Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

[Pop-corn] Jurassic World : Fallen Étron

hohun par hohun,  email
 
Planète Terre, 2458 ap-J.C.

- Capitaine Xzorgl, venez voir ! On a trouvé un vestige !
- De quoi s’agit-il, archéologue Zgrbitl ?
- C’est écrit en Terrien… « Blu…Ray… Jurassic World… Fallen… King…dom »
- Certainement un documentaire. Mettez-le dans l’interface universelle de la soucoupe.
Soucoupe de la civilisation Klorpz, terminal de l’interface universelle

- Alors, interfaceur Drokp, vos impressions ?
- La lecture est difficile, Capitaine. On dirait une sorte de dispositif de sauvegarde d’informations.
- Magnez-vous, Drokp, vous êtes plus lent qu’un kpdoz de la planète Grotaszk.
- Je fais ce que je peux… ça y est ! Oui, regardez, ça se lance !
- Ça alors… selon toute apparence, c’est un document d’archive…
- On saura peut-être enfin ce qui est arrivé à leur civilisation, Capitaine !
- Alors, ça dit quoi ?
- Apparemment, il y avait des « dinosaures », des espèces de gros animaux semblables aux xzoxpdez de la nébuleuse Paiezeds, Capitaine. Et des humains, tels que décrits sur cette sonde de merde avec le dessin pourri qu’on a reçu il y a 300 ans. Sauf que là, ils ne sont pas nus, allez comprendre.
- Vous voulez dire qu’ils nous ont envoyé du porno spatial… ? Un genre de spam primitif ? Si ça se trouve, le code incompréhensible, c’était pour agrandir sa bitzj ?
- Peu importe ; si je comprends bien, les humains avaient construit un complexe de loisirs sur une île avec un volcan actif, et celui-ci menaçait d’exploser ?
- Quelle drôle d’idée. J’ai un rapport à faire, je veux un dossier complet d’ici deux heures.

Deux heures plus tard

- Alors, ça donne quoi, Drokp ?
- Heu… Franchement, Capitaine, j’ai mal à la têtdsp. À en croire ce document, il semblerait que les humains ne faisaient pas de choix basés sur la logique et fonçaient plutôt tête baissée vers le danger sans aucun instinct de préservation. Ils ne semblaient avoir survécu jusque-là que par pure chance. C’était également une race qui ne connaissait pas la subtilité. Voyez, l’individu baraqué là, il fait des blagues et il est gentil, et l’autre individu « anglais » là, qui a bien du mal à cacher son plan machiavélique dès le début du film, ben il est très très méchant.
- Les humains étaient donc une race suicidaire ?
- C’est pire que ça. Regardez cette prison à dinosaures… elle a des murs en BRIQUE… que pensez-vous qu’il va se passer… ?
- Bon sang vert, Drokp, ça dépasse l’entendement !
- Mais il n’y a pas que les humains… regardez ces dinosaures. Là, alors qu’ils sont poursuivis par la lave, ces dinosaures choisissent de s’arrêter et de se tabasser. Et cet autre dinosaure, là, il a un odorat très poussé, mais ne sent pas les humains cachés juste en-dessous de lui. Par contre, dès que les humains s’éloignent un peu, paf, il retrouve son odorat.
- Fascinant…
- Et regardez ce gros dinosaure, qu’ils appellent un « t-rex ». Apparemment, c’est un dinosaure de plusieurs tonnes spécialisé dans la discrétion. À la fin du document d’archives précédent, il apparaissait de nulle part pour sauver les humains. Ben là, il surgit de nulle part DEUX FOIS.
- On aurait bien besoin de ce dinosaure ninja pour nos batailles dans le système Blorf du Zêta.
- Et que dire de cette gamine qui choisit de faire un acte catastrophique sur la base d’une morale débile ? Et cette histoire de clonage humain qui n’apporte rien et qui est vite oubliée ?
- C’est incroyable…
- Franchement, Capitaine, en tant que personne avec une intelligence dans la moyenne, je dois avouer que je me suis senti insulté par les actions de cette civilisation. C’était pénible à regarder.
- Je compatis, Drokp. J’attends votre rapport sur mon bureau. Et placez-moi ce support près des artefacts « Transformers 2 » et « Suicide Squad ».
---- RAPPORT ARCHÉOLOGIQUE PRÉLIMINAIRE -----

Planète : Terre
Genre : Humain
Document d’archive #c4c4-m3rd3

Analyse : espèce primitive aux réactions erratiques ; tendances sucidaires ; déficit criant d’intelligence ; valeurs morales douteuses.

Conclusion préliminaire : cette espèce s’est éteinte parce qu’elle était trop conne.
 
Rechercher sur Factornews