Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Xtion : un clone de Kinect arrive sur PC

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Microsoft tardant à proposer officiellement Kinect sur PC, PrimeSense (la société israélienne à l'origine de la techno) prend la main et s'associe à Asus pour commercialiser un clone : le Xtion.

Quasi-identique dans son aspect, le capteur ne s'installera pas devant votre PC (l'appareil nécessitant évidemment un certain recul), mais dans le salon grâce à un boitier permettant de déporter l'affichage sur votre TV. On devrait avoir plus de détails en fin de semaine lors de la présentation de l'engin au CES.

En attenant, quelques questions restent en suspend :
  • Le système sera-t-il amélioré par rapport à Kinect (notamment la résolution du capteur)
  • L'App Store lancé avec le périphérique proposera-t-il des jeux intéressants - il est en tout cas peu probable d'y voir des titres AAA
  • À.quoi.bon ?
Parallèlement, les patchs ajoutant le support de Kinect (supporté via un driver non-officiel) pour des jeux PC commencent à émerger, avec un résultat plus ou moins heureux.

Rechercher sur Factornews