Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Zero-K, Z'es bath, Z'es in

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Remontons dans le temps. En 1997. Cavedog sort Total Annihilation qui fut une révolution pour le genre stratégie temps réel. En 2005, une équipe de passionnés décident de créer Spring, une version open source et modernisée du jeu. Progressivement, Spring a dépassé le stade de jeu pour atteindre celui de moteur de jeu.

Différentes équipes de moddeurs l'ont utilisé pour créer un bon paquets de STR (tous gratuits), certains dérivés de Total A. (Balanced Annihilation, NOTA, XTA) et d'autres sans grand rapport mais tout aussi cools (Star Wars: Imperial Winter, Spring:1944, Kernel Panic). L'un d'entre eux, Zero-K, a débuté en tant que dérivé de Balanced Annihilation puis a pris son envol grace à du contenu créé par la communauté pour remplacer les assets de Cavedog et des fonctionnalités uniques comme la possibilité de détruire totalement le terrain et le zoom hérité de Supreme Commander.

Il vient d'arriver sur Steam et il est totalement gratuit. Vous pouvez filer des brouzoufs si vous vous sentez d'humeur généreuse. Ils serviront à maintenir les serveurs en vie. Le jeu propose plus de 100 unités et du multi jusqu'à 16 contre 16. Il y a même un meta-jeu appelé PlanetWars similar au Galactic War de Total A. "Mais CBL je me vais faire défoncer en multi. Et je n'ai pas le temps de m'entrainer." Ca tombe bien : les développeurs ont pensé à vous. Il y a un mode de jeu appelé "Chickens" qui est une sorte de tower defense qui est jouable en coop. Mais ce n'est pas tout! Il y a aussi une campagne solo de 70 missions aussi jouable en coop.


Rechercher sur Factornews