorte et le moteur est totalement obsolète.

C'est plutôt moche, ça ne donne pas envie de se plonger dans l'aventure, clairement les elder scroll sont des jeux qui vendent du rêve à leur sortie et qui vieillissent très mal rapidement et ceci à tout niveau.

Par contre s'ils changent fondamentalement le gameplay pour en faire un truc bien complexe, dense avec beaucoup de contenu, pourquoi pas, la qualité des graphismes sera alors suffisante
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
https://www.youtube.com/watch?v=Sp1sPSix6To
Comparatif : Mororwind / Morroblivion / Skywind

Le vertueux a écrit :
J'ai toujours beaucoup de mal avec ces portages, le temps que ça sorte et le moteur est totalement obsolète.

C'est plutôt moche, ça ne donne pas envie de se plonger dans l'aventure, clairement les elder scroll sont des jeux qui vendent du rêve à leur sortie et qui vieillissent très mal rapidement et ceci à tout niveau.

Par contre s'ils changent fondamentalement le gameplay pour en faire un truc bien complexe, dense avec beaucoup de contenu, pourquoi pas, la qualité des graphismes sera alors suffisante


Un peu comme le portage San Andreas sur le moteur de GTA IV qui est médiatiquement porté disparu depuis qu'on parle activement de GTA V et qu'il est sorti.
 
Lifumble
Membre Factor
Membre 39 msgs
Autant j'adore Morrowind autant je reste horrifié à l'idée d'assister à la réintroduction des braillards des falaises dans l'ecosystème.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Lifumble a écrit :
Autant j'adore Morrowind autant je reste horrifié à l'idée d'assister à la réintroduction des braillards des falaises dans l'ecosystème.


Un petit mod et pouf, ils se comportent comme des animaux normaux et attaquent uniquement quand on les fait chier ou s'ils sont malades/blightés, pareil pour les rats. Dans Skyrim il y a SkyTEST qui est encore plus poussé dans le genre, avec des prédateurs qui partent régulièrement chasser et de manière générale un comportement assez réaliste des animaux.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1196 msgs
Ash_______ a écrit :

Morroblivion jouable ? Mais ça bute !

Quand tu parles de quêtes incomplètes, elles ne sont pas implantés dans la release ou alors à un moment on se retrouve coincé ?


Elles sont implantées mais tu peux avoir des bugs style la conversation ne se lance pas, ou malgré l'action, la quête n'est pas finie ce genre de truc. Y'a un mec qui est en train de faire un gros débugage de Bloodmoon en ce moment, il y a passé son weekend Pascal et il ne devrait pas trop tarder à avoir fini.
Pour le moment, dans "Morrowind vanilla" (sans les addons), je n'ai eu pratiquement aucun bug dans les quêtes (j'ai du en remonter 3 ou 4 sur 95 heures de jeu). Par contre, il y a des trucs qui ne sont pas implémentés, le Blight par exemple, des sorts comme Blind et quelques autres. Tu ne peux pas "régénérer" les anneaux magiques (les armes si) avec des souls gems. Les skills sont ceux d'Oblivion et ils ont du merger des trucs comme shortsword, medium armor, etc. dans les skills de base d'Oblivion (une partie des medium armors se retrouve dans les light armors et le reste dans les heavy armors, de même pour plusieurs armes). Bref, quelques petites limitations inhérentes au moteur d'Oblivion dont certaines ont quelques workaround mais pas toutes. Personnellement, j'ai beaucoup joué à Morrowind à sa sortie et je dois donc oublier des trucs que je ne retrouve pas dans Morroblivion.

Morroblivion est "remodable" mais toutes les textures HD ne fonctionnent pas par exemple. Il y a une page explicative des mods "graphiques" disponibles et compatibles avec Morroblivion.
Si tu déplaces le curseur de difficulté vers la droite, le jeu devient vraiment tendu. Même à 75% il y a des passages super chauds, qui plus est avec le peu de leveling des ennemis (il y a quand même du leveling dans Morrowind contrairement à la légende répandue) avec par exemple des Golden Saints et autres joyeusetés dans les Grazelands (Morrowind quoi.).

Sans dec, je m'amuse vraiment bien sur un jeu dont j'ai oublié la majorité pour y avoir joué il y a plus de 10ans. Alors c'est vrai, le moteur d'Oblvion n'est peut-être plus à la pointe, mais il reste vraiment très convenable.
 
11 minutes de Skywind
1

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