Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ARTICLE

Preview Endless Space 2

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
Premier jeu qui sortira sous la houlette de leur nouvel éditeur, suite du jeu qui a lancé Amplitude Studio, Endless Space 2 est "légèrement" attendu au tournant par les joueurs. Retour sur le premier mois d’Early Access du titre.
Déjà, on sent qu'Amplitude a l’intention d’utiliser leur système Game 2 Gether à plein régime. Cette early access est vraiment chiche en terme de contenu, avec quelques mécaniques de jeu désactivées et d'autre assez simplifiées pour le moment. Si vous voulez jouer à un jeu un peu plus complet / intéressant, ne déboursez pas vos euros tout de suite. Si voulez débattre à coup de messages de 8 000 signes sur les forums prévus à cet effet et voter sur tout un tas de trucs, foncez.



Pour ce qui est du jeu, ce n’est pas mal. Les éléments communs à l’univers Endless sont présents, comme les ressources ou les systèmes de jeu, avec ce qu’il faut de nouveautés, qui vont être équilibrées au fur et à mesure. La technique tient à peu près la route, même si le jeu rame parfois sur un PC de dernière génération (en général, ajuster les paramètres du pilote graphique corrige le tir) et qu'il y a des problèmes de tours qui mettent 15 ans à se terminer une fois en jeu. 

Les 4 races jouables proposent toutes un gameplay particulier, qui oriente beaucoup votre style de jeu. Les uns pourront voir quelles technologies ont été recherchées par leurs adversaires, tandis que les autres auront la possibilité d’acheter et vendre des systèmes planétaires entiers. Ajouté un système de quêtes revu et corrigé, cela rend les parties beaucoup plus intéressantes, mais avec des victoires qui se déclenchent entre le tour 100 et 150, on attend de voir ce que ça donne sur l'end game. 



La principale nouveauté réside dans l’ajout de la politique. Cette dernière permet de promulguer des lois vous donnant des bonus plus ou moins puissants, lois qui dépendront de l’orientation politique de votre peuple. Tous les 20 tours, une élection aura lieu et vous pourrez influer sur les différents partis (militaires, scientifiques, pacifistes, etc) pour avoir une majorité qui vous arrange à ce moment de la partie.

Le reste du gameplay a « juste » eu droit à une amélioration : vous pouvez créer des sociétés de commerce permettant de micro gérer un peu plus votre économie, l’arbre de technologie a complétement été repensé, avec un développement plus organique et plus flexible que l’ancien, les vaisseaux ont accès à encore plus de modules et de designs, le système d’acquisition de héros a été modifié, etc. L’interface est le dernier bon point du titre, avec une clareté et une facilité d’utilisation exemplaire.



Le jeu a déjà eu le droit à quelques patchs d’équilibrage depuis sa sortie, mais pas de réelle nouveauté. Le studio a posté un long message détaillant le planning des mises à jour jusqu’à la release finale du jeu, avec des tonnes de nouveaux éléments de gameplay et d’améliorations pour ceux déjà en place. 
Pour les fans du genre, l’early access d’Endless Space 2 est probablement déjà dans votre bibliothèque Steam. C’est de la très bonne qualité, tant sur la technique que sur le gameplay. Pour ceux qui hésitent à se lancer, attendez un peu quelques mises à jour majeures, histoire de crouler sous les nouveautés. 
Rechercher sur Factornews